Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j'ai assisté aux Gucci Masters

2012_Gucci-Masters-3352.JPGBien que n'étant pas particulièrement passionnée par les chevaux, j'ai souvent l'occasion de participer à des événements hippiques, notamment sur l'Hippodrome de Paris-Vincennes. Mais jusqu'à présent, je n'avais jamais assisté à une compétion de sauts d'obstacles. C'est désormais chose faite grâce à la grande gentillesse d'une blogueuse qui elle s'y connaît vraiment en la matière, j'ai nommé La Cavalière Masquée. De son propre aveu, elle vit chevaux, elle dort chevaux, elle mange chevaux (ah non ! malheureuse !), elle respire chevaux, bref, c'est sa passion, et son blog est une référence dans le domaine. La Cavalière Masquée étant partenaire des Gucci Paris Masters, elle m'a invité à assister à l'une des épreuves reines, le Longines Speed Challenge. 

 

"L'enjeu pour les concurrents est de réaliser le meilleur chronomètre, sachant que toute barre tombée ajoute deux secondes de pénalités au temps effectué. Le couple vainqueur sera celui qui aura été le plus rapide mais aussi le plus précis". Nous avons eu la chance, Junior et moi-même, d'assister à la compétition dans des conditions ultra privilégiées (de toute façon, moi dès qu'il y a du champagne, je suis contente !), après avoir visité les écuries, et donc avoir vu parmi les plus beaux chevaux du monde. Car là, si j'ai bien compris, c'était vraiment la crème de la crème...

 

J'ai été emportée par l'ambiance durant la compétition, et pour tout dire très agréablement surprise, car je m'attendais un peu à quelque chose de très guindé (Gucci, la famille de Monaco, toussa toussa quoi...), et en fait pas du tout ! Il y a un vrai esprit sportif et très fair-play, ne serait-ce que parce qu'au fur et à mesure de la compétition le podium change (quand l'un des compétiteurs fait un meilleur chrono, il vient prendre la place de celui qui était avant lui, et ainsi de suite...), le public est aussi enthousiaste qu'à Roland Garros, ça crie, ça encourage, ça tremble... Et puis surtout, c'est vraiment un sport de toute beauté, et rien que pour le spectacle, ça vaut vraiment le coup. Junior et moi étions au taquet, mon fils étant particulièrement content que le vainqueur soit français (il a un truc avec la Marseillaise ce gosse, c'est dingue !), et moi j'ai eu l'impression d'avoir vu des chevaux voler toute la soirée (et non, je n'avais pas forcé sur le champagne !). Par contre, j'ai honte, je ne vous donnerai pas le nom du vainqueur car je ne l'ai pas retenu (et surtout j'avoue, je ne le connaissais pas !), mais apparemment c'était un des favoris...

 

Evidemment, j'aurais adoré vous montrer de belles photos, parce qu'il y avait largement matière à, mais comment vous dire que sur les 150 photos que j'ai faites, il y en avait au moins 130 complètement floues... Alors voilà malgré tout quelques images histoire de, et si vous voulez voir de vraies belles photos, je vous invite à aller évidemment sur le blog de La Cavalière Masquée, ainsi que sur A Paris ou Ailleurs, une autre blogueuse très sympa rencontrée ce soir là et qui, elle, avait du bon matériel et surtout savait s'en servir !

 

2012_Gucci-Masters-3464.JPG 2012_Gucci-Masters-3465.JPG

2012_Gucci-Masters-3466.JPG 2012_Gucci-Masters-3467.JPG

2012_Gucci-Masters-3468.JPG 2012_Gucci-Masters-3469.JPG

2012_Gucci-Masters-3470.JPG 2012_Gucci-Masters-3471.JPG

2012_Gucci-Masters-3472.JPG 2012_Gucci-Masters-3473.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

champagne 22/12/2012 20:56





Oh oui !!

champagne 19/12/2012 21:21


Tu as de la chance, j'aurais adoré etre à ta place !!!

Lulu from Montmartre 22/12/2012 19:00



Oui j'ai eu beaucoup de chance je l'avoue ! Et j'ai pensé à toi car je te sais passionnée d'équitation...