Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où je suis entrée dans un Starbucks Coffee…

C’était pas plus tard qu’hier ! Attention, évidemment, je connaissais de nom ces fameux « salons de café », je vis à Montmartre certes, mais pas sur une autre planète ! Et avec pas moins de 15 000 points de vente partout dans le monde, dont plus d’une cinquantaine dans l’hexagone depuis 2004, il faudrait effectivement être un cousin d’E.T pour ne jamais en avoir entendu parler. Mais, je dois vous faire une petite confidence, je ne bois JAMAIS de café parce je n’aime pas le café, mais alors pas du tout du tout… Donc forcément, je n’avais aucune raison de fréquenter les Starbucks.

Posh.jpgJ’étais super frustrée, parce que je me disais que jamais on ne me surprendrait en plein shopping un gobelet de café à la main… Vous avez remarqué le nombre de starlettes photographiées dans la rue avec leur Starbucks ? On pourrait presque croire à une opération marketing, ou alors ils boivent beaucoup de café à Los Angeles… Bon de toute façon je ne suis pas une star de cinéma, donc je peux toujours courir pour la photo, et en plus ça m’arrange. Mais c’est vrai que ce fameux gobelet, ça fait très « rêve américain », ne serait-ce que parce que quand ils faisaient une pause au Cook County, le Dr Ross et ses collègues, ils sortaient se chercher une boisson chaude au café d’en face, et je me suis toujours imaginé qu’il s’agissait d’un Starbucks. Enfin ça c'était avant d'avoir goûté au Nespresso forcément...

Toujours est-il qu’hier, j’ai découvert que chez Starbucks, ils ne vendaient pas que du café. J’avais faim, je suis donc entrée, et j’y ai trouvé des sandwichs… Super ! Mais qu’allais-je donc bien pouvoir boire, moi qui ne bois jamais (bon ça va Lulu, on a compris, tu l’as déjà dit !) ? Et là, je vois qu’ils ont du thé Tchaï Latte (comprenez du thé indien à la cardamone avec du lait), et ça tombe bien j’adore ça ! Chouette, j’allais enfin pouvoir ressentir l’ivresse du gobelet dans une main et des sacs dans l’autre… Oui sauf que comme j’avais pris un sandwich aussi, c’était quand-même plus malin de s’asseoir trois minutes.

Premier problème : ça sent pas bon chez Starbucks… Autant je n’aime pas le café, autant je trouve l’odeur fabuleuse, et c’est toujours un plaisir que de rentrer chez un torréfacteur, mais pas chez eux ! Je ne sais pas si c’est parce que toutes les odeurs se mélangent, entre le lait, le chocolat, les croque-monsieur et autres, mais franchement, je n’ai pas trouvé ça agréable du tout… On passe vite sur le sandwich, qui n’était ni meilleur ni pire qu’un autre, et puis sur ce coup là on ne peut pas leur en vouloir, leur spécialité c’est quand-même le café ! Mais parlons trois secondes de mon thé tchaï…

Gobelet.jpegAlors d’abord, je ne sais pas si c’est du snobisme mal placé, mais en fait j’ai beaucoup de mal à boire dans un gobelet en carton. En plus, leur système de couvercle à bec me fait irrémédiablement penser aux gobelets de mon fils quand il apprenait à boire au verre, et même lui, il a du s’en servir deux fois avant de comprendre que c’était nettement mieux sans ! Et pardon, je sais que c’est justement pour pouvoir l’emmener partout sans en renverser, sauf que soit je n’ai pas eu de bol, soit je ne suis pas douée, mais à la première gorgée, j’en avais plein le chemisier… Apparemment, il était mal fermé (le gobelet), mais je n’étais pas censée procéder au contrôle qualité avant de boire après tout !

Donc j’ai voulu ouvrir le gobelet, car définitivement mon grand âge a du me faire perdre le réflexe de succion (ah oui désolée, mais si tu têtes pas, ça coule pas !) et là, deuxième opération délicate, parce que même mal emmanché, j’ai eu beaucoup de mal à le retirer ce p… de couvercle… et j’aurais mieux fait de m’abstenir ! A l’intérieur, il y avait une couche assez infâme de mousse de lait, tiédasse et ragoutante… Le thé Tchaï Latte de chez Starbucks, c’est un cappucino de thé en fait ! Original, mais franchement pas bon !

Je me pose donc une question basique pour celles et ceux qui fréquentent régulièrement les Starbucks Coffee : est-ce qu’au moins il est bon le café ? Quant à moi, j’irai boire mon thé ailleurs, dans une vraie tasse en porcelaine, et tant pis pour les paparazzi !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nana 07/06/2011 09:51



Alors autant te le dire tout de suite, pour aller boire un café chez Starbucks il ne faut pas aimer le café !!! Oui, en gros c'est plus un dessert ou une gourmandise qu'un café.


Quant à leur chai tea latte, si tu le boit sur place tu peux le demander dans un vrai mug en porcelaine et avec du lait de soja c'est encore meilleur. En plus, dans ces conditions, tu n'as pas
cette espèce de mousse de lait bizzaroïde sur le dessus.


Si tu retentes, tu me diras ce que tu en as pensé :) 



Lulu from Montmartre 07/06/2011 09:58



Dans ces conditions, alors je veux bien retenter... Et de toute façon j'ai envie d'essayer le chocolat aussi ! Comme quoi je ne suis pas rancunière...