Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
7 Décembre 2011
Prenez quelques héros de comptines et de contes pour enfant, transportez le tout en Amérique du Sud, secouez bien, et vous obtiendrez les aventures un brin déjantées du Chat Potté. Tous ceux qui ont vu Shrek se souviennent forcément de ce personnage, savant mélange entre le Chat Botté du conte de Perrault et le légendaire Zorro. On retrouve donc ici l’un des personnages les plus drôles de la saga Shrek, avec son charme ravageur et son accent latino carabiné.
Elevé dans un orphelinat, en compagnie de l’œuf Humpty Alexander Dumpty, Potté va se retrouver malgré lui au cœur d’une aventure rocambolesque, à la recherche des haricots magiques. Il sera épaulé dans sa quête par la sexy Kitty Pattes de Velours, et ils devront tous deux affronter des méchants très moches et… très méchants. Ça, c’est pour l’histoire.
Alors comment vous dire… C’est bien, c’est spectaculaire, mais je suis restée sur ma faim. En fait, je crois que j’ai trouvé ça très « bavard ». Les scènes d’action sont époustouflantes, là dessus rien à dire, mais entre, c’est un peu longuet et mou… Là, je réagis en tant qu’adulte, mais je crois qu’en fait j’étais un peu déçue par l’histoire des haricots. Et puis pour le public français, le personnage de l’œuf est un peu déroutant.
Pourtant, je le connaissais, car ayant eu la chance de vivre en Angleterre lorsque j’étais petite, je me souviens très bien de la comptine qui figurait dans mon livre de Nursery Rhymes. Mais Humpty Dumpty, non content d’être un œuf, ce qui n’est déjà le truc le plus sexy de la planète, est quand même un looser à la base. En gros, pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, il est assis sur un mur, il tombe, le roi et ses soldats passent, et tout le monde s’en fout ! Dans Le Chat Potté en fait, Humpty Dumpty prend sa revanche et devient un vrai salopard, et du coup, ça donne un côté un peu anxiogène à l’histoire. Par contre, mention spéciale à l’animation, parce qu’il est très réussi cet œuf !
Evidemment, Il y a des moments super drôles, mais le personnage du chat potté étant tellement truculent dans Shrek, on aurait pu s’attendre à ce que ce soit encore plus fun dans le film. Le chat, il est génial quand il essaie de séduire la belle Kitty, quand il se bat, quand il danse (la scène de la « battle » est excellente il faut le dire), mais le reste n’a finalement pas grand intérêt.
Cela dit, je ne vais pas faire la fine bouche, car à la base c’est quand même un film pour les enfants, et mon fils lui a adoré ! Ce seul truc qui l’a perturbé, c’est qu’il a trouvé bizarre qu’un ami devienne un méchant ; j’aime l’innocence des enfants… Mais pour le reste, c’était super !
Si vous avez des petits, vous n’échapperez donc pas je pense au Chat Potté durant les vacances de Noël, mais je ne doute pas une seule seconde que vous passerez malgré tout un excellent moment.
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog