Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Les Hubwin Mamans dansent-elles la zumba ?

mother.jpgJ’ai une double personnalité : d’un côté je  suis d’une nature très sociable et enjouée, pas vraiment timide, à l’école par exemple j’adorais faire des exposés à l’oral, je n’ai aucun problème à prendre la parole en public, et d’un autre côté je peux être limite sauvage, jusqu’à mettre des semaines à passer un coup de fil à quelqu’un que je ne connais pas, ou à solliciter quelqu’un ou quelque chose. Pour les gens comme moi, les réseaux sociaux sont des outils formidables, car ils permettent de rencontrer virtuellement tout un tas de gens inconnus, souvent prêts à vous aider.

 

C’est entre autre pour ça que la blogosphère a été pour moi une découverte formidable. J’ai reçu il y a quelques jours un petit message me demandant si j’accepterais de parler des Hubwin Mamans sur mon blog. En général, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, je me méfie de ce genre de message, surtout quand on te promet en retour une visibilité énOOOOOrme pour ton blog et que c’est truffé de fautes d’orthographe. Là, ce n’était pas du tout le cas, « l’entreprise » est sérieuse, et surtout j’aime bien le concept.

 

Avant de faire partie du « monde merveilleux des blogueuses », il m’arrivait souvent, en tant que maman, d’aller chercher des infos sur telle ou telle activité, ou simplement pour avoir des conseils ou des témoignages d’autres mamans. Mais j’ai un peu de mal avec les forums, et puis tout ça était confus… Evidemment, lorsque j’ai découvert des vrais blogs de mamans, j’ai commencé à en suivre régulièrement quelques uns, sur lesquels je repérais des bons plans et des bonnes idées. Mais là aussi, il y en a beaucoup, et puis je ne trouvais pas forcément ce que je cherchais. Devenue blogueuse à mon tour, et bien que ne tenant pas véritablement un blog de maman, j’ai virtuellement sympathisé avec d’autres digitals mums, et j’ai trouvé ça très sympa.

 

Hubwin Mamans va plus loin. Les deux fondatrices sont deux mamans qui ont décidé de partager leur quotidien de mamans justement, mais en favorisant l’entraide entre ses membres. C’est tout bête, mais cela m’a interpellé car par exemple, je regrette qu’à l’école, personne n’ait pris l’initiative de faire une liste en début d’année avec les coordonnées de tous les parents de la classe. Combien de fois mon fils m’a demandé d’appeler la maman de Marco ou de Louis pour lui demander si il pouvait venir jouer après l’école, et combien de fois j’ai regretté de ne pas avoir le numéro de la maman de Léo pour lui demander de récupérer mon fils à 16h30 parce que j’étais bloquée dans les embouteillages. Alors bien sûr, j’aurais pu la prendre l’initiative de la liste, mais c’est là que revient mon côté « j’ose pas » à la noix… Et c’est juste débile !

 

Evidemment, sur Hubwin Mamans, il n’y aura pas les coordonnées des parents de l’école de mon fils, ce n’est pas ça le but du jeu, mais c’est juste pour vous montrer à quel point, en tant que parents, on est encore plus sensibles je trouve à ces notions d’entraide et de partage. En plus, le concept Hubwin Mamans fait en sorte que tous les revenus générés soient redistribués dans un premier temps au profit d’une grande cause sélectionnée par les membres du réseau, et ça c’est vraiment bien.

 

Maintenant, pour vous faire une idée et connaître tous les détails, je vous invite à aller sur le site http://www.hubwin-mamans.com/ Pour le moment, il s’agit d’un blog, mais d’ici quelques semaines, entre autre grâce à notre soutien à toutes, Hubwin Mamans deviendra le premier réseau d’entraide des mamans par les mamans.

 

J’ai choisi de vous en parler aujourd’hui car je sais qu’il y a pas mal de mamans qui liront ce billet, impatientes de connaître le nom de celui ou celle qui aura la chance de se trémousser devant sa télé au rythme de la Zumba ! Car oui les mamans, vous avez été particulièrement nombreuses à tenter votre chance ; c’est d’ailleurs dingue le nombre de filles qui voulaient gagner « parce qu’après X grossesses, il serait temps de se bouger un peu ! ». Mon PacsMan, qui n’a certes pas la Zumba dans le sang mais qui n’est pas rancunier pour un sou, a donc ce matin procédé au tirage au sort. Je vous laisse découvrir en images  le résultat…

 

fbb0f77a6f4d11e180d51231380fcd7e_7.jpg 2012_Hubwin-Mamans-0424.JPG2012_Hubwin-Mamans-0425.JPG 2012_Hubwin-Mamans-0426.JPG


Bravo Maman Patate ! J’attends tes coordonnées par mail, et à toi le dance floor !!! Un immense merci à toutes (et à tous, car il y avait des garçons aussi…) pour votre participation et les nombreux partages Facebook, Twitter, Helloton et autres ; quand je vous dis que les réseaux ça a du bon !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman Patate 16/03/2012 11:53


Aaaaaaah !! Merci beaucoup !!!!


Bon, là, je ne pourrai plus trouver d'excuses pour me bouger un peu !! lol


Je vais aller faire un tour chez les hubwun mamans ;-)


Merci encore !!

Lulu from Montmartre 19/03/2012 10:15



Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt. Bravo à toi, le colis part aujourd'hui. J'espère que tu vas t'éclater et que tu nous raconteras...