Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

J'entends le loup, le renard et la Saint-Jacques

AfficheCe week-end, la Bretagne sera à l’honneur à Montmartre puisque pour la sixième année consécutive, nous fêterons la coquille Saint-Jacques sur la Butte à l’occasion de la traditionnelle Saint-Vincent. Installés Place des Abbesses, de nombreux stands de producteurs bretons accueilleront les visiteurs. Au menu : vente de Saint-Jacques et de produits de la mer, mais aussi de produits locaux ; et vive le Kouign Aman ! Les rues du quartier s’animeront également aux couleurs des Côtes d’Armor et au son de la Cornemuse.

Mais ce n’est pas tout, car une fois de plus, de nombreuses confréries se rassembleront pour la Saint-Vincent, et défileront dans les rues de Montmartre samedi entre 17h et 18h, au départ du Moulin Rouge. C’est à 18h qu’aura lieu la messe solennelle à l’église St-Pierre de Montmartre, puis tout ce joyeux monde se réunira au Gymnase Ronsard pour un Dîner de Gala.

Alors, comment vous dire… Nous, la fête de la Saint-Jacques, on l’attend chaque année avec impatience. Durant deux jours, vous pourrez non seulement acheter vos Saint-Jacques hyper fraîches et vous éclater en cuisine, mais vous pourrez également les déguster sur place ; les brochettes de Saint-Jacques cuites au feu de bois et mangées sur place avec une bonne bolée de cidre, rien que d’en parler, j’en ai déjà l’eau à la bouche ! Et d’ici à ce qu’on improvise une fest-noz samedi soir, y a pas des kilomètres… Nolwenn, sors de ce corps !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article