Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
8 Avril 2013
Jeanne B, vous connaissez ? La demoiselle s’est installée il y a un peu plus d’un mois presque en haut de la rue Lepic, au 61 plus exactement, juste dans le virage. Je dis la demoiselle, d’abord parce qu’elle est jeune, mais surtout parce qu’il ne s’agit pas d’un restaurant à proprement parler. Jeanne B, c’est plutôt une table d’hôtes, en plus d’être aussi une épicerie et une rôtisserie. Un vrai concept donc, où l’on peut grignoter, manger, goûter et/ou emporter, et ce 7 jours sur 7 de 10h à 22h30, rien que ça.
Chez Jeanne B, on est d’abord très bien accueilli. L’équipe est charmante, son jeune patron en tête, et de très bon conseil.
Chez Jeanne B, tout est joli. La déco est hyper soignée, à mi-chemin entre l’industriel et la campagne, et tout est dans le détail. On peut choisir de s’installer dans la première salle, c’est à dire dans la partie épicerie qui donne directement sur la rue et dans laquelle on peut voir la brigade à l’œuvre, ou dans la salle du fond, plus intime et véritable jardin d’hiver. Une troisième salle ouvrira bientôt au premier étage, que l’on pourra privatiser pour environ 10/12 personnes. Et dès que le soleil se décidera enfin à refaire son apparition, on s’imagine déjà en train de siroter un verre de rosé en terrasse (plein sud je précise) en dégustant quelques tranches de pata negra par exemple…
Chez Jeanne B, tout fait envie ! Que ce soient les plats proposés à l’ardoise ou à emporter, entre le poulet « pattes noires » de Challans (excellent), le gigot d’agneau de lait (sublime), le gratin dauphinois (un régal), le marbré de fois gras de canard, le croque homard, la brochette de gambas ou le gâteau d’escargots petits gris entre autres, on ne sait plus que choisir. Les sucrés ne sont pas en reste, et j’avoue avoir longuement hésité entre la mousse au chocolat et la tarte au caramel et noix, pour finalement ne prendre qu’un thé (très bon au demeurant) ; ça me donnera l’occasion de revenir !
Enfin, les prix sont conformes à la moyenne du quartier ; compter un peu moins de 20 euros pour les formules déjeuner, un peu moins de 30 euros pour les menus du soir, et jusqu’à 45 euros à la carte.
Petite sœur de Jeanne A, située dans le 11ème arrondissement, cette nouvelle adresse montmartroise ne manque vraiment ni de charme ni d’atouts, et devrait en tout cas beaucoup plaire aux habitants du quartier, tout comme aux visiteurs de passage. D’ailleurs, le bouche à oreille semble plutôt bien fonctionner puisque moins de 15 jours après son ouverture, Jeanne B affichait déjà complet, tout du moins le soir. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de réserver.
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog