Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j'ai découvert la Thé Box...

2012_La-the-box-2865.JPGJe me souviens très précisément du jour où j'ai bu un café pour la dernière fois. C'était en novembre 1994, lors de ce qui ne devait être qu'un rendez-vous informel et qui s'était finalement avéré devenir mon premier véritable entretien d'embauche... Il était 14h, mon futur employeur m'avait gentiment proposé un café, et connement, je n'avais pas osé refuser. Aurais-je du y voir un signe ? Toujours est-il que cet expresso, je pense avoir mis au moins 3 jours à le digérer ! Et depuis, je me suis jurée que plus jamais ! Alors que je ne déteste pas ça, au contraire... Ma maman m'amenait toujours une goutte de café au réveil lors de mes années lycée (je vous ai déjà dit que ma mère était une sainte ?) À bien y réfléchir, elle vient peut-être de là mon intolérance ? Bref, là n'est pas le propos, et on vit très bien sans boire de café, même en société... Et puis le café, ça pue du bec ! Enfin je trouve... Il faudrait peut-être que j'étudie la question avec monsieur what else ?

 

Toujours est-il que comme je ne bois pas de café, je bois du thé (et du vin aussi, mais moins que du thé, c’est dire si j’en bois vraiment beaucoup, du thé !). Et bien qu’étant curieuse par nature, je bois un peu toujours la même chose, à savoir plutôt du thé noir, Mariages Frères en priorité, du Marco Polo au petit-déjeuner, et je suis une grande fan de Tchaï. Et si j’aime bien goûter de nouvelles saveurs, j’hésite souvent à en acheter, le problème étant que même quand on ne prend que 100 grammes, il faut un certain temps pour l’écouler… Et puis les assortiments sont souvent très chers, et comme oui j’ai des goûts de luxe, j’achète très rarement mon thé dans les supermarchés ; sans mauvais jeu de mot, le Lipton n’est pas franchement ma tasse de thé !

 

Depuis un certain temps déjà, le concept des « box » fait un véritable carton, particulièrement dans le domaine de l’esthétique et des produits de beauté. Alors là, autant être honnête, ce n’est pas mon truc du tout, et si nombreuses sont celles qui se sont laissées tenter (avec plus ou moins de bonheur d’ailleurs) par l’aventure, c’est loin d’être mon cas. Sauf que, au mois de juin dernier, quand j’ai commencé à entendre parler de la Thé Box, je me suis dit que peut-être celle-là, elle pourrait me plaire…

 

Le concept est tout simple : une fois par mois, la Thé Box permet de découvrir une sélection de thés d’excellence livrés à domicile. Dans la box, on trouve ainsi l’équivalent de 24 dégustations de thés ou d’infusions, mais aussi quelques mignardises, un cahier de saveurs expliquant l’histoire, les composantes et les vertus de chaque thé, ainsi que des surprises, en rapport avec le thème du mois. Car l’originalité de la Thé Box réside dans le fait que chaque mois, une nouvelle thématique est proposée. Ainsi, la Thé Box d’été mettait en avant les arômes fleuris et fruités, celle de la rentrée proposait une invitation au voyage avec des thés venus des quatre coins du monde, et la dernière en date avait pour thème le cinéma américain.

 

D’abord, j’ai vraiment hésité, à base de « non non non, le phénomène de la box ne passera pas par moi », puis j’ai commencé à lire de nombreux avis ultra positifs de blogueuses qui avaient testé la Thé Box et qui se disaient ravies, puis je me suis dit « il faudrait que j’essaie quand-même », puis j’ai pensé à autre chose, et c’est ainsi que j’ai raté les deux premières box (je procrastine, tu procrastines, il procrastine…). Jusqu’au jour où, après avoir appris que la Thé Box était montmartroise, je me suis enfin décidée à la commander. Quand j’ai vu passer le tweet annonçant que les box avaient été expédiées, je vous jure que j’étais comme une gosse la veille de Noël. Et le jour où, pour une fois, le facteur a eu la très bonne idée de sonner chez moi pour vérifier si j’étais là ou pas, et que, oh bonheur, j’y étais, je l’aurais presque embrassé. Sauf que ce n’était pas le facteur mais un service de livraison privé (ça m’étonnait aussi… ami facteur si tu me lis !), Colis Privé pour ne pas les citer, qui m’avait effectivement envoyé un mail pour me dire qu’on leur avait confié un colis à mon attention, et qu’ils allaient me l’apporter dans les plus brefs délais, ce qui fut le cas. Premier bon point donc, le service de livraison est hyper efficace et sérieux.

 

Là, dans une ambiance digne d’un 25 décembre, j’ai ouvert mon colis… Je pense sincèrement avoir poussé un petit cri de bécasse tellement j’ai trouvé la boîte jolie (heureusement, j'étais seule !). Et vous le savez peut-être, mais j’ai comme un petit problème avec les boîtes que je collectionne comme les cahiers et les sacs… Puis j’ai ouvert la boîte, et là… Comment vous dire que c’est exactement ce que j’attendais depuis des années, un vrai assortiment de thés des plus grandes marques, dont certaines que je ne demandais qu’à découvrir, le tout présenté de façon raffinée ; le genre de chose qui pourrait m’amener à renvoyer se rhabiller direct monsieur What Else !

 

2012_La-the-box-3122.JPG 2012_La-the-box-3123.JPG

 

Donc voilà, c’est officiel, c’est dit et maintenant c’est écrit, je suis complètement et définitivement fan de la Thé Box. Contrairement à d’autres blogueuses qui ont pris le temps de détailler le contenu, moi je me contenterais de vous dire que tout était parfait, que les thés sont tous meilleurs les uns que les autres (avec une mention spéciale pour le Pouchkine « Betjeman & Barton » et les thés « Harney & Sons »), que les mignardises sont succulentes, et que je n’ai qu’une hâte, c’est de recevoir la nouvelle Thé Box ! Et tout ça pour 15,50 € !!! Quand on connaît le prix de la tasse d’eau chaude et du pauvre sachet de thé pourri dans le moindre bar parisien, je peux vous dire que l’investissement est plus que rentable.

 

Le seul problème reste que maintenant, je vais être obligée de garder les boîtes vides (ah non, je ne peux pas les jeter, elles sont trop belles !), et qu’à raison d’une box par mois, on va peut-être devoir déménager plus tôt que prévu… Tout ça pour du thé !

 

Retrouvez tout l’univers de la Thé Box sur leur site, ainsi que les différentes formules d’abonnement et plein d’infos sur l’univers du thé. Et merci pour ce concept vraiment génial !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Michèle 18/11/2012 17:09


Très envie de tester une box mais il y en a tellement que je n'arrive pas à faire mon choix !

Lulu from Montmartre 18/11/2012 19:18



Je n'ai testé que celle-là mais j'ai vraiment adoré !



Claire @30ansoupresque 09/11/2012 10:11


Mince alors ! Je lis ton article, clique sur le lien... et me retrouve à baver bêtement devant mon écran !!! Je ne connaissais pas le concept et vais en commander une, c'est sûr...

Lulu from Montmartre 10/11/2012 18:31



Tu me diras alors ce que tu en as pensé...



virginie B 05/11/2012 10:27


ça fait terriblement envie !

Lulu from Montmartre 10/11/2012 18:31



Tu m'étonnes ! C'est un vrai gros coup de coeur me concernant...