Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où les lapins ont envahi Paris...

Capture-d-ecran-2012-04-04-a-23.02.49.pngCe week-end, c’est Pâques, et comme chaque année, nous allons nous amuser à ramasser les œufs et autres cocottes que les cloches auront eu la bonne idée de déposer sur leur passage dans le jardin. Car c’est vrai, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours passé le week-end de Pâques à la campagne. Mais les parisiens qui n’auront pas le loisir de quitter la capitale pourront eux aussi fêter Pâques en pratiquant la chasse aux œufs. J’ai l’impression que c’est devenu un vrai phénomène de mode, et je ne compte plus les nombreuses « chasses » organisées un peu partout pour les petits et les grands, et même sur la blogosphère.

 

Ne vous étonnez donc pas si dès aujourd’hui vous croisez des lapins en Vélib’ dans les rues de Paris ! Ce ne sont certes pas eux qui pondront les œufs (ou alors j’ai définitivement raté beaucoup de pages de mon manuel de sciences naturelles !), mais ils vous aideront peut-être à gagner un voyage à New york. Je m’explique :

Urban Pulse, « l’appli mobile qui va vous faire sortir de chez vous », organise durant trois jours une gigantesque chasse aux œufs de Pâques dans les rues de la capitale. Des milliers d’œufs de toutes les couleurs seront disséminés dans cinq lieux stratégiques (Bastille, Saint-Michel, Montparnasse, Châtelet et Haussmann). Ceux qui souhaitent participer devront simplement flasher les codes placés sur les œufs à l’aide de l’application (téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play). Un œuf géant de plus de 2 mètres se baladera également durant les trois jours, et pourra faire gagner de nombreux points supplémentaires. Et si vous croisez les lapins, vous pourrez les flasher aussi ! 

Alors c’est très con, mais moi c’est typiquement le genre de jeu qui m’amuse, et même si je ne suis pas sûre de pouvoir réellement participer, je vais quand même me débrouiller pour essayer de chopper quelques œufs aujourd’hui et demain, et pour croiser un ou deux lapins ! Comme je suis du genre sympa, je vous offre le premier œuf, le blanc. Il ne vous manque plus que les 5 œufs de couleur, sachant que le 6ème (l’œuf choco) se trouvera forcément dans la vitrine d’un des chocolatiers Jadis et Gourmande.

 

Capture-d-ecran-2012-04-04-a-22.59.03.png

 

De nombreux indices seront dévoilés via le site internet Sortezdechezvous.fr, sur Facebook ou sur Twitter. Et là, je vois bien les plus gourmands quitter leur bureau en pleine journée parce qu’ils auront vu passer les lapins en bas de l’immeuble et  « qu’il paraît que l’œuf géant sera au coin de la rue dans 5 minutes ! ». Je vous préviens, je décline toute responsabilité quant à ce que pourront penser vos collègues à cet instant précis…

Mais bon, il y a tout de même un voyage à New York à la clé, et de très nombreux cadeaux comme des œufs en chocolat d’1,7 kg (et je décline aussi toute responsabilité concernant la crise de foie !).

Sinon, j’ai chargé l’appli Urban Pulse il y a quelques jours, et malgré quelques petits bugs qui devraient rapidement disparaître j’imagine, je l’ai trouvée plutôt bien fichue, notamment pour calculer des itinéraires en temps réel ou pour localiser des bons plans près de l’endroit où l’on se trouve. Cela ne concerne pour l’instant que Paris, Chambéry et Strasbourg, mais c’est vraiment intéressant et de nombreuses villes devraient bientôt être connectées.

Bon sur ce c’est pas le tout, mais moi je file retrouver les marmottes pour les aider à finir d’emballer les chocolats…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Emmanuel de Urban Pulse 30/04/2012 17:29


Hello hello Lulu,
La vidéo de la chasse aux œufs (et aux lapins !) Urban Pulse est en ligne ici : http://urbanpulse.fr/2012/04/24/vid%C3%A9o-de-la-chasse-aux-oeufs-urban-pulse-%C3%A7a-va-pulser-2/
Est-ce que vous y êtes ?


En tout cas merci pour la citation, on espère que vous avez passé un bon moment à chasser les lapinoux ;-)


A très vite pour de nouvelles opérations avec l'appli Urban Pulse.

Lulu from Montmartre 30/04/2012 17:45



Merci pour la vidéo, et à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures...



LaNantaise 05/04/2012 13:59


J'ai entendu parlé de cette grande chasse ce matin dans le Métro, je trouve l'idée très drôle...


J'ai téléchargé l'application du coup...


Mais pas d'oeuf dans mon quartier... mais je vais tout de même sortir mon panier :)

Lulu from Montmartre 05/04/2012 18:21



Moi non plus ils ne passent pas par Montmartre, dommage, mais l'application est vraiment bien je trouve



Lucky Sophie 05/04/2012 09:16


J'adore ce genre de pub rigolote !

Lulu from Montmartre 05/04/2012 18:22



Moi aussi, je trouve ça super original, c'est pour ça que j'ai accepté d'en parler