Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

J'épingle, tu m'épingles... Epingler c'est partager !

2013_Epingler-5835.JPGDu plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par les images... Toute petite déjà, je collectionnais les cartes postales, et adolescente, je passais des heures dans les rayons de la Banque de l’Image aux Halles. Au dessus de mon bureau d’étudiante, j’épinglais sur mon mur des photos que je découpais dans les magazines. Plus tard, je remplissais des cahiers de tendances « mode » ou « déco ». En y réfléchissant bien, j’avais un peu inventé le concept de Pinterest avant l’heure...

 

Pinterest, j’en avais déjà parlé ici dans un billet où j’avouais être photophile, limite photovore sur les bords... Je venais de découvrir le concept, consistant à épingler des photos vues sur le net et à constituer des « boards » ou tableaux d’images par thèmes. Au début, j’ai tâtonné, et puis je me suis prise au jeu, et j’ai progressivement rempli mes boards, à commencer forcément par celui consacré à Montmartre. Pour Lulu, mon compte Pinterest me sert surtout à garder en mémoire les belles photos ou illustrations repérées sur la toile. J’ai commencé un tableau Art Nouveau par exemple, ou encore For The Home ou Amazing Places ; c’est, je trouve, beaucoup plus pratique que de garder les pages dans les favoris du navigateur (d’autant que les épingles gardent en mémoire les sites sources), et puis surtout bien moins fastidieux que de découper et de coller les pages des magazines dans des cahiers (même si j’avoue le faire de temps en temps quand-même, c’est mon côté ado...). Et je partage aussi beaucoup de photos de mon blog.

 

Il m’arrive aussi de ré-épingler des photos d’autres « épingleurs », car Pinterest est aussi et avant tout un réseau social de partage de contenus, d’où le nom de la campagne lancée à l’occasion du lancement de la version française de Pinterest en France, « Epingler c’est partager », à laquelle j’ai l’honneur de participer. Et quand je parle d’honneur, je pèse mes mots, car l’une de mes photos a été choisie en homepage du site français, une photo de Montmartre forcément, et inutile de vous dire que je n’en suis pas peu fière !

 

Capture-d-e-cran-2013-06-18-a--18.35.29.png


En fait, je suis devenue tellement accro à Pinterest que j’ai ouvert deux autres comptes, un pour mon site Montmartre-Addict, où je n’épingle que des photos de Montmartre, classées par thèmes (rues, noir et blanc, touristes, art, peintres, folklore, etc...), et un pour C-Oui, dont je m’occupe du blog, et où j’ai créé des boards par collections, par thèmes et par couleurs.


Je pourrais y passer des heures, à chercher des photos par mots-clés, à découvrir les boards créés par d’autres blogueurs ou amis. Et je ne me lasse jamais de découvrir encore et encore des images toujours plus belles... Dans le cadre de la campagne « Epingler c’est partager », nous formons une chaîne de blogueurs, auxquels nous passons quotidiennement le relais. C’est ainsi qu’on m’a demandé de vous présenter Elisa, du blog www.etdieucrea.com, et croyez-moi, j’aurais pu tomber plus mal ! Car non seulement je suis restée scotchée par la beauté de ses photos, mais quand je suis allée voir son compte Pinterest, alors là, je me suis sentie toute petite. Ses boards sont absolument magnifiques, et autant vous dire que je n’ai pas attendu une seule seconde avant de m’abonner ; je vais me régaler !


Alors voilà, Pinterest, c’est ultra simple, épingler, c'est partager, le message a le mérite d'être clair, et naviguer parmi toutes ces belles images, personnellement ça me fait beaucoup de bien !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sara M. 24/06/2013 19:33


Coucou !  Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c'est partager !  C'est très chouette d'apprendre que les Pinterest vous permet de continuer vos collections
images sur le net ! Je reste en admiration de vos photos... :)


#epingler

Lulu from Montmartre 25/06/2013 14:18



Merci à vous Sara !