Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le soir où j'ai dit M !

2013_M-5882.JPGJe n’avais pas du tout prévu ce billet aujourd’hui, mais il se trouve que nous sommes le 21 juin, et qui dit 21 juin dit Fête de la Musique ; et accessoirement premier jour de l’été (mais je ne m’attarderai pas sur le sujet, c’est mieux, sinon je pleure). J’ai donc décidé à la dernière minute de vous parler musique, puisque j’ai eu la chance hier soir d’assister à un concert absolument extraordinaire : celui de M au Zenith de Paris.

 

Je ne suis pas ce qu’on peut appeler à proprement parler une fan, ayant certes écouté tous ses albums, connaissant ses chansons les plus connues, mais ne l’ayant jamais vu sur scène. N’empêche que j’aime bien, et quand j’ai su qu’il allait repasser à Paris en 2014, j’ai eu envie de prendre des places. Forcément, le temps de faire remonter l’info 1/ à mon cerveau 2/ à mon PacsMan, il était trop tard, et toutes les dates affichaient complet ; tant pis.

 

Et puis mardi matin, mon amoureux reçoit un SMS anonyme « j’ai deux places pour le concert de M jeudi soir, ça te dit ? ». Le temps de retrouver qui lui avait envoyé ce message (après tout ça aurait pu être une erreur !), et l’affaire était réglée. Hier soir donc, direction le Zénith. Je savais que Mathieu Chedid était un musicien exceptionnel, j’avais eu l’occasion de le voir plusieurs fois en live sur des plateaux télé, ainsi qu’en guest au concert de Bernhoft, mais sincèrement, je ne m’attendais pas à ça.

 

Ce type est complètement incroyable. Alors que franchement, vu comme ça, le garçon ne paie pas de mine (certes il est charmant mais ce n’est pas George Clooney non plus), avec sa toute petite voix haut perchée, il est capable d’embarquer un Zenith complet avec lui, et j’ai rarement vu autant d’ambiance durant un concert. Ce mec est un rockeur, un vrai, et surtout, surtout, l’un des meilleurs guitaristes de l’hexagone, si ce n’est le meilleur. Nous avons assisté à un véritable show, avec des jeux de lumière incroyables, un son de folie, des arrangements musicaux exceptionnels, tout ça pour s’apercevoir qu’en fait, ils ne sont que trois sur scène, un truc de malade ! Et puis à plusieurs reprises, Mathieu Chedid se fait plaisir (et nous fait plaisir par la même occasion) en se mêlant à la foule, d’abord au piano, traversant la foule sur un plateau mobile, puis se faisant ensuite porter par les spectateurs du premier rang tout en continuant à jouer de la guitare : le dingue !

 

2013_M-5873.JPG

2013_M-5878.JPG

2013_M-5877.JPG

 

C’est tellement étonnant de l’entendre avec sa petite voix remercier à de nombreuses reprises les spectateurs d’être là, de lui faire autant de bien, de les encourager à se « bouger le cul » ; ce que je veux dire, c’est qu’avec une voix pareille, au niveau charisme, c’était franchement pas gagné. Mais c’était sans compter sur sa grande intelligence et surtout son talent exceptionnel, qui en font concrètement une bête de scène. Bon sang que ce concert nous a fait du bien, prouvant qu’on peut encore remplir des salles (8 Zenith et un Bercy qui affichent tous complets, c’est rare aujourd’hui non ?) et embarquer les foules à la force de son talent.

 

2013_M-5865.JPG

 

On ne le dira jamais assez, c’est en les voyant sur scène qu’on apprécie le plus les artistes, et c’est pour ça qu’il faut aller les applaudir, à commencer par ce soir un peu partout en France (même si tout le monde n’a pas le talent de Mathieu Chedid, mais c’est l’intention qui compte !). Merci messieurs les musiciens (et mesdames les musiciennes évidemment), et bonne fête de la Musique.

 

Bonus priceless : croiser Vanessa Paradis en backstage (ça sert d’avoir des relations). Et bien je vous le dis : elle est vraiment trop jolie !

 

NB : Désolée pour les photos parfaitement pourries il n'y a pas d'autre mot, mais c'est grand le Zenith, et l'iPhone a ses limites...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

la belette 21/06/2013 13:26


J'enrage de ne pas avoir de places! Si ton mystérieux ami en a d'autres...

Lulu from Montmartre 21/06/2013 23:56



Comment te dire... Promis je pense à toi la prochaine fois !