Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le chat potté : pas si potté que ça

Affiche.jpgPrenez quelques héros de comptines et de contes pour enfant, transportez le tout en Amérique du Sud, secouez bien, et vous obtiendrez les aventures un brin déjantées du Chat Potté. Tous ceux qui ont vu Shrek se souviennent forcément de ce personnage, savant mélange entre le Chat Botté du conte de Perrault et le légendaire Zorro. On retrouve donc ici l’un des personnages les plus drôles de la saga Shrek, avec son charme ravageur et son accent latino carabiné.

Elevé dans un orphelinat, en compagnie de l’œuf Humpty Alexander Dumpty, Potté va se retrouver malgré lui au cœur d’une aventure rocambolesque, à la recherche des haricots magiques. Il sera épaulé dans sa quête par la sexy Kitty Pattes de Velours, et ils devront tous deux affronter des méchants très moches et… très méchants. Ça, c’est pour l’histoire.

Alors comment vous dire… C’est bien, c’est spectaculaire, mais je suis restée sur ma faim. En fait, je crois que j’ai trouvé ça très « bavard ». Les scènes d’action sont époustouflantes, là dessus rien à dire, mais entre, c’est un peu longuet et mou… Là, je réagis en tant qu’adulte, mais je crois qu’en fait j’étais un peu déçue par l’histoire des haricots. Et puis pour le public français, le personnage de l’œuf est un peu déroutant.

Humpty-Dumpty.jpgPourtant, je le connaissais, car ayant eu la chance de vivre en Angleterre lorsque j’étais petite, je me souviens très bien de la comptine qui figurait dans mon livre de Nursery Rhymes. Mais Humpty Dumpty, non content d’être un œuf, ce qui n’est déjà le truc le plus sexy de la planète, est quand même un looser à la base. En gros, pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, il est assis sur un mur, il tombe, le roi et ses soldats passent, et tout le monde s’en fout ! Dans Le Chat Potté en fait, Humpty Dumpty prend sa revanche et devient un vrai salopard, et du coup, ça donne un côté un peu anxiogène à l’histoire. Par contre, mention spéciale à l’animation, parce qu’il est très réussi cet œuf !

Evidemment, Il y a des moments super drôles, mais le personnage du chat potté étant tellement truculent dans Shrek, on aurait pu s’attendre à ce que ce soit encore plus fun dans le film. Le chat, il est génial quand il essaie de séduire la belle Kitty, quand il se bat, quand il danse (la scène de la « battle » est excellente il faut le dire), mais le reste n’a finalement pas grand intérêt.

Cela dit, je ne vais pas faire la fine bouche, car à la base c’est quand même un film pour les enfants, et mon fils lui a adoré ! Ce seul truc qui l’a perturbé, c’est qu’il a trouvé bizarre qu’un ami devienne un méchant ; j’aime l’innocence des enfants… Mais pour le reste, c’était super !

Si vous avez des petits, vous n’échapperez donc pas je pense au Chat Potté durant les vacances de Noël, mais je ne doute pas une seule seconde que vous passerez malgré tout un excellent moment. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

cleaning companies dubai 30/05/2020 10:47

Our trained cleaners happen to be well adapted for all modern maintenance standards and can skin every maintenance issue by using a high venture. Our squad has delivered 100s of residential together with commercial maintenance projects utilizing high efficacy. You will trust individuals, when everyone handover your house because prospect property proper protection is our number one priority. As the leading maintenance services provider in Dubai Sharjah, we strive to offer the best maintenance services for all our prized clients. As you hire individuals, we for no reason break an individual's trust.

Suzanne Helen 07/12/2011 15:15


ça me conforte dans ce que j'en pensais en ayant simplement vu la bande annonce.


Merci !

Nana 07/12/2011 09:36


J'ai très envie d'aller le voir. Je me doute que vu la cible du film, il ne faut pas s'attendre à l'aventure du siècle mais ce chaton avec ses grands yeux me fait craquer (mémère à chat oblige).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont traduit Puss in Boots par Chat Potté, c'est afligeant de nullité, non?

Lulu from Montmartre 08/12/2011 11:11



L'explication est simple : dans Shrek, le chat signe d'un P (comme Poussy) à la pointe de l'épée... Il fallait trouver une cohérence pour la version internationale. Etant donné que le chat
portait un chapeau, ils ont donc fait un jeu de mot avec potté pour justifier la signature... Ça vaut ce que ça vaut mais ceci explique donc cela... Et je te confirme que lorsque le chat nous
fait le coup des grands yeux (à plusieurs reprises dans le film d'ailleurs), c'est complètement craquant !!!