Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Lendemain de fête

Sasha kdoJe vais la faire courte parce qu’hier c’était Noël, parce que c’était super, parce qu’une fois de plus ma maman a assuré comme une bête et que nous nous sommes régalés, parce que le Père Noël a comme toujours été formidable, mais surtout parce que j’ai mal au bout des doigts. Et vous savez pourquoi ? Parce que j’ai passé plus de trois heures à monter le quartier général des agents secrets Playmobil !!!

Pourtant, dieu sait si je suis plus que fan de la petite figurine en plastique, mais il faudra un jour qu’on m’explique pourquoi il y a toujours quinze petits sacs en plastique avec des pièces qui n’ont strictement rien à voir entre elles, et que pour monter un véhicule par exemple, il faut ouvrir trois sachets différents ! Et puis je sais bien que le Playmobil est étudié pour s’adapter à la taille d’une main d’enfant, mais Hans Beck a-t-il simplement pensé qu’avant que les petits puissent jouer, c’étaient les parents qui se coltinaient le montage ???

Alors pour peu que tu ne sois pas bien réveillé ou encore un peu ivre de la veille (ce qui peut arriver un lendemain de Réveillon, mais ce qui n’était pas mon cas hier, en ce moment je soigne mon foie !), ou tout simplement que tu ne sois pas d’une nature hyper patiente, ou encore que tu aies de gros doigts (ce qui n’est pas mon cas non plus je vous le dis tout de suite) la séance de montage du château-fort/bateau de pirates/cirque/avion/camion de pompiers/quartier général des agents secrets ou n’importe quel décor parce que ça marche dans tous les cas peut très rapidement virer au cauchemar, voire au pugilat ! Entre le petit qui veut jouer, et pas dans trois heures tant qu’à faire, le papa pas trop bricoleur, la maman pleine de bonne volonté mais qui commence à craquer quand son propre père se met en tête de ne surtout pas suivre le mode d’emploi et donc l’ordre de montage (et chez Playmobil, c’est comme chez Ikea, si tu fais le malin, c’est foutu !), et la grande sœur qui veut faire un Scrabble, il y a parfois de quoi te flinguer la journée de Noël en moins de deux !

 

Montage

DSC09017

Mains Sasha

 

Nous n’en sommes pas arrivés là, heureusement, et mon fils est vraiment très heureux avec son cadeau. C’est juste que maintenant il va falloir tout ramener à Paris, et monté s’il vous plaît parce que moi je ne recommence pas à la fin de la semaine, et puis de toute façon je n’ai plus de doigts…

 

Sasha joue

 

Alors s’il te plaît Père Noël, l’année prochaine si tu ramènes des Playmobil (et je pense que tu pourras, parce que définitivement, on adore ça), si tu peux les amener tout assemblés, ce serait vraiment sympa de ta part, ou alors tu nous prêtes un lutin pour la journée, je suis sûre qu’il saura faire ça très bien ! En te remerciant par avance…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 28/12/2011 09:41


Et les Lego c'est encore pire côté montage ;-)

Lulu from Montmartre 29/12/2011 19:05



Oui j'avoue j'ai du bol mon fils n'est pas un grand fan de Légo...