Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La playlist des blogueuses : été 2012

Oui, c’est vrai, je suis très en retard avec cette nouvelle playlist, mais j’ai eu un peu de mal il faut l’avouer à rassembler les participations… Il n’était cependant pas question de passer tout un été sans musique chez Lulu, alors voici les quelques titres choisis par les copines blogueuses.

 

Daguerre.jpg 

On commence avec Ernestine qui nous propose un vrai morceau de saison, puisqu’il s’agit d’"Une journée à la mer" de Daguerre : « Après Bertrand, c’est mon chouchou. Je l'ai découvert, il y'a quelques années sur scène en avant-première de Cali et mon dieu, un vrai coup de foudre musical et dieu sait que j'en ai peu ! Aujourd'hui, je ne parlerais pas de cet album (« Le cœur entre les dents ») que je connais mais du futur qui sort en septembre et que je conseille à tout le monde. C'est le genre d'artiste qui t'écrit l'amour, la vie, la joie, la peine ... et c'est sûrement pour cela que je l'affectionne, tout simplement. En attendant l'album « Mandragore », 3 titres sont disponibles sur Dezeer. Perso, rien à jeter même concernant ce futur album que j'ai eu la chance de découvrir... J'ai choisi « une journée à la mer », bé ouais, c'est les vacances et c'est pas forcément les mêmes pour tous ... »

 

 

Bush.jpgPremière participation pour Linz ce mois-ci dont j’ai d’ailleurs répondu au tag ce week-end, et qui apprécie beaucoup ce principe de playlist, à tel point qu’elle a eu envie de participer, et elle a bien fait ! Linz nous propose donc « Out of this world » du groupe anglais Bush, « qui n'est ni vraiment récente, ni vraiment estivale, mais que j'ai en tête en ce moment. Je trouve son rythme très reposant ». En même temps, quel meilleur moment que les vacances pour se reposer ?

  

 

 

Electric-Guest.jpgCooking en Australie est nouvelle aussi par ici et nous propose Electric Guest et leur chanson "This head I hold". « Je les ai découverts en première partie du concert de Charlotte Gainsbourg ; un groupe de quatre musiciens pleins de peps sur scène. Leur titre "This head I hold" est à mon sens aux confins de plusieurs genres musicaux, entre pop, jazz et soul. Leur musique serait presque euphorisante, presque comme un médicament ? ». En tout cas je suis d’accord, c’est un titre qui fait du bien !

 

 

On retrouve aujourd’hui la fidèle Valentine, qui est actuellement en plein déménagement et à qui je souhaite bon courage… « Lemon Jelly, c'est un artiste à l'univers vraiment fascinant que je te conseille ABSOLUMENT si tu ne connais pas déjà. En fait il a créé le premier générique des Maternelles (http://www.youtube.com/watch?v=KHgkMSbnl0o), je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé ce générique, soit dit en passant. C'est un mec qui était paysagiste et graphiste avant de se lancer dans la musique, et il a vraiment un style unique, c'est un touche à tout qui a vraiment une "empreinte", une "griffe" musicale qui fait qu'on reconnait ses morceaux dès les premières notes. C'est doux, c'est frais, c'est un peu psychédélique et loufoque, bref, c'est du son de qualité ! »

 

 

 

 

 

Bernhoft.jpgEt à moins d’en avoir raté, ce sont les seules participations reçues pour cette playlist ! Moi qui m’attendais à avoir des lambadas à ne plus savoir qu’en faire, et bien même pas ! Qu’à cela ne tienne, je vous fais quand-même partager mon morceau du moment, qui n’a rien de très estival ni de très lambadesque non plus d’ailleurs (ça tombe bien, j’aime pas la Lambada). Il s’agit de la reprise du titre de Tears For Fears « Shout » par Bernhoft. C’est notre ado qui nous a fait découvrir cet interprète norvégien, et décidément malgré son ascendant casse-bonbons de ces derniers temps, elle a toujours d’excellents goûts musicaux. Bernhoft est vraiment un artiste à découvrir, nous à la maison on écoute l’album en boucle, et cette reprise d’un des titres phares des années 80 est particulièrement réussie je trouve.

 

 

J'en profite du coup, à quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, pour vous parler d'une initiative prise par RFI en hommage aux athlètes africains qui représentent 80% des athlètes présents aux J.O. Ainsi, durant toute la durée des jeux, un arbre à palabres sera présent dans Hyde Park ; il sera l'arbre du Village Olympique. Lokua Kanza et Yannick Duhamel ont ainsi uni leur talent pour en faire une chanson, tout simplement intitulée "L'Arbre", dont une partie des droits sera reversée à l'Association SDFM (dont je vous avais parlé ici). Personnellement, je suis honnête, j'ai un peu de mal avec la rime en "usse" du refrain (écoutez, vous comprendrez), mais je ne peux que saluer cette belle initiative en faveur des plus démunis.

 

 

Je vous souhaite un bel été, n’importe où pourvu qu’il y ait enfin du soleil !

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marinouaustralie 24/07/2012 22:07


Bien sympa cette playlist :-) Belle soirée estivale ! 

Lulu from Montmartre 30/07/2012 19:50



Merci pour ta participation