Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où je suis devenue une Fanta Player

Capture-d-ecran-2012-07-28-a-14.34.09.pngDepuis toute petite, j’adore les jeux vidéo. Entendons-nous bien, je suis loin d’être une « gameuse » ; moi mon truc, c’est plutôt les petits jeux sympa, genre Mario Bros sur la DS ou Angry Birds sur l’iPhone. Et depuis que mon fils est en âge de se servir d’une console ou d’une tablette (genre depuis qu’il a 6 mois, j’exagère à peine, ils sont précoces les gosses aujourd’hui), on se fait régulièrement des tournois et je suis toujours à la recherche de nouvelles applis sympas pour lui (et pour moi !).

 

Je pense donc que la nouvelle campagne Fanta Attrape-moi si tu peux devrait lui plaire… D’accord, on connaît tous Fanta, la fameuse boisson fruitée avec des bulles. Mais quel rapport alors avec les jeux vidéo ? En fait, en plus d’être vraiment fun, la campagne innove en proposant un jeu sur Facebook, le Fanta Players. Le jeu met en scène Andy, qui doit tout faire pour échapper à ses copains qui n’ont qu’une idée en tête : lui piquer son Fanta (le genre de scénario qui me va bien), le tout dans un univers 100% d’jeuns et ludique. Pour avancer, le joueur devra accomplir des missions, qui lui permettront d’en débloquer d’autres, etc, etc… on connaît le principe. Et comme on est sur Facebook, on peut évidemment inviter ses amis à rejoindre la partie, j’en connais qui vont adorer.

 

Capture-d-ecran-2012-07-28-a-14.34.20.png

 

Sauf que Junior a beau être un futur geek en puissance, à 6 ans il n’a pas encore de compte Facebook (quand je pense que l’année prochaine il saura lire !). Qu’à cela ne tienne, puisque l’application est également disponible pour les mobiles via l’Apple Store ou Google Play, mais également via Angry Birds. Sauf que pour ça, il faut avoir fini un niveau, et pour l’instant je n’y suis toujours pas arrivée. Qu’importe, j’ai téléchargé l’appli Fanta Players sur mon iPhone, et j’ai fait du roller avec Andy au milieu d’un parcours semé d’embûches bourré de petits cons mâlins qui voulaient me piquer ma bouteille de Fanta ; non mais ça va pas ! Oui mon cerveau est déjà en mode vacances, j’assume !

 

 

Et ce n’est pas tout, car pour prolonger l’expérience, Fanta organise une grande tournée événementielle à travers toute la France (ah… les tournées promotionnelles d’été… un jour il faudra que je vous raconte…), durant laquelle les visiteurs devront trouver et flasher les QR codes présents sur les affiches publicitaires, les tables de café et les packaging pour gagner des cadeaux ou… débloquer de nouveaux jeux !

 

Autant dire que Fanta a mis le paquet pour sa nouvelle campagne, et que le buzz est tellement bien parti que vous devriez d’une façon ou d’une autre en entendre parler, surtout si vous avez des ados à la maison. Ne vous étonnez donc pas si au moment de faire les courses, en plus des 450 paquets de chips et de gâteaux, ils vous demandent de leur ramener du Fanta (oui parce que l’ado met très rarement les pieds au supermarché, on est bien d’accord). Et du coup, profitez-en pour leur faire goûter l’édition spéciale Fraise-Kiwi, histoire de changer un peu. J’avoue, je n’ai pas testé, perso l’été, je préfère le rosé (même si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on ne le dira jamais assez, et en ce moment mon foie sait exactement de quoi je parle !).

 

Unknown.jpg

 

En tout cas, ce jeu m’a bien fait marrer, d’ailleurs, je retourne de ce pas sur la méga aire de jeu pour aider Super Skyflyer à décoller pour saisir un maximum de bouteilles dans les airs, et ça c’est trop méga top cool !

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article