Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j'ai appris l'harmonie des couleurs...

Ce n’est plus à démontrer, et j’en ai déjà parlé, je ne suis vraiment pas douée de mes mains. Et comme je le sais, j’ai développé un gros complexe lié à toute activité manuelle forcément, et par extension créative. C’est dommage, parce que des idées j’en ai plein (voire trop), mais j’ai un mal fou à les concrétiser. J’en connais qui dès qu’elles voient un bout de tissu imaginent déjà la robe ou les rideaux qu’elles pourraient faire avec ; chez moi le bout de tissu reste désespérément à l’état de bout de tissu…

 

Pourtant, je suis une fana de déco (en sont témoins le nombre incalculable de magazines entassés sur le sujet), et j’ai moi-même entièrement décoré mon appartement… enfin, j’ai dit ce que je voulais et de très gentilles personnes de très bonne volonté (merci maman, papa, tonton & co) l’ont fait pour moi. Mais c’est au moment du choix des couleurs pour les murs que j’ai eu le plus d’angoisses… A priori, j’aime les teintes plutôt naturelles, mais j’avais décidé de faire notre chambre verte (oui j’adore le vert), et j’ai bien fait car je suis très contente du résultat. Le problème, c’est que maintenant, j’ai du mal à trouver des housses de couette qui ne jurent pas avec les murs, ou tout du moins je n’ose pas…

 

Si je vous raconte un peu ma vie, c’est qu’il y a quelques mois, j’ai participé à un concours chez L’Atelier Azimuté, pour gagner une après-midi de formation chez Mmi Déco. Au programme : l’harmonie des couleurs dans la décoration intérieure. Autant vous dire que j’étais particulièrement motivée, et extrêmement déçue de ne pas avoir gagné, au point de recevoir un gentil message m’invitant malgré tout à participer à l’atelier !

 

Qui fut dit fut fait. C’est ainsi que j’ai pu découvrir Mmi Déco et rencontrer sa fondatrice Myriam Markiewicz. Après un petit cours « théorique » sur les couleurs, la façon dont nous les percevons et les différentes harmonies (je suis repartie avec le contenu du cours sur une clé USB, et heureusement parce que pour être super honnête, je n’ai pas tout compris… Quand le mot prisme a été prononcé, ça m’a rappelé de très mauvais souvenirs de cours de physique, et paf, blocage !), il a ensuite fallu passer aux travaux pratiques. Le but du jeu était de réaliser une planche de style : une photo en noir et blanc d’un salon tout ce qu’il y a de plus basique, et à nous de composer notre intérieur idéal…


2012_Mmi-Deco-1157.JPG


Je dois quand-même préciser qu’entre les deux étapes, nous avons eu droit à une coupe de champagne et quelques macarons, et heureusement parce que sinon c’était très mal barré me concernant. Nous pouvions choisir nos éléments parmi des dizaines de magazines de déco, d’échantillons de tissus, de papiers-peints, etc…, le tout étant d’harmoniser notre déco. Vous avez déjà vu une poule devant un œuf ? Et bien voilà, ce jour là, la poule c’était moi, et j’ai pensé ne jamais y arriver. J’étais partie sur du vert (tiens tiens…), avec l’idée de faire une harmonie complémentaire (donc plutôt vers les rouge-orangé) mais ma feuille restait désespérément blanche (noire et blanche pour être précise).

 

2012 Mmi-Deco 1158


Alors j’ai bu une coupette, mangé un macaron, rebu une coupette (non c’est même pas vrai), et puis d’un seul coup c’est venu… presque tout seul. Parce qu’il faut bien avouer que Myriam m’a pas mal aidé. Cette femme est géniale : drôle, pétillante, passionnée, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, elle m’a complètement décomplexé. Et finalement, voilà ce que ça a donné…

 

2012_Mmi-Deco-1161.jpg


Bien sûr, je n’étais pas toute seule, et nous avons toutes bien bossé (petit coucou à Ally02, 100driiine, Lagouache et Bounty Magache présentes aussi ce jour-là).

 

2012_Mmi-Deco-1164.jpg


En quelques mots, Mmi Déco est le premier centre en décoration d’intérieur proposant des formations courtes, intensives et diplômantes. L’école propose trois types de services : des formations en cursus intensif (majoritairement à destination des personnes en reconversion professionnelle), des modules de formation (stages et ateliers à destination des particuliers et des entreprises), et des services de coaching (prise en charge de projets, relooking déco et prestations complémentaires). En gros, n’importe qui d’un tant soit peu intéressé par la déco et qui souhaite se perfectionner ou se professionnaliser trouvera la formation qui lui convient chez Mmi Déco.

 

Vous trouverez tous les détails sur le site www.mmi-deco.com  

 

Tremble Valérie Damidot, tremble… On arrive !!!

 

Message personnel : Mille mercis à Charlotte de m'avoir permis de participer à cet atelier, franchement j'ai adoré ; et bien sûr à Myriam et sa jeune associée dont pardon j'ai oublié le prénom (il ne fallait pas nous offrir le champagne !) pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Elisabeth 31/05/2012 08:13


Rhoooo la chance, ça semble super ! (En plus en buvant du champagne !)

Lulu from Montmartre 01/06/2012 18:47



Je confirme c'était super !