Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
1 Mai 2012
Quoi de mieux pour démarrer ce joli mois de mai qu’on espère ensoleillé (si si, on y croit !) qu’une nouvelle playlist. Beaucoup de participations ce mois-ci, des fidèles, des nouvelles et un garçon à qui je souhaite la bienvenue, et plein de découvertes en ce qui me concerne. C’est parti…
La fidèle Valentine a pensé à moi en proposant ce titre (merci !), supposant que je devais connaître et aimer ; bingo ! J’adore Benny Sings, dont le titre « So Light » tourne en boucle à la maison depuis des années. Valentine a pour sa part choisi « Get There », un titre « qui sautille, qui frétille, qui fait bouger la tête et les jambes » et ça on adore ! Cet artiste hollandais est en rotation depuis pas mal d’années déjà sur Radio Nova, et vous connaissez certainement « Big Brown Eyes », de son dernier album. C’est celui-ci que je mettrai dans la playlist car c’est le seul qu’on trouve sur Deezer, mais je vous laisse aussi découvrir les deux autres titres…
Delphine’s Books & More nous propose ce mois-ci « Into Giants » de Patrick Watson. " Voici un album que j'attendais avec beaucoup d'impatience et avec la peur d'être déçue, tant le premier album "Close to paradise" (2006) m'accompagne toujours aujourd'hui. Au final, c'est un somptueux troisième album que le montréalais Patrick Watson nous a concocté là, « Adventures in your own backward ». On y retrouve, la voix, le piano, les cuivres, la poésie, la magie, tout est là. Difficile de définir cette musique, inclassable. C'est une musique dans laquelle il faut se plonger et qui ensuite vous ensorcelle et ne vous quitte plus. Je recommande "Into giants", mais tout l'album vaut le coup ».
Pour moi, ça se regarde et s'écoute dans à peu près les même conditions que Pink floyd, dans le noir et le calme. Il faut prendre le temps de se poser pour l'apprécier car l'émotion est toujours au rendez vous. Quand il fait beau, j'aime me promener dans Paris en écoutant leurs morceaux, cela révèle comme une nouvelle vision de la ville, je perçois l'agitation qui m'entoure différemment, c'est comme si tout à coup, je n'étais plus au milieu de tout cela mais que j'en était totalement détachée, que plus rien n'importait à part le moment présent. Je sais qu'ils seront présent à Rock en Seine cette année et une chose est sure, mal au dos ou pas, je serais présente ! Mon rêve serait de les suivre durant une de leur tournée en Islande ou ils se produisent sur des petites scènes, dans des petits bars... Parce que c'est surtout comme cela que j'aimerais apprécier leur musique, dans un environnement "intime"».
La journaliste it pink et green écoute à fond les ballons pour le moral « My name is Stain » du groupe Shaka Ponk. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Shaka Ponk, c’est l’une des révélations rock en France de ces dernières années. Leur dernier album « The geeks and the Jerkin Socks » est sorti en juin 2011, et ça déménage !
C’est Cat Stevens et son « Matthew & Son » qui tourne en ce moment chez Arsinoé La Crapaude. Ce n’est certes pas très récent, Cat Stevens restant l’un des chanteurs emblématiques des années 70, à qui l’on doit entre autre les cultissimes « Lady d’Arbanville » et « Wild World » , mais on ne s’en lasse jamais.
Ambiance lounge chez Mon Petit Fourbi, qui écoute « Fleur Blanche » d’Orsten, que l’on trouve sur la compil « Hôtel Costes A Decade by Stephane Pompougnac ». Pour info, Orsten est un musicien franco-finlandais, dont le premier album « Cutworks » est sorti en 2010.
And last but not least, la participation de The Blog Déco, dont la moitié craque sur « Décide-toi » de Rouge Rouge, extrait de l’album « Ce soir, après dîner » sorti en 2002. Nous avions d’ailleurs déjà parlé de Rouge Rouge ici.
Quant à moi, gros, que dis-je, énorme coup de cœur qui ne date pas d’hier pour un titre du duo britannique Faze Action, « There’s no time ». En fait, on ne trouve pas le morceau sur Deezer, donc j’ai longtemps hésité à vous le faire découvrir, mais qu’à cela ne tienne, j’aime trop ce titre ; une ambiance très seventies, un peu à la Shaft ou Bullitt je trouve. « There’s no time » est extrait de l’album « Broad Souls » sorti en 2004, largement influencé par des gens comme James Brown ou… Incognito ! Je comprends mieux maintenant pourquoi je craque complètement pour ce morceau.
Merci à tous pour vos participations, et rendez-vous en juin pour de nouvelles aventures musicales…
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog