Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La Vélodyssée, vous connaissez ?

2012_velodyssee-1848.JPGVous le savez maintenant, je ne suis pas une grande sportive… il y a malgré tout une activité que je pratique avec plaisir, c’est le vélo. Evidemment, je n’en fais pas à Paris ; je vous rappelle que j’habite Montmartre, point culminant de la capitale avec ses 130,53 mètres d’altitude, et que même des vélib, on n’en croise pas beaucoup sur la Butte ! J’aimerais en faire dans ma campagne, mais il faut croire que je le fais exprès, puisque la maison de mes parents se situe en plein milieu des vignes à quelques 336 mètres d’altitude, et que même sans contrôle anti-dopage, je peux vous assurer que je ne prendrai jamais quoi que ce soit d’assez efficace pour qu’une balade à vélo dans le chablisien soit réellement un moment de plaisir…

 

Et pourtant, j’en croise souvent des malades courageux qui font carrément du vélotourisme dans l’Yonne ; de vrais dingues héros je vous assure ! Par contre, si on me proposait de parcourir une région sans trop de dénivelés, et qui plus est en bord de mer, je crois que je me laisserais tenter… C’est exactement ce que propose la Vélodyssée®. Il s’agit en fait d’un nouvel itinéraire de 1200 km exclusivement réservés au vélo (80% en site sans voiture), qui traverse la France de Roscoff à Hendaye et se prolonge en Angleterre et en Espagne, avec pour fil rouge l’Océan Atlantique.

 

Et moi je dis que sur le papier (parce que je suis honnête, je n’ai pas testé, mais quand on sait que j’ai fait Djojakarta – Prambanan en vélo lors d’un séjour en Indonésie et que je m’en suis remise ; ceux qui connaissent comprendront), je me dis que la Côte Atlantique, ça devrait pouvoir le faire ! Bon et puis on n’est pas obligé de pédaler pendant 1200 km non plus. Mais si par exemple vous prenez vos vacances de ce côté là, c’est l’occasion rêvée de faire de sublimes balades, de découvrir des sites incontournables (parce qu’entre la Bretagne, les Pays de la Loire, le Poitou-Charente et l’Aquitaine, il y a de quoi faire !), le tout en faisant du sport et de manière écolo en plus !

 

La-Rochelle.jpg Biarritz.jpg

 

De plus, c’est typiquement le genre d’activité qu’on peut pratiquer en famille, puisque le parcours de la Vélodyssée® est entièrement balisé et sécurisé, et je suis certaine que ça plairait beaucoup à mon fils qui l’année dernière s’est quand-même fait un petit 19 km le long du canal de Bourgogne… à 5 ans… Quand on sait qu’un vélotouriste parcourt en moyenne entre 65 et 90 km par jour, je pense que Junior est mûr ! Ça tombe bien, vu qu’on ne sait toujours pas ce qu’on fait pour les vacances, ça pourrait être une bonne idée. Et comme le label national « Accueil vélo » garantit un accueil et des services aux besoins des touristes à vélo, je suis certaine que je devrais pouvoir trouver quelques hôtels sympathiques sur le parcours.

 

flyer_velodyssee.png

Plus d’infos sur le site www.lavelodyssee.com

 

Allez hop, cet été, tout le monde à bicyclette !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 06/07/2012 21:52


C'est clairement un truc pour moi !

Lulu from Montmartre 07/07/2012 19:01



Mais ouiiiii ! J'ai pensé la même chose...