Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La playlist des blogueuses : mai 2012

Quoi de mieux pour démarrer ce joli mois de mai qu’on espère ensoleillé (si si, on y croit !) qu’une nouvelle playlist. Beaucoup de participations ce mois-ci, des fidèles, des nouvelles et un garçon à qui je souhaite la bienvenue, et plein de découvertes en ce qui me concerne. C’est parti…

 

La-oreja-de-Van-Gogh.jpg

 Line Muffin, pour sa première participation, nous emmène en Espagne, du côté de San Sebastian, d’où sont originaires les membres de La Oreja de Van Gogh. Son dernier gros coup de cœur musical est en effet le titre « Dulce Locura », extrait de l’album « Guapa » sorti en 2006. « La chanson n'est pas nouvelle mais je l'ai découverte récemment. J'y aime beaucoup la musicalité, le timbre de voix de la chanteuse et les paroles sont très jolies ». A noter que La Oreja de Van Gogh est actuellement l’un des groupes espagnols les plus populaires avec plus de 6 millions de disques vendus.


Benny-Sings.jpgLa fidèle Valentine a pensé à moi en proposant ce titre (merci !), supposant que je devais connaître et aimer ; bingo ! J’adore Benny Sings, dont le titre « So Light » tourne en boucle à la maison depuis des années. Valentine a pour sa part choisi « Get There », un titre « qui sautille, qui frétille, qui fait bouger la tête et les jambes » et ça on adore ! Cet artiste hollandais est en rotation depuis pas mal d’années déjà sur Radio Nova, et vous connaissez certainement « Big Brown Eyes », de son dernier album. C’est celui-ci que je mettrai dans la playlist car c’est le seul qu’on trouve sur Deezer, mais je vous laisse aussi découvrir les deux autres titres… 

 

Melanie-Pain.jpg

 L’Insatiable Charlotte a un véritable coup de cœur pour Mélanie Pain, « une artiste si talentueuse, des mélodies magnifiques, des textes qui viennent vous chercher au plus profond de vous même, j'écoute en boucle !!! Cette musique me parle tellement, son album est un de mes préférés de tous les temps ! ». Mélanie Pain est l’une des interprètes des deux albums Nouvelle Vague, et a sorti son propre album « My Name » en 2009. Charlotte a une tendresse toute particulière pour « Peut-être pas », « Celle de mes 20 ans » et « Helsinki » en duo avec Julien Doré.


Patrick-Watson.jpgDelphine’s Books & More nous propose ce mois-ci « Into Giants » de Patrick Watson. " Voici un album que j'attendais avec beaucoup d'impatience et avec la peur d'être déçue, tant le premier album "Close to paradise" (2006) m'accompagne toujours aujourd'hui. Au final, c'est un somptueux troisième album que le montréalais Patrick Watson nous a concocté là, « Adventures in your own backward ». On y retrouve, la voix, le piano, les cuivres, la poésie, la magie, tout est là. Difficile de définir cette musique, inclassable. C'est une musique dans laquelle il faut se plonger et qui ensuite vous ensorcelle et ne vous quitte plus. Je recommande "Into giants", mais tout l'album vaut le coup ».  

 

Sigur-Ros.jpg

 Izzie nous fait découvrir un morceau qui reflète bien son état d’esprit du moment : « Ekki Múkk » de Sigur Ros. « C'est le tout dernier morceau du groupe, il a été dévoilé aujourd'hui même sur la BBC ! Le tout nouvel album "Valtari" sortira le 28 mai prochain. Sigur Ros est un groupe Islandais, j'adore leur musique, je la trouve envoutante, aérienne, comme un petit quelque chose d'irréel et de tellement paisible à la fois. Ce que j'aime tout particulièrement aussi avec eux, c'est qu'ils ont un véritable amour du visuel. Cet hiver ils ont sorti le DVD du live "Inni" et dont ils ont travaillé l'image. Le concert a été filmé en HD mais après ils l'ont modifié, ont joué avec. Ils l'ont projeté sur un écran blanc et l'ont re-filmé en pellicule en s'amusant à surexposer des parties, à gratter la pellicule... bref ça donne à peu près cela :



Pour moi, ça se regarde et s'écoute dans à peu près les même conditions que Pink floyd, dans le noir et le calme. Il faut prendre le temps de se poser pour l'apprécier car l'émotion est toujours au rendez vous. Quand il fait beau, j'aime me promener dans Paris en écoutant leurs morceaux, cela révèle comme une nouvelle vision de la ville, je perçois l'agitation qui m'entoure différemment, c'est comme si tout à coup, je n'étais plus au milieu de tout cela mais que j'en était totalement détachée, que plus rien n'importait à part le moment présent. Je sais qu'ils seront présent à Rock en Seine cette année et une chose est sure, mal au dos ou pas, je serais présente ! Mon rêve serait de les suivre durant une de leur tournée en Islande ou ils se produisent sur des petites scènes, dans des petits bars... Parce que c'est surtout comme cela que j'aimerais apprécier leur musique, dans un environnement "intime"».

 

Shaka-Ponk.jpg

 

La journaliste it pink et green écoute à fond les ballons pour le moral « My name is Stain » du groupe Shaka Ponk. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Shaka Ponk, c’est l’une des révélations rock en France de ces dernières années. Leur dernier album « The geeks and the Jerkin Socks » est sorti en juin 2011, et ça déménage !

 

 

 

Lana Del Rey 

 Milena P écoute, entre autre, les « Video Games » de Lana Del Rey « parce qu’elle est magnifique ». Révélée en 2011 grâce à son clip diffusé en boucle sur internet, Lana Del Rey en agace certains, en fait rêver d’autres, mais ne laisse personne indifférent.

 

 

 

 

 

Cat-Stevens.jpg

C’est Cat Stevens et son « Matthew & Son » qui tourne en ce moment chez Arsinoé La Crapaude. Ce n’est certes pas très récent, Cat Stevens restant l’un des chanteurs emblématiques des années 70, à qui l’on doit entre autre les cultissimes « Lady d’Arbanville » et « Wild World » , mais on ne s’en lasse jamais.

 

 

 

 

 

 

 

Orsten.jpg

 

Ambiance lounge chez Mon Petit Fourbi, qui écoute « Fleur Blanche » d’Orsten, que l’on trouve sur la compil « Hôtel Costes A Decade by Stephane Pompougnac ». Pour info, Orsten est un musicien franco-finlandais, dont le premier album « Cutworks » est sorti en 2010.

 

 

 

 

 

And last but not least, la participation de The Blog Déco, dont la moitié craque sur « Décide-toi » de Rouge Rouge, extrait de l’album « Ce soir, après dîner » sorti en 2002. Nous avions d’ailleurs déjà parlé de Rouge Rouge ici.

 

 

Quant à moi, gros, que dis-je, énorme coup de cœur qui ne date pas d’hier pour un titre du duo britannique Faze Action, « There’s no time ». En fait, on ne trouve pas le morceau sur Deezer, donc j’ai longtemps hésité à vous le faire découvrir, mais qu’à cela ne tienne, j’aime trop ce titre ; une ambiance très seventies, un peu à la Shaft ou Bullitt je trouve. « There’s no time » est extrait de l’album « Broad Souls » sorti en 2004, largement influencé par des gens comme James Brown ou… Incognito ! Je comprends mieux maintenant pourquoi je craque complètement pour ce morceau.

 

 

Merci à tous pour vos participations, et rendez-vous en juin pour de nouvelles aventures musicales…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

MilenaP 01/05/2012 15:46


Merci Lulu ! De jolies découvertes !

Lulu from Montmartre 01/05/2012 19:09



Merci à toi !



Arsinoe la Crapaude 01/05/2012 08:41


Hi hi, le Cat détonne assez dans cette liste !


Je suis vintage, en musique ^^


Les autres morceaux sont trop doux pour moi, Shaka Ponk, j'accroche pas (c'est bizarre, ça devrait...) mais ton titre, j'aime beaucoup !


A plus, j'essaierai de participer régulièrement, c'est sympa comme concept !

Lulu from Montmartre 01/05/2012 19:09



C'est ça qui est sympa, c'est de mélanger les genres... Merci à toi pour ta participation !