Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La playlist des blogueuses : mars 2012

Amy-Winehouse.jpg

 Honneur aux nouvelles dans la playlist avec ce mois-ci la première participation d’Ernestine, qui en ce moment écoute en boucle « Stronger than me » d’Amy Winehouse. Il s’agit d’un extrait de son premier album sorti en 2003, « Frank », plus connu en Angleterre lorsqu’Amy a démarré sa carrière. Ernestine la trouve « plus douce dans sa voie, moins écorchée vive mais toujours aussi intense ». C’est vrai que c’est un album assez peu connu, en tout cas pour ceux qui n’avaient découvert Amy Winehouse que grâce « Back to Black », et qui regorge de petits trésors. Bien sûr, on ne dira jamais assez qu’avec la disparition d’Amy, le monde de la musique a perdu une très grande artiste…


Balthazar.jpgAxoouu du blog Garlic and Pepper participe également pour la première fois à la playlist avec « Morning » du groupe Balthazar, « pas tout récent mais juste du bon son pop-rock ». Pour être honnête, je n’ai pas trouvé grand chose sur le groupe, si ce n’est que j’ai cru comprendre qu’ils étaient belges, que leur premier album, « Applause » (dont est extrait « Morning ») est sorti en 2010, et qu’ils sont actuellement en tournée un peu partout en Europe. 

 

 

The-Amalgamation.jpg

 On retrouve également ce mois-ci quelques fidèles, parmi lesquelles Valentine : « Encore du vieux, toujours du vieux, moi j'aime bien les trucs qui ont un peu mariné... Bon, c'est pas non plus digne des sons vintage que je mets souvent sur mon blog, celui là il date de 1999, et je l'ai découvert grâce aux excellentes compilations de Nova Tunes, la première pour être exacte. Il s'agit de "Enchant Me" de The Amalgamation of Soundz. Cette chanson me file des frissons partout, elle est magique, sensuelle tout en ayant un beat un peu rapide, de l'electro comme je l'aime ! » Peu d’infos sur le groupe Amalgamation of Sounds, si ce n’est qu’il s’agit d’un duo londonien, et que définitivement j’aime bien ! Tout comme d’ailleurs les compils Nova que j’écoute depuis des années…

 

 

Biffy-Clyro.jpgC’est au tour de Blanche de Castille de prendre la parole : « En voyant la bande annonce de The Descendant, un bout de chanson a retenu mon attention, elle me disait quelque chose, mais quoi ? Des jours et des jours à la fredonner, à chercher, à forcer ma mémoire. Et un jour ça a été l'illumination : c'était "Many of Horror" de Biffy Clyro. Et je me suis retrouvée 2 ans en arrière : dans mon petit 2 pièces rien qu'à moi, à Toulouse, avec mon amie Chat venue chez moi passer des concours dans mon école. On écoutait cette chanson en boucle, interprétée par James Flannigan, qu'elle adulait à l'époque, elle voulait partir à Brighton pour camper devant chez lui, malgré la capacité de ce beau garçon (que je trouve horriblement dodu) à chanter faux... Mais on aimait, on aimait... Alors depuis, j'écoute cette chanson en boucle, parce qu'elle me rappelle de beaux souvenirs de fous rires, de soirées, de bêtises de filles ! En écoutant cette chanson, je nous revois, à pronostiquer et prévoir des trucs pour parvenir à avoir des infos sur lui, à le rentrer en ami sur facebook et myspace et le scruter sur des photos de ses soirées... ah, la jeunesse !!! » 

 

 

 

Thomas-Dutronc.jpg

 L’insatiable Charlotte, qui avait loupé le rendez-vous de février, revient ce mois-ci avec « Sésame » de Thomas Dutronc, dont on avait déjà eu le plaisir d’entendre « Demain » en novembre dernier. Toujours extrait de l’album « Silence on tourne, on tourne en rond », « Sésame » est une chanson plus douce et plus tendre qu’à l’accoutumée. C’est d’ailleurs pour cette raison que Charlotte craque particulièrement sur ce titre, « parce qu'on connaît le fils de, on connaît son jazz manouche, ses airs qui donnent la pêche mais on le connaît moins romantique et poète et Sésame est pour moi un petit bijou... J'aime tout : la mélodie, la voix sans fard... et les mots, quels mots !!! Sublime !!! »

 


Michel-Telo.jpgChangement d’ambiance avec le choix d’Audrey Riviera, qui choisit ce mois-ci « Michel Telo et son sulfureux "Ai Se Eu Te Pego" tout simplement parce que la chanson évoque soleil et chaleur qui s'approchent, et ne me donne qu'une envie, c'est de remuer mon popotin et danser ». Merci Audrey pour ce choix qui m’a enfin donné l’occasion de découvrir ce titre, que je vois classé numéro 1 dans tous les charts depuis quelques semaines et que je ne connaissais pas ! Il s’agit de ce qu’on appelle la musique sertaneja, sorte de country brésilienne. Pour information, Michel Telo est un chanteur brésilien donc, considéré comme l’un des nouveaux séducteurs latinos, qui cartonne depuis deux ans dans son pays, et qui est en train de conquérir le monde avec « Ai Se Eu Te Pego ». En tout cas, Audrey a déjà succombé… 

 

 

Chris-Cornell.jpg

 Pour clore cette nouvelle playlist, j’avais envie de vous faire écouter (ou peut-être connaissez-vous déjà !) cette reprise de « Billie Jean » interprétée par Chris Cornell. J’ai découvert cette version tout récemment, et je suis littéralement tombée sous le charme, C’est la première fois que j’entends une version rock de « Billie Jean », mais traitée comme une ballade, et j’ai adoré. Je suis allée écouter d’autres titres de Chris Cornell par curiosité, et je ne suis pas super fan. Mais je vous conseille vraiment ce titre surprenant.

 

Encore un immense merci à toutes les participantes. Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le mois prochain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Michèle 05/03/2012 10:11


J'en connais qu'une, merci pour les découvertes