Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Les lunettes, Mister Spex et moi

2013_Mister-Spex-5567.JPGJe dois vous faire un aveu, je suis une vraie femme à lunettes... Je le confesse, je ne vois rien, et ce depuis mon plus jeune âge. Diagnostiquée myope mais surtout très astigmate en classe de CP (parce qu’à mon époque, au Moyen Âge, on ne faisait pas de test de vision à la maternelle), j’ai été obligée de porter des lunettes, et ce pour mon plus grand malheur. Car si aujourd’hui les lunettes sont devenues de vrais accessoires de mode, y compris pour les enfants, dans les années 70 (au Moyen Âge donc), on n’avait pas le choix entre 25 modèles. J’ai donc passé toute mon enfance avec des montures sécurité sociale sur le nez (je vous ai déjà dit aussi que je dormais dans un placard ?), et si l’on prend en compte le fait qu’en plus j’avais les oreilles décollées, je vous laisse imaginer ce que j’ai pu vivre dans les cours de récré...

 

A l’adolescence, j’ai quand-même eu droit à des montures un peu jolies, mais j’étais de toute façon tellement traumatisée que ça ne pouvait être que moche, de toute façon j’étais moche, donc c’était foutu, et je resterais célibataire toute ma vie ; bonjour les raccourcis ! Mes parents m’aimant beaucoup (vraiment beaucoup), mais n’ayant pas forcément envie que je devienne leur Tanguy, ont finalement accepté que je porte des lentilles de contact. Ce fut pour moi un moment béni entre tous, car enfin j’allais être comme les autres (sans compter qu’entre temps je m’étais fait recoller les oreilles, ou comment de chrysalide je suis devenue papillon...). Mais ça, c’était avant de découvrir que j’étais allergique aux lentilles ! Oui oui, ça paraît dingue, mais après de nombreux tests chez l’ophtalmo (car seules des lentilles rigides peuvent corriger mon astigmatisme), le jour où j’ai eu mes lentilles définitives, je me suis transformée en moins d’une heure en lapin russe ! Ce jour là, j’ai bien cru c’était des lunettes noires que j’allais être obligée de porter désormais, un truc de malade, tout ça pour s’apercevoir que le labo avait changé un composant, et que mes yeux ne le supportaient pas...

 

Mais j’ai persévéré, et finalement, j’y suis arrivée. Depuis ce jour, ma vie a changé (je vous ai dit que j’avais eu une aventure avec George Clooney ?), et je ne porte plus de lunettes que chez moi, avant de mettre mes lentilles ou après les avoir retirées, ou quand j’en perds une (ce qui m’arrive de temps en temps il faut l’avouer). Mais je me prends toujours autant la tête quand il s’agit de choisir une nouvelle monture, je trouve que rien ne me va, et je passe des heures à essayer pour au final toujours acheter le même genre ou la même forme ; une vraie galère.

 

Par contre, j’ai toujours sur moi des lunettes de soleil, car qui dit lentilles dit hypersensibilité à la lumière, et même quand il ne fait pas vraiment beau, je porte mes solaires ; c’est idiot, j’aurais pu être une star !

 

Vous aurez donc compris que les lunettes et moi, c’est toute une histoire, et des anecdotes sur le sujet, j’en ai des tonnes... C’est pourquoi quand on m’a parlé de Mister Spex, j’ai tout de suite accroché. Il s’agit en fait d’un opticien en ligne où l’on peut trouver des centaines de lunettes de vue et de soleil, mais aussi des lentilles de contact (sauf les miennes mais moi c’est vraiment spécial, si je faisais les choses comme tout le monde, ça se saurait !). Et là, vous allez me dire, ok t’es mignonne Lulu, mais s’il y a bien une chose que j’essaie avant d’acheter, ce sont les lunettes ! Et bien justement, et c’est en ça que Mister Spex est vraiment génial, c’est que les lunettes, on peut les essayer directement sur le site. Ne me demandez pas comment c’est possible, mais toujours est-il que pour un très grand nombre de modèles, grâce à votre web cam, vous pourrez voir la tête que vous aurez avec les lunettes sur le nez ! Et là, pas de vendeur hypocrite qui vous affirme que « mais si madame, elles vous vont très bien ces lunettes » alors que vous trouvez que même Nana Mouskouri à côté de vous avec ça sur le nez elle paraîtrait sexy !

 

C’est bien la première fois que je m’éclate en essayant des lunettes, et j’ai finalement commandé des lunettes de soleil* qui ne me sont certes pas très utiles en ce moment (car non équipées d’essuie-glaces si vous voyez ce que je veux dire...), mais que je compte bien porter tout l’été (car oui nous aurons un été, il faut y croire !!!). Le service de livraison est parfait, tous les documents à fournir à la sécurité sociale et à la mutuelle sont renvoyés avec les lunettes pour les verres correcteurs,  et on peut même, en plus de tester les montures en ligne, les recevoir chez soi et les renvoyer gratuitement sous 30 jours.

 

Même si vous n’avez pas besoin de lunettes, allez en essayer virtuellement, vous verrez, c’est carrément bluffant ! Ah si seulement Mister Spex avait existé au Moyen Âge...

 

*Lunettes offertes par Mister Spex

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lunette Vintage 15/10/2014 14:28

Nous tenons une boutique vente de Lunettes Vintage et je vous assure que ce type de lunettes est au top de la tendance ces derniers temps !

Lunettes de star 08/07/2014 11:19

J'adore ce type de lunettes. Super mode dans les années 80, je ne suis pas persuadé qu'ils ne reviendront pas un jour.

Christophe 12/08/2013 19:26


Coucou, moi aussi les lunettes et moi c'est toute une histoire