Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Lulu et les petits poissons…

 

2012_Fish-Pedicure-0502.JPGÇa sonne un peu comme le titre d’un conte pour enfants, sauf qu’après les points de suspension, il faut rajouter « qui lui ont mangé les pieds », et là tout de suite c’est nettement plus gore. Mais je vous rassure, tout va bien ! Allez savoir pourquoi, mais la semaine dernière j’étais d’humeur « nouvelles expériences », et en plus de la Zumba et des trois heures de danse, j’ai testé la fish pédicure !

 

Il y a 6 mois environ, un « Natural Fish Spa » s’est ouvert dans la fameuse rue La Vieuville (décidément !). Alors forcément, il me tardait d’aller tremper mes petits petons dans les aquariums… J’avais entendu parler du concept à plusieurs reprises, mais je voulais le faire dans un endroit où je serais certaine que toutes les normes d’hygiène étaient respectées ; parce que pardon, mais déjà mettre les pieds dans un bac rempli de poissons, il faut avoir envie, si en plus l’eau n’est pas complètement propre, c’est même pas en rêve ! J’ai un jour mangé un poisson que j’avais choisi dans un bassin d’eau saumâtre, en Indonésie certes, mais je m’étais jurée  de ne jamais recommencer. Sauf que là, c’est pas toi qui mange le poisson, c’est lui qui te bouffe les pieds !

 

C’est donc accompagnée de ma môman (simplement parce que c’est plus marrant de le faire à deux, je n’avais pas peur à ce point !) que j’ai tenté l’expérience. Concernant le lieu, j’étais plutôt rassurée, car le Natural Fish Spa montmartrois est tout ce qu’il y a de plus propre et accueillant. Les conditions d’hygiène sont parfaites, et avant de tremper vos pieds, on vous les nettoie et vous les désinfecte soigneusement. Ensuite, direction les aquariums. Petite blagounette d’usage « rassurez-moi, ce ne sont pas des piranhas ? » que tout le monde doit faire vu le sourire poli des jeunes femmes qui s’occupaient de nous, et là, plus moyen de reculer, il faut se jeter à l’eau.

 

Les petits poissons, qui ne sont donc pas des piranhas mais des Garra Rufa (de la famille de la carpe, ils sont d’origine turque, mesurent entre 2 et 7 cm et n’ont pas de dents !), vont tout de suite se précipiter sur vos pieds et vous débarrasser de toutes les peaux mortes en moins d’une demi-heure. Alors attention, la sensation est surprenante, et les chatouilleux risquent de passer un sale quart d’heure ! Mais une fois le premier effet passé, c’est plutôt très agréable, un peu comme si l’on prenait un bain de bulles. Nous, on n’a pas trop osé écarter les doigts de pieds, de peur d’en coincer un ou deux au passage… Et puis il y a des petits malins qui s’attaquent aussi aux mollets, à tel point que j’ai cru qu’ils allaient me grimper dessus « ne vous inquiétez pas madame, ce sont des poissons, ils ne peuvent pas sortir… ». Oui ben peut-être, mais chez nous, Maurice on l’a quand-même retrouvé la gueule ouverte tout sec sur la moquette parce qu’il avait voulu voir comment ça se passait de l’autre côté du bocal !

 

2012_Fish-Pedicure-0505.JPG 2012_Fish-Pedicure-0504.JPG

 

Au bout d’une demi-heure, et après que ma mère m’ait fait l’inventaire de toutes les recettes de poissons en friture qu’elle connaissait (c’est sa grande spécialité, quand on a vu Atlantis au cinéma, elle n’a parlé que de dorade au four avec des petits oignons…), les poissons étaient rassasiés (en fait ils ne mangent pas les peaux, juste ils jouent avec) et nos pieds avaient retrouvé leur peau de bébé.

 

2012 Fish-Pedicure 0503

 

C’est donc beaucoup plus sympa qu’une pédicure traditionnelle, même si, pour être honnête, j’ai trouvé ça bien moins efficace quand même. Nous avions choisi l’option qui donnait droit après le bain à un modelage et une mise en beauté des nos petons, mais on peut aussi ne faire que le bain. En tout cas, c’est vrai qu’en sortant, on s’est senties toutes légères, et que ça fait beaucoup de bien. Le lieu est très agréable et donc très propre (l’eau des bassins est entièrement filtrée et désinfectée trois fois par heure), l’accueil est parfait (les deux jeunes femmes qui se sont occupées de nous étaient particulièrement sympas), les tarifs sont raisonnables (de 35 € pour un bain de 20 minutes à 65 € pour la Fish Pedicure intégrale avec pose de vernis), et on vous fera une remise de 10% si vous venez à deux.

 

2012 Fish-Pedicure 0368 2012_Fish-Pedicure-0351.jpg

 

Maintenant, et malgré la crème, visiblement les pieds sentent quand même un peu le poisson : c’est pas moi mais le chat qui le dit !!!

 

2012_Fish-Pedicure-0411.JPG

 

NATURAL FISH SPA

7 rue La Vieuville, 75018 Paris - Métro Abbesses

Tel : 01 42 59 88 07

Ouvert 7 jours/7 de 11h à 19h30

Nocturnes le jeudi et samedi jusqu'à 21h

Le dimanche de 14h à 20h

www.natural-fish-spa.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

LaNantaise 17/03/2012 12:21


Ahhhhh ça chatouille rien qu'en regardant !


J'en ai souvent entendu parlé mais j'ai jamais essayé...


En tout ca sut es prête pour les essayages chez Mlle Montmartre maintenant ;)

Lulu from Montmartre 19/03/2012 10:14



Oui ça chatouille au début, mais c'est supportable. Franchement, ça vaut le coup d'essayer au moins une fois...