Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Les vacances ça épuise !

Ce qu’il y a de bien quand tu cherches des vacances, c’est que quand enfin tu les trouves après avoir franchement galéré, tu te dis que celles là, au moins, tu les auras vraiment méritées ! C’est vrai que dans la famille, on n’est pas du genre méga organisés… Moi, quand je sais ce que je vais faire à moins d’une semaine, ça s’apparente à un véritable exploit ! Donc autant dire que les gens qui arrivent à planifier et organiser leurs vacances six mois à l’avance, je les admire, et je ne parle même pas de ceux qui réservent carrément d’une année sur l’autre, là je dis chapeau bas.

En ce qui nous concerne, entre nos boulots d’intermittents et les vacances à mi-temps de la grande, impossible de programmer quoi que ce soit… Sauf qu’à un moment, si on veut partir, il faut bien se décider. Et là, en général se profilent de longues heures de galère…

DSC04768-polaDéjà, il faut savoir que pour moi, vacances rime avec… vacances ! C’est à dire que je ne veux absolument rien faire durant cette période, et surtout n’avoir rien d’autre à décider que de savoir si je vais rester à la piscine ou aller à la plage, ou si à l’apéro je boirais plutôt un Mojito ou un Martini Bianco. En général, j’emmène un bon paquet de bouquins que je n’ai pas eu le temps de lire durant l’année, je me déconnecte totalement de tout réseau social, je ne regarde pas la télé, et je lis vaguement les gros titres des journaux quand je tombe dessus pas hasard, et puis c’est tout !

L’idéal pour moi est donc un bel hôtel au soleil, même dans un endroit isolé, ça m’est égal. Il m’arrive quand-même de bouger, histoire de visiter un peu la région (je ne suis pas complètement débile non plus !), mais le trip sac à dos/chaussures de marche, autant être honnête, c’est pas pour moi, en tout cas pas l’été.

Je ne suis cependant pas seule… mais ça tombe bien, PacsMan est plutôt sur la même longueur d’ondes. Sauf qu’on a un gros problème : il a la phobie de l’avion ! Mais pas genre une petite trouille vite oubliée à la perspective de belles destinations, non non, un truc qui d’un seul coup lui faire perdre tout sens de la réalité, lui fait oublier jusqu’au prénom de ses enfants, et surtout le rend tellement agressif que même les hôtesses n’osent pas lui demander ce qu’il veut boire ! Je pense que je vous raconterai un jour nos expériences en avion, ça vaut son pesant de cacahouètes ! Mais en attendant, ça limite les destinations, parce que le train pour traverser la méditerranée par exemple, on n’a pas encore trouvé. Et puis la voiture c’est vraiment long, et puis le bateau aussi, et puis… Bon bref, il accepte deux voire trois heures de vol maximum (mais si c’est une seule, c’est encore mieux), ce qui a tout de même l’avantage de circonscrire une zone de destinations envisageables.

carte

 

Dans la famille, il y a donc moi et mes goûts de luxe, PacsMan et sa phobie de l’avion, je demande maintenant les enfants, qui ont respectivement 5 et 14 ans ! Je vous fais un dessin ou vous voyez où je veux en venir ? Car dans mon concept de vacances avec un grand V, il faut comprendre vacances pour TOUT LE MONDE. Pour ce faire, il faut qu’ils soient un minimum occupés, en journée pour le petit, en soirée pour la grande… Donc, il faut des animations, et souvent qui dit animations dit club, et qui dit club dit beaucoup de monde, et de bruit, et tout ce qui s’en suit, et là je vous le demande : comment je fais moi pour me concentrer sur mon bouquin ?

Le défi cette année était donc de trouver à moins d’un mois du départ un bel hôtel au soleil pas trop loin avec des activités pour les petits et suffisamment d’ambiance le soir pour ne pas passer quinze jours avec une ado qui s’ennuie (et ça il n’y a rien de pire !), donc tant qu’à faire une discothèque dans l’hôtel, ou en tout cas des jeunes et des soirées organisées. Dernier impératif bien sûr : le budget, car n’ayant toujours pas gagné au loto, et ayant passé pas mal de temps sur les blogs depuis quelques mois (vive l’intermittence), on ne pouvait pas faire n’importe quoi.

Je viens donc de passer une semaine sur le net, à faire des comparaisons entre les hôtels, les prestations, les Tour Operator, les compagnies aériennes, les tarifs tout inclus ou pension complète (indispensable à cet âge là avec une ado qui te nique le budget bouffe en trois repas !), les piscines, les accès directs à la plage, les chambres, les animations, etc… J’en peux plus ! Sans compter que j’avais mis trois agences sur le coup, pas du tout pour faire jouer la concurrence, mais pour avoir plus de choix (j’aime bien quand un agent de voyage me dit « ça je connais, vous pouvez y aller »), mais autant l’une de celles qui n’a pas été retenue a été très fair-play, autant l’autre l’a très mal pris (genre « j’ai passé beaucoup de temps sur votre dossier », et moi j’en n’ai pas passé du temps sur internet peut-être ?). Je ne parle bien sûr pas des cinq kilos de brochures que j'ai remonté jusqu'à la maison, comme s'il n'y avait pas assez de photos sur le net...

photo-1.JPG

Cette année, nous partirons donc en Sicile, en espérant que les transats soient confortables, que l’avion arrive à bon port, et que les enfants se fassent plein de copains (je n’ai pas dit « petit copain », sinon j’en connais un qui va passer de mauvaises vacances !). Et puis on va bouger je vous rassure, parce que là il y vraiment plein de choses à visiter, et je ne sais pas si l’hôtel sera bien, mais ce dont je suis certaine, c’est qu’ils sont très beaux les siciliens !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pacic 19/07/2011 12:52



Elle est vraiment très joli la Sicilie! Bonne Vacances!



Lulu from Montmartre 20/07/2011 12:12



Merci !