Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La touche éclat pour celles qui comme moi...

Attention événement, aujourd’hui je me lance en inaugurant une nouvelle catégorie puisque je vais vous parler de beauté ! Ce n’est pas que ce ne soit pas vraiment mon truc, mais quand on voit ce que j’ai dans ma trousse de maquillage, si toutes les filles étaient comme moi, il y a longtemps que Sephora ou Marionnaud auraient fait faillite… Et pourtant, ce n’est pas faute d’être bien entourée, entre une maman qui non contente d’avoir longtemps travaillé dans les cosmétiques ne sort jamais sans rouge à lèvres (parce qu’on ne sait jamais qui on peut rencontrer !), et une cousine maquilleuse professionnelle, je pourrais faire un effort. C’est donc maintenant chose faite puisque, roulement de tambour, je vais vous parler de la Touche Eclat d’Yves Saint-Laurent.

D’un côté, j’entends déjà celles qui pensent « quoi ? tu ne connaissais pas la Touche Eclat ? Et ben il était temps Lulu, on comprend mieux pourquoi tu ne nous parles pas plus souvent de beauté… », et les autres qui, comme moi, assument et se disent « la Touche Eclat ? Euh... c’est quoi ? ». Et bien c’est ça !

Slide 1

Entre le stylo et la baguette magique, ce produit miracle est en fait un fluide enlumineur de teint qui agit sur toutes les zones du visage comme un véritable flash lumière. Donc non, ce n’est pas un fond de teint, car le fond de teint est couvrant, ce qui n’est pas le cas de la Touche Eclat. Ça, c’est dit ! Et pour vous avouer à quel point je suis à côté de la plaque niveau cosmétiques, il faut savoir que la Touche Eclat existe depuis 1992, et est cette année encore N°1 des ventes make up Yves Saint-Laurent ; shame on me, je n’en avais jamais entendu parler…

Mais depuis quelques jours, j’ai définitivement adopté ce produit, car c’est tout ce que j’aime : il est petit, se glisse donc dans n’importe quelle trousse de maquillage, aussi minuscule et bordélique soit-elle, il est beau (je trouve), et pas très cher (environ 30 euros). Mais surtout, il est super pratique car non seulement son embout pinceau permet une application précise et toute en finesse, mais en plus son système de clic assure un dosage parfait. Inutile de vous dire à quel point cet argument est primordial pour quelqu’un qui comme moi se sent aussi à l’aise avec des pinceaux et autres tubes de crème que David Douillet en tutu sur la scène de l’Opéra Garnier !

lumiere.jpg

Ce produit est donc indispensable car il est complet, agissant sur chaque zone du visage et estompant toute trace de fatigue. Alors après, ça devient super technique, et j’ai peur de dire des bêtises, mais en gros, si tu t’en sers bien, tu peux paraître maquillée sans fard à paupière par exemple, ou si l’appel de la sieste après le déjeuner est plus fort que toi, hop hop, un petit coup de Touche Eclat et tu paraîtras aussi fraiche qu’un gardon (attention, si malgré tout tu t’endors la tête sur ton clavier d’ordinateur, ça n’effacera pas les empreintes des touches, faut pas exagérer !).

Je précise pour finir que ce billet n’est pas sponsorisé, que je n’ai aucune accointance avec Saint-Laurent (même si j’aimerais bien !), et que si j’en parle aujourd’hui, c’est que j’ai vraiment été convaincue. Et comme je me dois de rendre à César ce qui lui appartient, toutes ces précieuses explications m’ont été données par ma fameuse cousine maquilleuse, qui serait ravie de pouvoir vous donner des conseils personnalisés entre autre. Elle vient de monter sa boîte (Caméliane Beauté), elle a du talent, alors surtout n’hésitez pas à la contacter ici.

Et pour mes amis masculins qui ne seraient pas sentis concernés par ce billet, je tiens à préciser que la Touche Eclat existe pour les hommes ! Je dis ça pour ceux qui, parfois, auraient aussi besoin d’enluminer leur teint… 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

TardisGirl 21/04/2011 10:10


Je l'aime beaucoup aussi ce pinceau magique