Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le Petit Parisien : un bistrot vraiment bien

2012_Le-Petit-Parisien-0418.JPGMême si c’est vrai qu’on y trouve encore quelques pièges à touristes, la Butte Montmartre regorge aussi et surtout de petits restos sympas. J’ai testé dernièrement le Petit Parisien, niché entre la rue des Abbesses et le Moulin de la Galette. C’est une très bonne adresse, où vous pourrez manger de la vraie bonne cuisine française traditionnelle et de qualité.

 

Le lieu d’abord est tout ce qu’il y a de plus charmant. Une déco très bistrot, faite d’objets qu’on imagine chinés sur des brocantes, et qui offre un petit retour vers le passé des plus sympathique. Il faut dire que Le Petit Parisien emprunte son nom au journal, qui fut le plus grand quotidien de la IIIème République. On retrouve donc dans le restaurant un charme authentique et très début de siècle, fidèle à l’esprit de la Butte. Saviez-vous d'ailleurs que le mot bistrot (qui signifie "vite" en russe) était né à deux pas d'ici, alors qu'en 1814 les russes avaient envahi Montmartre ? Ceux-ci avaient en effet pour habitude de rentrer dans les estaminets du quartier en criant "bistro" avant de vider rapidement leurs verres et de rejoindre leurs troupes. Et depuis, le terme est passé dans le langage courant.

 

2012_Le-Petit-Parisien-0385.JPG

2012 Le-Petit-Parisien 0386

 

A l’image de l’ambiance, la carte du Petit Parisien est tout aussi authentique. Pas de chichis, mais des plats simples qui fleurent bon le terroir et la tradition. Où trouve-t-on encore par exemple des œufs mayonnaise au menu ? C’est vrai, c’est tout bête et on adore ça (surtout PacsMan !), mais il devient de plus en plus rare d’en voir figurer à la carte des restaurants. Bref, des plats simples et conviviaux, pour notre plus grand plaisir : terrines, ravioles, foie de veau, rognons… Que du bon ! Pour la petite info, le chef a fait ses armes chez Bocuse ; forcément, ça en impose… Et pour moi qui ne mange de rognons qu’au restaurant ou chez mes parents (PacsMan adore les œufs mayo mais déteste les rognons !), je peux vous dire qu’ils étaient excellents.

 

2012_Le-Petit-Parisien-0387.JPG

2012_Le-Petit-Parisien-0413.JPG

 

Les plats sont très copieux (je n’ai pas pu finir mon assiette, et pas parce que c’était mauvais, loin de là !) et l’accueil est super chaleureux. Ce bistrot est vraiment à l’image de la Butte : généreux et authentique. On en ressort satisfait et rassasié. Le Petit Parisien est une bonne adresse sans prétention que je vous recommande si vous passez par Montmartre.

 

Le Petit Parisien 
28 rue Tholozé, 75018 Paris
Métro Abbesses Tel : 42 54 24 21
Ouvert 7 jours / 7 midi et soir

http://www.lepetitparisien-montmartre.fr 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fred 25/02/2014 11:37

Un petit restau sympa avec une ambiance bien frenchie. J'ai pu y déguster les rognons dont parle Lulu (j'ai tout mangé!) et un vacherin vanille succulents (que je n'ai pas pu finir). Rien à dire c'était juste délicieux. A cela s'ajoute le charme de Montmartre et l'accueil qui a été franchement chaleureux. Je n'y suis allé qu'une seule fois au cours d'un passage à Paname et en soirée mais je dois dire que le détour valait la peine. En résumé les prix sont corrects et la cuisine de première qualité, tout à fait à l'opposé des bistrots et brasseries à touristes . C'était une bonne expérience. Bref , j'y retournerai !

Lulu from Montmartre 26/02/2014 11:55

Merci pour cet avis !

Meziane ikram 28/04/2013 12:14


merci a vous


je cherche à joindre Mr DAVIS proprio du resto KOFF

ikram 22/04/2013 10:18


bonjour


de mon passage dans votre espace tres chaleureux , Mr DAVID le proprio, vous m'avez demander des phtos du square NELSON pour votre grand mère , en effet jai pris les photos , mais votre adresse
mail , n'étais pas correcte, veuillez me faire part de votre mail


merci

Lulu from Montmartre 25/04/2013 20:02



Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce dont vous parlez... Chezchez-vous à joindre quelqu'un du Petit parisien ?



guillaume 13/02/2012 11:49


hello


j'ai lu ce papier sur Le Petit Parisien, bon je sais pour avoir moi-même un blog combien il est diffcile de trouver de nouveaux sujets, et combien les expériences varient d'un usager à l'autre...
Je ne serai pas vexé que ce commentaire ne soit pas publié, aucun souci. 


Ceci dit, je connais bien ce resto. C'est clair, au premier abord on est bien reçu par un gentil couple, et la carte est alléchante. Mais la qualité de la cuisine est vraiment médiocre, les prix
injustifiés, et le service très mal organisé (deux fois j'y ai mangé, les deux fois on a essayé de me servir des plats que je n'ai pas commandés, et j'ai beaucoup attendu, on m'a servi froid...).
Je conseille plutôt le petit restau Sicilien qui est à 10 mètres en-dessous, ils sont adorables, la cuisine est excellente et traditionnelle, et on en a pour son argent.


le problème à Montmartre c'est que les bonnes adresses se transforment très vite en gargottes à touristes, et je pense que le Petit Parisien n'a pas échapé à la tentation. Dommage !


 


merci pour ce blog sur mon quartier, je reviendrai. 

Lulu from Montmartre 14/02/2012 17:09



Bonjour,


Bien sûr que ce commentaire est publié, tous les avis sont bons à entendre ! J'ai parlé du Petit Parisien en toute sincérité, et lorsque j'y suis allée, j'ai vraiment été bien reçue, j'ai mangé
chaud et c'était très bon ! Mais il est vrai que les expériences varient, donc soit j'ai eu de la chance, soit c'est vous qui n'en n'avez pas eue...


Je viens du coup d'aller faire un tour sur votre blog, très sympa également (et moi aussi j'adore la boutique PaperDolls !). A bientôt j'espère...