Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Les promos : quel bazar !

Franchement, je n’y comprends plus rien. Jusqu’à présent, je pensais que les soldes en France étaient extrêmement réglementés, qu’ils avaient lieu deux fois par an (soldes d’hiver et soldes d’été), et qu’en dehors de ces périodes, on payait le prix fort.

Ensuite, on a officialisé le fait que les commerçants puissent faire des soldes « flottants », genre deux fois par an aussi… Et sinon, ils ont le droit de faire des promotions exceptionnelles, le tout étant que pour respecter la fameuse réglementation, il faut impérativement que ce soit limité dans le temps. Ce qui signifie, si on est un peu curieuse et futée, que celle qui n’arrive pas à dégoter sa petite veste préférée à – 15% minimum, même avant les soldes, c’est qu’elle n’a rien compris !

Bref, à peine un mois après la mise en place des collections d’été, nous voici déjà en pleine période de promotions exceptionnelles dans les grands magasins. Alors évidemment, on est très très contentes, mais je me demande juste si ces gens là savent vraiment compter…

Du 16 au 26 mars, vous pourrez profiter d’offres exceptionnelles allant jusqu’à – 50% sur vos articles préférés (c’est eux qui le disent), soit 11 jours de folie, puisque la plupart des enseignes seront ouvertes le dimanche 20 mars ! Waouh ! C’est la fête !!!

Aux Galeries Lafayettes, ce sont les 3J (pour 3 jours tout le monde avait compris), et au Printemps les 8 Jours en Or (là au moins c’est clair). Euh… On n’avait pas dit 11 jours ??? Ben voilà, c’est bien ce qui m’inquiète, parce que si ils calculent aussi bien leurs rabais que le nombre de jours entre le 16 et le 26 mars, on a intérêt à bien vérifier les étiquettes ! Mais reconnaissons tout de même que les 3 Jours des Galeries et les 8 du Printemps, ça fait bien 11… Ils sont trop forts !

3J-Galeries.jpeg Printemps.jpeg

Au Bon Marché, ils ne se mouillent pas, ils font les TBM (comprendre Très Bon Marché c’est ça ?). Donc eux, c’est pas en calcul qu’ils sont mauvais, c’est en français, parce qu’on est bien d’accord que même si c’est sûrement le plus beau magasin de Paris, c’est aussi celui qui porte le moins bien son nom ; qui a déjà trouvé un article bon marché au Bon Marché, je vous le demande ???

TBM.jpeg

Mais la palme se doit d’être attribuée au BHV, parce que là-bas, ils ne font rien comme tout le monde. D’abord, au BHV, les promotions ont commencé le 9 mars et dureront jusqu’au 26, et toc ! Et c’est quoi l’accroche pour cette période exceptionnelle ? Les 6 jours du Bazar ! Oui oui, 6 jours, car c’est bien connu, 26 – 9 ça fait 6 !!! C’est marrant comme d’un coup je me sens beaucoup moins nulle en maths…

6-Jours-Bazar.png

Toujours est-il que tout ça reste une excellente nouvelle, car on va pouvoir faire des affaires pendant… un certain nombre de jours, et sinon, le premier jour des soldes officiels, cette année, c’est le 22 juin !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article