Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Je veux un cabas

Dans la série « je suis monomaniaque et compulsive mais je ne me soigne pas », je vous ai déjà parlé de ma folie des sacs… Périodiquement, de temps en temps, régulièrement, j’ai envie d’un nouveau sac. Et en ce moment, j’ai envie d’un cabas. A la base, un cabas c’est un sac à provisions en paille tressée ou en toile avec deux anses. Mais moi, ceux qui me font de l’œil, ils ne sont ni en paille ni en toile…

Evidemment, j’ai eu, comme beaucoup de filles je crois, un énorme coup de foudre pour le modèle de chez Céline, qui est absolument parfait ! Le cuir est hyper souple, il a la taille idéale, et je pense même que ma préférence va au modèle basique, en cuir lisse marron. Je n'ai trouvé le prix que du modèle bicolore, qui est à 650 €. Evidemment, pour faire le marché, ça fait cher le cabas, mais c'est quand-même très chic !

 

Céline croco  Sac-cabas-Celine

 

Kookaï a eu la très bonne idée de sortir pour l'été son modèle de cabas, et sincèrement, ils s'en sortent plutôt très bien. Le cuir est extra souple aussi, je suis juste un peu moins fan des anses, mais pour 230 €, c'est un bon compromis. Et puis ils l'ont sorti dans des teintes classiques, mais aussi dans plein de couleurs flash (mandarine, fuchsia, jaune, vert) parfaites pour l'été et la tendance color block.

Kookaï-copie-1 Kookai-jaune.jpg

Dans un autre genre, j'aime beaucoup ce modèle de chez Tod's. Je ne l'ai pas vu "en vrai", mais le cuir a l'air très souple aussi, zéro fioriture, la classe à l'italienne... Tout ce que j'aime ! Par contre, je n'ai pas trouvé le prix, mais comme on connaît les tarifs pratiqués par la marque, on se doute qu'il ne doit pas être donné...

 

Tod's

 

Cependant, voici le modèle pour lequel j'ai complètement craqué ! Je ne l'ai pour l'instant vu qu'en photo, mais il est juste sublime. Le côté "j'ai vécu mais j'assure" (un peu comme Ralph d'ailleurs !), le cuir mat et la couleur parfaite, les franges qui rappellent l'ouest américain sans nous faire passer pour la nièce de Dolly Parton, il n'a que des qualités ce sac. Sauf son prix ! Je l'ai trouvé en ligne sur le store international, où il est vendu la modique somme de 1995 $ !!! Mais je m'en fous, parce que jusqu'à preuve du contraire, rêver ça ne coûte rien. Et puis il est tellement beau ce cabas que ça devient presque vulgaire de parler d'argent... 

 

Ralph Lauren

 

En attendant, j'ai quand-même mon it cabas de l'été. Toutes les mamans du quartier ont le même, c'est bien une preuve ça !

 

Cabas 0541

 

P.S.1 : C'est bientôt la fête des mères... Je dis ça, je ne dis rien !

P.S.2 : On va bientôt reparler de sacs et de maroquinerie... Un petit concours et une jolie collaboration à venir... A suivre...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article