Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Playmobil et le petit Jésus (délire et cadeau inside !)

Il y a fort longtemps de cela, Marie, une jeune femme originaire de Nazareth donna naissance à un enfant prénommé Jésus. Depuis, un peu partout dans le monde, on célèbre chaque année sa naissance à la date du 25 décembre, soit très exactement dans un mois. C’est également la date qu’a choisi le Père Noël pour déposer les jouets par milliers dans nos petits souliers… Et si dans d’innombrables familles, les souliers se trouvent ce soir là sous le sapin, dans certains foyers, on y trouve également une crèche, célébrant ainsi la naissance du petit Jésus. Jusque là, je suppose que vous me suivez. 

Ça a toujours été le cas dans ma famille, sauf que cette année, il y aura une nouveauté. En effet, notre crèche sera Playmobil ! Et je peux vous dire qu’il y en a un qui est très très content. Parce que la crèche, on l’a déjà, et bien sûr, il n’a pas pu résister à l’envie de jouer avec ! Je lui ai donc sagement raconté l’histoire du petit Jésus, ainsi que celle des Rois Mages venus apporter leurs présents au nouveau-né. Et puis il était très content, parce qu’en plus près de la crèche, on avait mis un beau sapin et des cadeaux, le rêve !

 

DSC08617

DSC08615 DSC08620

 

Alors évidemment, l’histoire il l’a trouvée très jolie, mais c’était sans compter sur son imagination débordante… parce que pour lui, ça ne pouvait pas s’arrêter là ! Il a donc convoqué tous ses copains Playmobil… Non pardon, c’est Joseph qui a lancé les invitations, parce qu’il voulait fêter la naissance de son fils ! Les premiers invités sont donc arrivés en avion, et attention, dans l’avion, il y avait même le Président de la République, mais qui a passé tout le voyage dans les toilettes parce que même les présidents ça fait caca, et toc !

 

DSC08641 DSC08626

 

Très vite, les pompiers ont fait leur apparition (en plus ils ont grave mis l’ambiance avec les gyrophares), et puis comme la crèche se trouvait près de la mer (ben oui, regardez y a un palmier), le pirate s’est incrusté, suivi de près par l’explorateur et tous ses potes, ainsi que l’équipe de foot au grand complet.

 

DSC08644 DSC08648

 

Et d’un seul coup, la crèche est devenue THE place to be, imaginez on a même croisé Claude François !

 

DSC08638 DSC08649

 

Sauf que manque de bol, personne n’avait pensé à la sono… Heureusement, les méchants, que poursuivaient les agents secrets, avaient des CD dans leur bateau, et du coup, ils étaient devenus super gentils (d’ailleurs c’est pour ça que Joseph les avait invité !), et surtout ils nous ont sauvé l’ambiance !

 

DSC08656 DSC08657

 

A partir de là, c’est carrément parti en vrille. Tout le monde s’est mis à danser, la sangria coulait à flot, on a commencé à déplorer les premiers hommes ivres, même Joseph à un moment a eu un coup de pompe… Il faut dire que le petit Jésus a beaucoup pleuré cette nuit là, vu que le léopard a bien failli le bouffer, et puis on a cru aussi que le berger allait repartir avec la frangine de Marie !

 

DSC08654 photo

 

La fête a duré jusqu’au bout de la nuit, tout le monde a fini par quitter les lieux au petit matin en chantant le célèbre refrain « J’ai bien mangé j’ai bien bu merci petit Jésus » (si vous vous demandiez d’où ça venait, vous avez maintenant la réponse !) et tous les Playmobil de la maison ne rêvent plus que d’une chose, c’est de retourner au Macumba, nouveau nom de la crèche devenue la disco incontournable des nuits branchées parisiennes.

 

DSC08658

 

NON je ne donne aucune substance illicite à mon enfant, mais OUI, il a beaucoup d’imagination ! Et j’ai envie de vous dire qu’avec Playmobil, c’est complètement normal ! Ah ça, ils l’ont bien trouvé leur slogan « En avant les histoires », chez nous, ça fonctionne parfaitement. Il faut dire qu’il a eu une idée de génie Hans Beck lorsqu’en 1974, il imagine une figurine en plastique de 7,5 cm (la taille de la main d’un enfant, pas bête !) avec des membres articulés et qui peut saisir des objets. Mais ce qu’il y a de très fort dans l’idée, c’est que ce petit bonhomme a une tête totalement neutre un peu plus grosse que celle d’un adulte, c’est à dire proportionnelle à la taille d’un enfant. Ainsi, celui-ci peut parfaitement s’identifier à tous les personnages, grâce à tous les détails qui accompagnent les figurines. Après tout, c’est vrai, allez reconnaître un pompier dans la rue s’il n’est pas habillé en pompier ! Et bien là, c’est pareil, si le pompier n’a pas son casque, ce n’est pas un pompier. Ce qui n’empêche pas l’enfant de faire se côtoyer le même pompier, la jolie Marie et son petit dans un parc rempli de dinosaures, il est où le problème ?

On joue pour grandir, pour s’équilibrer, pour devenir un adulte. Ce n’est pas moi qui le dit, mais Sophie Marinopoulos*, que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une table ronde organisée au Playmobil FunPark (dont je vous avais parlé  ici il y a quelques mois) en septembre dernier sur le thème de l’importance de l’imagination et du jeu chez l’enfant. Autant vous dire que de ce côté là, je pense que mon fils est en plein dedans. Et je ne peux pas nier que les Playmobil contribuent largement à développer son imaginaire. Il a commencé il y a trois ans par commander l’avion au Père Noël, puis on a eu droit à quasiment tous les véhicules (bateau de sauvetage, hélico, voiture tuning, karting, camion de pompier, voiture des espions, vaisseau des agents secrets (offert par Playmobil et il ADORE, si votre petit garçon le met sur sa liste cette année, vous pouvez y aller les yeux fermés), sans compter la clinique vétérinaire, le pirate sur son île, le terrain de foot et les joueurs, et maintenant la crèche, les rois mages et le sapin ; depuis l’année dernière, il réclame l’hôpital, mais non seulement je ne sais pas bien où on pourrait le mettre, en plus quand je vois ce qu’il est capable d’inventer avec une crèche et un petit Jésus, je pense qu’avec l’hôpital, et quand on sait qu'il est actuellement en plein trip dinosaures, les scénaristes d’Urgence ou du Dr House peuvent aller se rhabiller !!!

 

4404.jpg

 

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, car Playmobil a eu la très bonne idée de me contacter à la rentrée (pour la fameuse table ronde), et comme je suis une grande fan de la célèbre figurine (sauf de la coupe de cheveux, là j’avoue, le mix Mireille Mathieu / Jeanne d’Arc j’ai toujours trouvé ça bizarre…), ça ne pouvait pas mieux tomber. J’ai aujourd’hui l’opportunité de vous faire gagner la boîte de votre choix dans le thème Noël. Si vous aussi amis lecteurs rêvez de transformer votre crèche en Macumba, c’est le moment où jamais ! Pour cela, il vous suffit juste de me dire quelle boîte vous souhaiteriez remporter en vous rendant sur le site www.playmobil.fr, de m’indiquer la référence de la boîte en question, et surtout, parce que vous n’allez pas vous en tirer comme ça, de me dire quel personnage Playmobil vous auriez souhaité être si vous aussi vous aviez été invité à fêter la naissance du petit ! Je compte sur vous pour laisser libre cours à votre imagination, car ce n’est pas parce que vous avez passé l’âge que vous n’avez plus le droit de jouer…

Vous avez jusqu’au 30 novembre minuit pour valider votre participation, et en attendant, en avant les histoires !

* Sophie Marinopoulos, Psychologue, auteur de "Dîtes-moi à quoi il joue, je vous dirais comment il va"

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

nanettebes 04/12/2011 17:34


bonjour et merci pour le concours,


Alors nous (parce que moi aussi je joue beaucoup au playmobils) on aimerait bien gagner la creche (4884) parce que les petits qui joue avec les beaux santons en provenance directe de Marseille...
Sinon sans hesiter comme personnage : les rois mages : etre dans un pays chaud, balade en chameau, tout ca...


Merci


Nanettebes

Lulu from Montmartre 04/12/2011 23:07



Je suis désolée, mais le tirage au sort a déjà eu lieu mercredi soir, lors d'une soirée mémorable dont tu pourras voir quelques images ici
: http://www.lulufrommontmartre.com/article-playmobil-christmas-party-nuit-de-folie-au-macumba-resultats-du-concours-inside-90725837.html


Une prochaine fois peut-être...



Faerie003 03/12/2011 13:51


J'ai lu ton article avec grand plaisir car j'y ai retrouvé toute la magies des après midi de mon enfance, où nous mélangions toutes les boites et imaginions des histoire toujours plus délirante.
Le Playmobil est sans conteste LE jouet de mon enfance. Si j'avais été un personnage de la crèche j'aurais été l'âne parce que j'adore trop les ânes ! Mon jouet préféré de la série de Noël c'est
le marché de Noel 4891

Lulu from Montmartre 04/12/2011 23:05



Merci beaucoup ! Malheureusement, le tirage au sort a eu lieu mercredi soir lors d'une soirée mémorable dont tu peux voir un résumé ici
: http://www.lulufrommontmartre.com/article-playmobil-christmas-party-nuit-de-folie-au-macumba-resultats-du-concours-inside-90725837.html


Une prochaine fois peut-être...



MarieXX 03/12/2011 00:32


Mdr ! Quelle imagination, j'adoore !


Alors j'aime tout, mais bon, certaines boites ont déjà été achetées donc maintenant je joue pour le manege de luges.


Dans ton histoire j'aurai aimé être le président, non pas que je passe mon temps dans les toilettes quand je prends l'avion, mais j'aime beaucoup ce personnage et la réflexion (surement de votre
fils) m'a bien fait rire !


Il me semble avoir répondu à toutes les questions ^^


Merci pour ce concours en plus à la maison on est également des grands fans de playmobil, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'aller au playmobil funpark :,(


A bientôt ...

Lulu from Montmartre 04/12/2011 23:04



Merci beaucoup ! Malheureusement, le tirage au sort a déjà eu lieu mercredi soir... D'ailleurs, si ça t'amuse de voir un petit extrait de la soirée, c'est ici que ça se passe :
http://www.lulufrommontmartre.com/article-playmobil-christmas-party-nuit-de-folie-au-macumba-resultats-du-concours-inside-90725837.html


Une prochaine fois peut-être...



lapetitevache2 02/12/2011 14:04


alors je joue pour la boite 4888 pour mon fiston.


alors moi j'aurais voulu etre l'ane parce que


'etre jesus,marie ou joseph, non j'aime pas etre la reine de la fete !


etre un roi mage et me taper tout ce chemin, non merci


etre un ange, euh non pas vraiment, c'est pas mon genre :)


-un boeuf, quand meme pas !


donc je dirais l'ane pour etre bien au chaud et voir tout le spectacle de près !!!


 


merci pr le concours.

Lulu from Montmartre 02/12/2011 17:34



Je suis désolée mais le tirage au sort a eu lieu mercredi soir... Merci quand-même pour ta visite !



mimisol77 30/11/2011 14:05



Bonjour


 


Merci pour ce jolie billet qui vend du reve !!!!!


J'aimerais beaucoup la  crèche(réf 4884).


Si j'étais un personnage, je aimerai incarné un ange pour prendre soin de mes proches ca serait cool


Merci a vous et bonne journée

Lulu from Montmartre 30/11/2011 18:26



Merci à toi pour ce gentil compliment et pour ta participation ! Bonne chance...