Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où Junior a dessiné le cartable de ses rêves...

2012_cartable-vertbaudet-0862.JPGLe 4 septembre prochain, Junior fera sa première rentrée à la « grande école »... Oui, mon fils grandit (et moi je vieillis… aaahhhhh !!!), et bien que les grandes vacances n’aient pas encore commencé et que la météo nous donne plus envie de manger des soupes que des salades, il faut déjà penser à cette rentrée. Ainsi la semaine dernière, j’ai assisté à la réunion de présentation de l’école primaire, et ça m’a fait tout bizarre quand le directeur nous a donné la liste des fournitures pour le CP ; quand je pense que je n’ai toujours rien réservé pour les vacances !!!

 

Monsieur le directeur nous a expliqué la vie de l’école en détails (et nous a bien mis la pression !), mais a surtout insisté sur un détail : le cartable. « Tous les enfants ont besoin d’un VRAI cartable dès le premier jour ». Et là, j’ai réalisé qu’il allait effectivement falloir qu’on aille acheter le premier cartable de mon fiston. Et sur ce coup là, il ne va pas falloir se planter, parce que c’est important le premier cartable non ?

 

Quand je lui en ai parlé, il m’a dit qu’il en avait déjà un ; comprendre son sac à dos Code Lyoko presque trois fois plus grand que lui acheté sur un vide-grenier à la campagne… Euh, comment te dire mon chéri, à mon avis, si tu te pointes avec ça à l’école le premier jour, on va très vite te repérer « parce que c’est pas un cartable mon amour, c’est un sac à dos ». Et va faire comprendre à un gamin de 6 ans la différence entre un sac à dos qui se porte sur le dos grâce à deux bretelles, et un cartable qui se porte… ben sur le dos aussi grâce à deux bretelles !!!

 

2012_cartable-vertbaudet-1452.JPG

 

Finalement, c’est vertbaudet qui est venu à mon secours. En effet, pour la deuxième année consécutive, la marque organise son concours international "Graines de Stylistes" by vertbaudet : dessine et gagne le cartable de tes rêves. En 2011, plus de 4000 participants ont tenté leur chance. Et cette année encore, tous les enfants de 4 à 12 ans sont invités à imaginer le cartable de leurs rêves à partir d’un modèle fourni.

 

DEMI_NEWSLETTER_BABYFR_CART.JPG

 

J’ai donc donné le modèle à Junior en lui expliquant que c’était ça un vrai cartable, et qu’en plus il avait le droit de le décorer comme il le souhaitait. J’ai déjà dit que mon fils était aussi doué que moi pour le dessin je crois… donc j'avoue que je n'y croyais pas trop. Mais quand je lui ai dit que si son cartable était le plus beau, il pourrait l'avoir "en vrai", il y a mis tout son coeur, et il n'arrêtait pas de dire "oh la la, j'aimerais tellement qu'on gagne, il est beau mon cartable non ?" Et j'avoue, moi qui pensais que de Karl Lagerfeld, Junior n'avait pour l'instant que l'éventail, il m'a carrément bluffé, parce qu'en toute objectivité, je le trouve canon son cartable ! Alors qui sait, il a peut-être une chance finalement. Et si il gagne, à lui le beau cartable et à moi les 500 euros en bons d'achat chez vertbaudet !

 

2012_cartable-vertbaudet-1453.JPG

 

Tous les enfants peuvent donc tenter leur chance jusqu’au 26 juin en téléchargeant le modèle du cartable à l’adresse suivante : http://www.vertbaudet.fr/page/concours_dessine_ton_cartable.htm

 

Il suffit ensuite de scanner le dessin et de le renvoyer sur la page du concours, par courrier, ou de le déposer dans l’un des 40 magasins vertbaudet. La concurrence risque d’être rude, car le concours est également ouvert à tous les petits écoliers anglais, suisses, belges, allemands, espagnols et portugais. Mais quoi qu'il arrive, sachez quand-même que pour chaque participant au concours, vertbaudet reversera 1€ à l’association ABC d’Ailleurs qui contribue à la scolarisation des enfants du Mali (à hauteur de 6000 participants en France, mais c’est déjà vachement bien !).

 

Alors les enfants, tous à vos crayons ! Et en ce qui me concerne, je préfère vous prévenir, mais je pense que vous n’avez pas fini d’en entendre parler de cette rentrée...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article