Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j'ai chassé le trésor dans Paris...

2012_Chasse-au-tresor-1909.JPGChez les From Montmartre, on est assez joueurs, et pas qu’avec les enfants. C’est ainsi que samedi dernier, PacsMan et moi-même avons participé à une chasse au trésor. Mais attention, pas n’importe laquelle, je vous parle de LA chasse aux trésors organisée par la Mairie de Paris, et dont le thème de la septième édition était l’amour ; ça tombait donc plutôt bien, pour une fois que nous n’étions que tous les deux…

 

Moi les chasses aux trésors, j’adore ça : résoudre des énigmes, cherchez des indices, découvrir des lieux insolites, ça m’a toujours plu. J’en avais déjà fait une grande dans Paris il y très longtemps (genre j’étais à la fac… la décence m’interdit donc de vous donner le nombre d’années !), et j’en gardais un excellent souvenir.

 

Samedi, le moins que l’on puisse dire, c’est que la météo n’était pas avec nous ! Mais qu’à cela ne tienne, nous étions motivés, et nous avons choisi le parcours dans le 18ème arrondissement ; je me suis dit qu’avec un peu de chance, les énigmes nous conduiraient dans les rues de Montmartre, et que ce serait un peu plus facile…

 

2012_Chasse-au-tresor-1911.JPG

 

Ce que j’aime bien dans ce genre d’expérience, c’est qu’en général, il y a une très bonne ambiance. On est tous là pour s’amuser (ou presque), et c’est plutôt amusant de croiser plein de gens dans le même quartier le nez en l’air ou sur leur feuille de route, cherchant tous la même chose et n’hésitant pas à se refiler les infos quand vraiment c’est trop compliqué. Parce qu’il faut quand-même dire que ceux qui créent les parcours sont de sacrés tordus ! Et parfois, c’est franchement compliqué.

 

2012_Chasse-au-tresor-1908.JPG

 

C’est d’ailleurs le petit reproche que je ferais au sujet de cette Chasse aux Trésors ; nous avons fini par rejoindre le point d’arrivée, mais il y a pas mal de choses qu’on n’a absolument pas trouvé, et je sais que nous n’étions pas les seuls. L’autre bémol concerne le tracé du parcours, puisqu’en tant qu’irréductible montmartroise, j’étais forcément déçue de ne pas avoir dépassé la rue Caulaincourt, et j’ai surtout trouvé qu’on avait pas mal tourné en rond. Mais on s’est bien amusés quand-même. Les commerçants chez qui nous devions retirer les indices ont été un peu dépassés par les événements, mais nous avons été super bien accueillis partout.

 

2012_Chasse-au-tresor-1910.JPG

 

Comme on s’était déjà suffisamment fait arroser, nous n’avons pas assisté à la remise des prix à la Mairie, mais le plus important pour nous était de participer : nous avons donc parfaitement accompli notre mission.

 

Et vous, vous aimez les chasses au trésor ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Toute Petite 17/07/2012 16:33


Le parcours 2 (pas facile!)

Lulu from Montmartre 19/07/2012 21:06



Moi j'avais le 3 ou le 4, je ne sais plus d'un seul coup, mais pas facile non plus !



Toute Petite 13/07/2012 10:26


On s'est peut etre croisés alors! 

Lulu from Montmartre 17/07/2012 11:22



Tu as fait quel parcours ?



Sheily 13/07/2012 08:14


Dire que j'aime : le mot est faible ! Je fais régulièrement des rallyes et des chasses aux trésors dans Paris. Cette année, c'est la première fois en 4 ans que je rate celle de la Mairie de Paris
car j'avais d'autres engagements ce jour-là! On fait équipe l'année prochaine ;-) ?

Lulu from Montmartre 17/07/2012 11:21



Avec plaisir ! Et si tu as des plans pour d'autres chasses au trésor, je suis preneuse...



Onee-Chan 13/07/2012 07:56


Je suis complètement fan de ce genre de trucs ! Depuis toutes petites, mes parents nous en font et on continue encore maintenant que je sui mariée. Du coup comme toi, quand ma mairie en organise,
je fonce !!

Lulu from Montmartre 17/07/2012 11:21



Moi aussi j'adore ça, et je n'en fais pas assez souvent...