Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

J'sais pas quoi mettre... ou la complainte du placard

2012 Dressing 2801L'un des nombreux avantages lorsqu'on travaille de chez soi, c'est qu'on se fout un peu de la façon dont on s'habille le matin. N'allez pas croire pour autant que je sois du genre à rester en pyjama toute la journée ou à sortir en guenilles ; j'ai été élevée dans le culte du "attention ma fille on ne sait jamais qui on peut rencontrer". Mais disons que le combo jean/pull/baskets est bien pratique quand on n'a pas trop envie de se prendre la tête et rester malgré tout habillée de façon convenable. Et puis qui dit freelance dit aussi budget restreint, et j'avais donc sensiblement réduit depuis un certain temps mes frénésies de shopping. 


Sauf que depuis trois semaines, j'ai repris le chemin des bureaux, et même si je travaille dans un milieu où l'uniforme de working-girl n'est pas vraiment de rigueur, je me dois quand même de faire un minimum d'efforts, ne serait-ce que par égard pour les gens avec qui je travaille. Et puis, soyons super honnête, je le fais surtout pour moi, parce qu'au fond, j'adore ça. Alors oui, je suis une vraie fille, et je passe un certain temps le matin devant le placard à me dire "qu'est-ce que je vais mettre ?", avant d'enchaîner invariablement par une longue plainte caractéristique de la fille désespérée "j'ai rien n'am'eeeeeeeeeeeeetre..."


En plus, j'ai horreur des demi saisons, et là pardon, mais on est en plein dedans ! La semaine dernière par exemple, alors que des trombes d'eau s'abattaient sur Paris à l'heure du réveil, je décidais de mettre mes bottes de pluie Aigle achetées en soldes cet été ; jolies les bottes, je précise. Avec un jean slim, un joli petit pull et une veste, c'était cohérent et décalé à la fois, bref très bien. Sauf que ce jour là, à partir de 11h, le soleil s'est remis à briller sur la capitale, limite on aurait pu boire l'apéro en terrasse le soir, et je ne vous raconte pas l'état de mes jambes et de mes pieds après une journée entière passée enfermés dans les bottes en plastique !!!


Et puis moi j'ai un vrai problème avec les chaussures, ceux qui me suivent le savent ; je marche vite, je suis maladroite, et j'évite donc tant que faire se peut les talons. Sauf que c'est joli les talons, et comme je suis souvent en jean, une belle paire de boots à talons par exemple, ça fait tout de suite plus chic. Oui mais pour peu que je sois pressée (ce qui m'arrive très souvent), je risque l'entorse à longueur de journée, sans compter que je bosse au troisième étage, et que descendre des escaliers perchée sur des 8 cm (en dessous c'est moins sympa) peut, dans mon cas, s'avérer extrêmement périlleux.

 

Alors, je ne sais pas si c'est la saison qui veut ça, mais je ne suis pas du tout inspirée en fait, et quand je regarde ma penderie, j'ai juste envie de pleurer (ok j'exagère). Je trouve tout moche, vieux, je n'ai jamais le bon pull ou le bon pantalon, ni les bonnes chaussures qui vont avec, et en plus la neige elle est trop molle, c'est bien connu ! N'empêche que ce n'est pas une blague, je n'ai vraiment plus rien à me mettre (ou en tout cas plus rien qui me plaise), et puis c'est le bordel dans mon dressing, je n'ai toujours pas rangé mes affaires d'été, et puis il faudrait que je me rachète des collants... 

 

En plus, j'ai beau lire les magazines féminins et chercher des idées de looks, ça ne change pas le problème, au final ça ne va jamais. 

 

Je lance donc un appel : si vous avez trouvé le remède miracle pour échapper au syndrome du "j'sais pas quoi mettre, j'ai rien à m'mettre", je suis preneuse. 

 

Et pardon pour ce billet à haute teneur intellectuelle... Quant à la photo, ce sont des chaussures vues dans la vitrine du magasin Homies rue des Abbesses. Je les trouve sublimes, mais je me demande avec quoi je pourrais les mettre... Quand je vous dis que j'ai un problème !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

prettylittletruth 09/10/2012 23:10


Une seule solution s'offre à toi: une aprem shopping :)

Lulu from Montmartre 14/10/2012 13:13



C'est exactement ce que je pense ! 



Midori. 09/10/2012 20:49


Je fais partie de la même tribue que toi, les talons c'est canon mais j'ai besoin de marche vite et efficacemment ! Et puis ton syndrome "j'ai rien à me mettre" finira par passer, tu n'es pas
obligée de mettre des fortunes pour trouver quelques accessoires voire fringues abordables et qui te donneront des idées !


Good luck ;)

Lulu from Montmartre 14/10/2012 13:14



Merci ! Il faut dire aussi que la météo parisienne n'aide pas non plus...



Xtinette 09/10/2012 15:07


J'ai du mal à trouver des sources d'inspiration... du coup, je crois qu'on se conseille au bureau entre collègues !

Lulu from Montmartre 14/10/2012 13:14



Pas bête ! Mais je travaille avec beaucoup de garçons...



Madame Lia-Ju 09/10/2012 12:36


Ah, ah,ah pareil ici!


Je me demande combien de fois dans le monde chaque matin cette phrase est prononcé ou pensé! Ca doit être énorme.


Si autant de filles se le disent c'est que cela doit être vrai!! On n'a jamais assez à se mettre!


 

Lulu from Montmartre 14/10/2012 13:15



Evidemment !



Nahe 09/10/2012 11:11


Désolée de ne pouvoir t'aider, j'en suis atteinte moi aussi

Lulu from Montmartre 14/10/2012 13:15



Nous sommes nombreuses je pense...