Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le color block ou la philosophie du ara

ara

 

 

 

Dans la série « quelles seront les grandes tendances fashion de l’été », après vous avoir parlé du tee-shirt blanc, voici venu le temps du Color Block, qu’on pourrait traduire par « toi aussi en Ara tu t’habilleras ». Nous sommes toutes et tous d’accord pour dire que le plumage de cet oiseau venu des Tropiques est de toute beauté. Mais de là à vouloir lui ressembler… perso je reste perplexe !

Car si la nature fait souvent bien les choses (je doute fort en effet que le ara ait eu le choix quant aux couleurs de ses plumes), il n’en est pas forcément de même pour nous, pauvres humains. Et croyez-moi, un fashion faux pas peut vite arriver.

 

Il nous est donc conseillé de porter des couleurs vives. Jusque là, pourquoi pas. Enfin… moi j’étais restée sur le fameux tee-shirt blanc et ça m’arrangeait bien, mais si il faut faire un effort, je veux bien. Après tout, c’est vrai que l’été on a le cœur plus léger, on a donc envie de se montrer. Et c'est sûr qu'avec ces couleurs là, on ne va pas nous rater !

Jil-Sander.jpg

Collection Jil Sander

Sauf que c’est bien joli tout ça, mais encore faut-il savoir faire les bonnes associations de couleurs, et sur ce coup, je ne suis pas loin de penser que trop de couleur peut tuer la couleur ! Et puis c’est marrant, mais autant je peux trouver ça sympa sur les filles des magazines, autant j’ai du mal à l’imaginer sur moi… Quant à nos copines daltoniennes, comment vous dire qu'elles vont se sentir bien seules le matin devant leur placard...

DSC05950-1.JPG

Vu chez H & M

Le mot d’ordre de l’été sera donc en matière de prêt-à-porter : il faut oser et assumer ! Cela dit, c’est pratique, parce qu’on se dit que du coup, n’importe quoi ira avec n’importe quoi… Que nenni les amies, le color block, c’est tout un art, mais j’ose l’avouer, je n’ai pas tout compris, si ce n’est que justement il ne faut pas faire n’importe quoi ! Nous voilà bien avancées tiens ! Donc encore une fois, je ne vous donnerai aucun conseil, débrouillez-vous, mais surtout faites-vous plaisir, pourvu que ce soit flashy ! Et puis à tous les coups, l’été prochain on nous dira exactement l’inverse, et on aura l’air fin avec nos pantalons orange et nos chaussures bleu vif !

pantalon-orange-zara.jpg

Collection Zara

Je me moque un peu encore une fois, car j'ai malgré tout repéré de très jolies choses chez les créateurs, et ça tombe bien, car justement, eux, c'est leur métier !

defile-prada-ete-2011-10393035xdugl.jpg

Collection Prada

Personnellement, je resterai relativement sobre, et j’ai trouvé le pantalon qui sera mon « color block » de l’été, celui qui sera mon arc-en-ciel à moi… et tant pis si j’ai des goûts de luxe, parce que celui là, aucun problème, je suis prête à l’assumer ! 

White-Class galerie principal

Pantalon Céline - Prix non communiqué !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

la tigresse 11/05/2011 21:37



Je suis toute en faveur du color block. Le t-shirt blanc c'est sympa mais tant qu'à faire je préfère mettre un peu de couleur dans tout ça et j'aime bien cette mode qui fait un peu vintage. Je
suis une inconditionnelle du t-shirt, avec une préférence pour le vintage. Superdry en font des sympas, de toutes les couleurs: http://www.superdry.be/be-fr/femme/t-shirts.


Pas de noir ou gris pour moi.