Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Lulu à la Villa Thalgo

2012_Villa-Thalgo-1983.jpgJe ne m’en suis jamais cachée, autant je suis une fille plutôt simple et naturelle, autant j’ai des goûts de luxe parfaitement assumés. J’aime les belles choses, et la perspective de pouvoir fréquenter des endroits classés 5 étoiles ou plus m’a toujours fait rêver. C’est ainsi que depuis très longtemps je mourais d’envie d’aller au SPA Villa Thalgo. Alors quitte à faire les choses, autant les faire bien, et la semaine dernière, j’ai passé une demi-journée à me faire chouchouter.

 

Au programme, cours d’aquagym, accès à la salle de fitness, au parcours aquatique, au hammam marin, à l’espace détente, et massage ayurvédique d’une heure…

 

S’il y en a encore qui se demandent à quoi l’on reconnaît un lieu d’exception à un vulgaire centre de balnéo, j’ai toutes les réponses. A la Villa Thalgo, tout n’est que calme, luxe et volupté. L’ambiance est feutrée, tout le monde parle doucement, et le personnel est aux petits soins pour rendre ce moment inoubliable. Rien que dans les vestiaires, on sent la différence. Les casiers s’ouvrent grâce à des cartes magnétiques, à l’intérieur on y trouve un peignoir, une serviette et les « jolies » claquettes en plastique de rigueur. Evidemment, c’est d’une propreté irréprochable, les produits Thalgo sont mis à disposition pour la douche, bref on se sent tout de suite bien.

 

photo.JPG 2012_Villa-Thalgo-1971.jpg

2012_Villa-Thalgo-1973.jpg 2012_Villa-Thalgo-1972.jpg

 

Je ne vais pas m’étendre sur la salle de fitness, puisque j’ai du y rester un quart d’heure (le temps de faire 4 km en vélo). J’avais pour l’occasion ressorti mes baskets (dont je me suis servie une fois en 4 ans !), histoire de faire illusion, mais définitivement ce genre d’équipement n’est pas fait pour moi, et je me suis tout de suite sentie mieux en maillot de bain ! Comme vous pourrez le constater sur la photo, la piscine est juste… waouh ! Le cours d’aquagym est dispensé par un vrai coach, et je pense que je vais faire la différence avec ceux qui seront proposés dans l’hôtel club où je pars cette année… Ensuite, j’ai pu profiter de la même piscine, et me faire masser grâce aux nombreux jets installés dans le bassin. Le seul truc qui m’a fait rire, ce sont les documentaires animaliers projetés dans l’écran géant, le but étant certainement de se sentir plus proche de la nature. Là je suis moyennement convaincue, mais passons (et puis c’est nettement plus relaxant que les clips sur MTV malgré tout).

 

2012_Villa-Thalgo-1981.JPG

 

J’ai également testé le hammam marin, et là j’avoue avoir été un tout petit peu déçue. L’endroit est très beau (je n’ai pas fait de photo car l’iPhone et l’humidité ne font pas bon ménage), mais je n’ai pas ressenti les effets d’un vrai hammam. Cela dit, ce n’est pas non plus ce que je préfère. Par contre, j’ai vraiment apprécié l’espace détente, ouvert sur l’extérieur en plein été, où j’ai pu manger une petite salade et boire une infusion maison en attendant mon massage…

 

2012_Villa-Thalgo-1977.jpg 2012_Villa-Thalgo-1974.jpg

2012_Villa-Thalgo-1975.jpg 2012_Villa-Thalgo-1978.jpg

 

Et quel massage ! J’avais donc choisi la formule ayurvédique, qui selon la tradition indienne «  vise à combattre la fatigue, à ré-harmoniser les énergies du corps et à stimuler la remise en forme générale. » Un peu tout ce dont j’ai besoin en ce moment ! C’était juste divin, je crois même avoir limite eu le petit filet de bave au coin des lèvres tellement j’étais détendue… Evidemment, le SPA propose un très grand nombre de soins, et j’aurais eu envie de tous les tester. Mais déjà, rien que celui-là, c’était parfait. Et puis évidemment, toutes les cabines sont joliment décorées, les lumières sont parfaitement tamisées, la musique est… non je me tais, c’est juste pas mon truc, mais ça fait partie d’un tout.

 

2012_Villa-Thalgo-1982.jpg 


Inutile de vous dire que je suis ressortie du SPA en ayant l’impression de planer, et il m’a fallu faire un gros effort de concentration pour retrouver l’arrêt de bus, et pour ne pas m’endormir sur le chemin du retour.

 

Pour un coup d’essai, c’était donc un coup de maître, et j’annonce officiellement que je me porte volontaire pour établir un guide des plus beaux SPA de Paris et de sa région (je suis déjà allée au Trianon à Versailles, et dans le genre c’est aussi un must). Je peux même me déplacer en province, ça ne pose aucun problème ! Je dis ça…

 

SPA Villa Thalgo

8 Avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris

Tel : 01 45 62 00 20

www.villathalgo.com


Message personnel : merci mon amour !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

bon de réductions Villa thalgo 30/10/2013 18:05

Waw!!! voilà un endroit qui m'a l'air fort sympathique ! bravo et merci pour toutes ces merveilles
Bonne journée

Xtinette 30/07/2012 10:36


J'y étais enceinte : c'était top ! Et là je viens de tester le Spa Vendôme... j'en parle bientôt !

Lulu from Montmartre 30/07/2012 19:50



Yes ! Celui-là aussi j'aimerais bien le tester...