Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

L'Auberge Flora : aaaaaaaahhhh...

Auberge-Flora 2834Connaissez-vous Flora Mikoula ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, je n’en avais jamais entendu parler non plus avant d’aller dîner à l’Auberge Flora. Et pourtant, le parcours de cette virtuose des fourneaux est tout ce qu’il y a de plus impressionnant : apprentissage hôtelier avec le chef Christian Etienne, rencontre avec Jean-Michel Lorain, poste de second dans les cuisines de l’Arpège avec Alain Passard, on a vu pire ! C’est d’ailleurs ce dernier qui en 1996 la pousse à voler de ses propres ailes, et à ouvrir Les Olivades dans le 7ème arrondissement. En 2002, elle s’installe dans le 8ème arrondissement avec Les Saveurs de Flora. Depuis cet été, elle a posé ses valises entre Bastille et le Marais, en créant une véritable auberge moderne.

 

Car l’Auberge Flora, c’est un hôtel de 21 chambres ET un restaurant, mais pas n’importe lequel. Flora Mikoula est née à Nîmes d’une maman lorraine et d’un papa polonais ; tout un programme… La cuisine de Flora, c’est un mélange de tout ça, une cuisine raffinée et métissée, un mélange de saveurs et une originalité incomparables.

 

L’Auberge Flora a été conçue comme un véritable lieu de vie. C’est pourquoi le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, et propose différentes formules pour chaque moment de la journée : un petit déjeuner à la française servi toute la journée, une carte de tapas et de suggestions évoluant au fil des saisons pour le déjeuner, une carte de grignotage pour les petits creux du milieu d’après-midi, et enfin les formules à découvrir pour le dîner.

 

Auberge-Flora 2847 Auberge-Flora 2833 

 

C’est de ces formules dont je vais plus particulièrement parler, puisque vous l’aurez compris, j’y ai récemment dîné. Alors comment vous dire… c’était clairement ce qu’on peut appeler une soirée zéro défaut ! Alors que nous avions réservé une table (ah oui, la réservation est INDISPENSABLE) pour 22 h, celle-ci n’était pas libre à notre arrivée. Qu’à cela ne tienne, comme nous sommes plutôt du genre très sympathiques, nous proposons de commander une bouteille de vin pour patienter, et d’aller la boire en terrasse. On nous apporte alors quelques olives et autre amuse-bouches tout ce qu’il y a de plus simples, mais déjà là, on a hâte de goûter à la suite, d’autant que les clients qui sortent du restaurant ont l’air unanimes quant à ce qu’ils viennent de manger.

 

Une fois notre table libérée, nous nous installons et consultons la carte. Arrive ce moment où tout fait tellement envie qu’on ne sait absolument pas quoi choisir. Parce que l’une des originalités de l’Auberge Flora, ce sont les tapas. Alors c’est marrant, mais moi quand on me parle de tapas, je pense immédiatement à la tortilla et à la sangria. Que nenni, chez Flora, les tapas, c’est bien plus que ça ! La très bonne idée (en tout cas nous c’est ce qu’on a fait), c’est de choisir le menu dégustation : un assortiment de je ne sais plus combien de tapas (mais il y en a beaucoup), un plat (viande ou poisson au choix) et un assortiment de trois desserts. Je détaille ? Tiens, rien que de l’écrire, j’en ai encore l’eau à la bouche… Pata Negra, guacamole, mousse de chèvre au basilic, tarama, moule gratinée, etc… Une tuerie ! Et comme évidemment il n’y avait pas tout ce qu’on voulait dans les propositions, on nous en a rajouté ! Ah oui, car il faut aussi le préciser, l’accueil et le service sont au top, le tout dans la joie et la bonne humeur.

 

Auberge-Flora 2835 Auberge-Flora 2836

Auberge-Flora 2837 Auberge-Flora 2838

 

Les plats sont très copieux, super bons, le pain est à tomber... Quant aux desserts, alors là, même moi qui ne suis absolument pas bec sucré, je dois reconnaître que c’était carrément divin. Nous sommes sortis de table repus, ravis et comblés.

 

Auberge-Flora 2839 Auberge-Flora 2840

Auberge-Flora 2841 Auberge-Flora 2842

 

Alors, que dire de plus ? Pas grand chose, si ce n’est que c’est une excellente adresse, que la déco est simple mais originale, qu’il y a beaucoup de monde et donc que la réservation est plus que recommandée, que le personnel est hyper sympathique, et que si l’hôtel est à l’image du restaurant, alors c’est une très bonne idée d’étape pour un séjour à Paris.

 

Auberge-Flora 2843 Auberge-Flora 2844

Auberge-Flora 2845 Auberge-Flora 2846

Auberge-Flora 2850 Auberge-Flora 2849

 

L'Auberge Flora

44 bd Richard Lenoir, 75011 Paris
Tel : 01 47 00 52 77

http://www.aubergeflora.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article