Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La playlist des blogueuses : avril 2012

Voici un rendez-vous que vous appréciez de plus en plus, et je suis toujours curieuse de savoir ce que les blogueuses ont dans les oreilles… C’est donc la question que je pose tous les mois depuis un an maintenant, et que je continuerai à poser à celles (et ceux) qui auront envie de nous prêter leurs écouteurs !

Aura-Dione.jpg

 

 Première participation pour Hélène d’Avril, qui écoute beaucoup « Geronimo » d’Aura Dione en ce moment. Aura Dione est une artiste danoise de 23 ans, dont le premier album, « Columbine » est sorti en 2008. « Geronimo » est extrait de son deuxième album, « Before the Dinosaurs », paru lui en 2011. Il y a fort à parier que ce single atteigne très vite les sommets des charts européens dans les semaines qui viennent…

 

 

TV-on-the-radio.jpgSeconde nouvelle venue dans la playlist, Izzie avec un son résolument rock, puisqu’il s’agit d’un titre de TV on the Radio, « Wolf like me ». Ce groupe new yorkais formé en 2001 s’est au fil des années affirmé comme l’un des plus originaux de la scène rock indépendante. « Wolf like me » est extrait de l’album « Return to Cookie Mountain » sorti en 2006, qui inclut une participation discrète mais exceptionnelle de David Bowie. 

 

 

 

 

Marina-and-the-diamonds.jpg

 

Milena P adore le titre de Marina and the Diamonds, « I’m not a robot ». Cette jeune chanteuse britannique (Marina, c’est elle, et les Diamonds sont ses fans) cartonne outre-manche, où elle est arrivée en seconde position du sondage BBC Sound of 2010. Son deuxième album, « Electra Heart » sortira le 30 avril prochain.

 

 

 

 

La-fille-du-Lido.jpgOn revient en France avec Maman Patate qui s’éclate sur « La Fille du Lido » d’Inna Modja. Après le carton estival de « French Cancan », la belle malienne sort ce deuxième single, inclut dans l’album « Love Revolution » sorti en novembre dernier.

 

 

 

 

Benabar.jpg

 

 Retour de la Nantaise à Paris (qui fête d'ailleurs son anniversaire ce mois-ci) avec « Je suis de celles » de Bénabar, parce qu’elle adore cette chanson qui lui fait verser sa petite larme… Ce titre est extrait de l’album « Les risques du métier » sorti en 2003. Après un passage par le Zénith les 22, 23 et 24 mars dernier (la Nantaise y était, mais a-t-il finalement chanté « Je suis de celles » ?), Bénabar termine actuellement sa tournée à travers toute la France.

 

 

 

Gottingen.jpgOn reste dans un registre mélancolique avec l’Insatiable Charlotte, qui a choisi « Gottingen » de Barbara. « J'écoute souvent Barbara, ses textes sont tellement touchants, ils me bouleversent à chaque écoute. Et celui là, je l'ai écouté au moment de la tuerie de Toulouse et il a pris une résonnance toute particulière. Difficile, douloureux mais tout est parfait: la mélodie, le texte. Un bijou » Barbara avait écrit cette chanson en 1964, en hommage aux enfants morts durant la Seconde Guerre Mondiale, et s’inscrit parmi les plus beaux textes jamais chantés en faveur de la paix…

 

 

 

 

 

Luke-Vibert.jpg

 

 

 Pour finir, on retrouve Valentine qui réécoute en ce moment l'album « Lover's Acid » de Luke Vibert, et qui avait envie de nous faire découvrir "Gwithian" « juste parce qu'elle me met grave la patate et que j'adore LE moment où tout le rythme démarre et où ma tête se met à danser toute seule... Elle est aussi un peu planante (bah ouais, hein, c'est du son de Valentine quoi) et atypique, tout ce que j'aime en fait ! Et puis Luke c'est une pointure de la scène électro, donc c'est à écouter ! »

 

D’ailleurs, si comme moi vous aimez Valentine, elle a concocté une playlist complète et absolument géniale pour So Busy Girls, et vous pouvez aussi la retrouver aujourd’hui chez « C-Oui By Lucie » où elle répond avec tout l’humour qui la caractérise à une petite interview que je vous laisse découvrir ici. C’est sûr, la nouvelle star de la blogo, c’est elle !

 

 

Incognito.jpgQuant à moi, il y a longtemps que ça ne m’était pas arrivé, mais je n’écoute rien de particulier en ce moment… En fait, j’écoute moins la radio, et je mets l’iPod en lecture aléatoire ; comme il y a environ 16 000 titres qui tournent (du pire au meilleur, il faudrait quand même que j’arrive à faire le tri un jour…), je n’ai pas eu de coup de cœur récent. C’est donc l’un de mes titres préférés que je vous propose aujourd’hui, avec « Wild and Peaceful » du groupe Incognito, extrait de l’album « No time like the future » sorti en 1999. Je suis une fan inconditionnelle de ce groupe, que j’ai la chance d’avoir vu sur scène à l’Elysée Montmartre il y a quelques années. Difficile de ne choisir qu’un titre parmi plus de 25 albums, mais « Wild and Peaceful » est l’un de ceux qui me fait du bien dès les premières notes. Et c’est bon de se faire du bien ! 

 

 

Merci encore à toutes les blogueuses présentes ce mois-ci, et rendez-vous en mai pour de nouvelles découvertes : vous êtes toujours toutes et tous les bienvenus !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

LaNantaise 05/04/2012 14:06


Merci Lulu !


Ayai j'ai sougglé mes bougies...


Moi non plus je ne connais rien, à part "mon" titre, mais c'est un plaisir de découvrir cette playlist !


Et pour info, oui il a bien chanté "je suis de celles" et c'était du vrai bonheur...


Bonne journée à toutes

Lulu from Montmartre 05/04/2012 18:25



Merci à toi et rdv le mois prochain peut-être... (et forcément avant, j'y compte bien !)



Michèle 05/04/2012 06:28


Comme d'habitude, je ne connais rien !

Lulu from Montmartre 05/04/2012 18:23



J'espère que tu auras fait de belles découvertes alors...



l'insatiable charlotte 02/04/2012 14:54


Cette playlist est toujours très éclectique avec de jolies découvertes!! Merci Lulu!!!


C'est amusant car j'ai failli mettre en chanson celle de Bénabar, chanson redécouverte avec les enfoirés, chantée par 4 filles et qui m'a beaucoup touchée... Comme quoi!!


Bonne semaine!

Lulu from Montmartre 05/04/2012 18:23



Merci encore !



Izzie 02/04/2012 12:18


Oh merci, j'ai pu découvrir de nouveaux titres que je ne connaissais pas ! :)


Je ne savais pas que Marina & the Diamonds sortait un nouvel album, j'avais beaucoup aimé sa performance scénique quand elle était passée à l'Alhambra en décembre 2010. C'est dommage que l'on
ne l'entende pas plus souvent ici.  :)

Lulu from Montmartre 05/04/2012 18:24



C'est vrai qu'on l'entend peu ici, et c'est dommage car c'est vraiment bien...



Valentine 02/04/2012 11:54


Chui toute rouge.... Bon, un peu de honte d'être aussi consumériste! Mais très flattée par tes compliments! Grosse bise ma Lulu!