Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Les fruits, les kiwis et moi...

Kiwis.JPGOn entend partout que pour être en bonne santé, il faudrait manger au moins cinq fruits et légumes par jour (et aussi ne plus manger de gluten, ni de viande rouge, ni boire d’alcool, etc...). A ce petit jeu, je me classe allègrement au rang des pires élèves de la classe, surtout en ce qui concerne les fruits. J’avoue, n’étant à la base pas très bec sucré, je mange assez peu de desserts, et encore moins de fruits ; je sais, c’est mal. Peut-être que si j’habitais à la campagne, les choses seraient un peu différentes, car par exemple, autant les cerises achetées chez le primeur ne me disent rien, autant les manger directement cueillies sur l’arbre, ça, j’adore. Idem pour les pêches, que j’aime lorsque je les achète dans le Sud chez le producteur ; à Paris elles n’ont pas le même goût... Et puis il y a toujours quelque chose qui ne va pas : entre ceux que je n’aime pas du tout (pommes, poires), ceux que je ne supporte pas de manger sans les éplucher (au secours la peau des pêches), ceux qui sont désagréables (quelle horreur la peau et les pépins de raisin), c’est loin d’être gagné.

 

PacsMan en revanche est un gros consommateur de fruits, et rien ne l’arrête. Il en achète en toute saison (mais de saison, parce que je déteste manger des fraises en janvier par exemple !), il peut passer des heures à éplucher religieusement des pamplemousses pour les avoir tout prêts le matin au petit-dej, il est le roi de la découpe d’ananas, il cuisine très peu sauf pour faire des compotes, et c’est grâce à lui que je mange malgré tout quelques fruits, car il a toujours l’extrême gentillesse de m’éplucher par exemple les nectarines (mais pas les grains de raisin, il est gentil mais pas con !) ; bref, sur ce point, il est presque parfait. Je dis presque, parce que malheureusement il y a deux fruits qu’il n’aime pas du tout : la mangue et le kiwi. Et c’est bien dommage, parce que ce sont mes deux fruits préférés !

 

Du coup, j’en mange très rarement, surtout la mangue, parce qu’il faut bien avouer que c’est très chiant à éplucher (oui, je sais, il y a une technique, mais j’ai deux mains gauches). Alors que le kiwi, c’est simplement parce que je ni pense pas ! Car à moins d’être vraiment manchot, il n’y a rien de plus simple que de manger un kiwi coupé en deux à la petite cuillère. Et même l’épluchage, j’y arrive sans trop de difficultés, c’est dire !

 

J’imagine à ce stade de la lecture que vous vous demandez peut-être pourquoi je me mets à vous parler de kiwis aujourd’hui, si ce n’est parce qu’il fait enfin beau et chaud, et que forcément c’est le temps idéal pour manger des fruits... Certes, il y a un peu de ça, mais c’est surtout parce que je viens de faire deux découvertes au sujet des kiwis. La première, c’est qu’on faisait pousser des kiwis en France (lorsque j’ai vu aux infos un producteur de kiwis touché par les inondations dans le Sud-Ouest), la deuxième, c’est que tous les kiwis ne sont pas verts, il en existe aussi des jaunes, et j’aime bien apprendre encore des choses à mon âge... Pour les avoir goutés, j’avoue malgré tout que je préfère les verts (plus acides et moins sucrés), mais c’est très bon aussi.

 

 

Zespri_life_im7_low.jpg Zespri_life_im16_low.jpg

© Zespri®

 

 

Toujours pleine de bonnes résolutions à l’approche des vacances, j’ai donc décidé de prendre soin de moi et de ma santé, de manger plus de fruits, et donc plus de kiwis (car tant qu’à faire, autant manger ceux que je préfère). En plus, ils sont plein de vitamine C, d’antioxydants (et moi je veux rester jeune et belle), excellents pour la digestion ; bref, ils ont tout bon.

 

C’est ainsi que ce matin j’avais décidé d’en manger au petit-déjeuner, car je savais qu’il m’en restait dans le bac à légumes du frigo. C’était sans compter sur ma chère ado qui a visiblement elle aussi trouvé plein de vertus aux kiwis ce week-end !

 

NB : J’ai redécouvert les kiwis grâce à Zespri®, qui garantit des fruits d’excellente qualité gustative tout en travaillant à la protection de l’environnement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.zespri.fr, où vous pourrez également participer jusqu’au 4 août à de nombreux jeux, à la fois sur internet et dans les magasins participants, avec à la clé plein de cadeaux à gagner ! Et puis une fois n'est pas coutume, je vous recommande également leur page Facebook !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Zespri 24/07/2017 08:48

Excellent article. Nous tenons à féliciter de Zespri.

Salutations!!