Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Converse, Marimekko & Co

Pour cause de petits petons fragiles et de démarche mal assurée (voir Des Prada sur la Butte), il se trouve que je suis une grande fan de baskets. Mais pas la basket qu’on achète chez Décathlon, je veux dire pas celle pour faire du vrai sport ; j’en ai quand-même une paire mais j’ai dû les porter trois fois en deux ans… Oui je suis définitivement sportive ! Moi mon truc c’est plutôt la basket de ville, la basket de couleur, et particulièrement la Converse. J’en ai… un certain nombre, on va dire ça comme ça !

Donc quand Converse sort une nouvelle collection, forcément ça m’intéresse. Et j’apprends que pour cet été, la marque a collaboré avec Marimekko. Euh ??? Kesako ? Marimekko, c’est la fameuse firme finlandaise de textile célèbre pour ses imprimés simples et colorés. Elle fut fondée en 1951, et devint mondialement connue dans les années 60 notamment grâce à Jackie Kennedy qui raffolait des ses petites robes acidulées. Ça y est, vous voyez de quoi je parle ?

 

Montage Marimekko

 

Bref, toujours est-il que Marimekko a relooké pour l’été la mythique Chuck Taylor All Star, et voilà ce que ça donne.

Marimekko-1-1.jpg

Mais là, mon cœur n’a fait qu’un bon, car nous à la maison on boit le champagne dans ces coupes là !!!

 

Coupe-mosaique-2-1.jpg

 

Et qui peint ces magnifiques verres, je vous le demande ? Et bien c’est pas Marimekko, c’est Marie-France, alias ma propre maman !!! Oui oui, la même que celle du cheese cake !!! C’est quand-même délirant, ça fait des années qu’elle a pensé à ce motif et qu’elle le peint sur des verres, et vlan, Marimekko nous le ressort sur des baskets ! Et là on est en droit de se demander qui de la poule ou de l’œuf non ???

Mais comme dans la famille nous sommes beaux joueurs, nous remercions infiniment Marimekko de mettre ce motif à la mode, car autant dire que je ne vous raconte pas l’effet que je vais faire lorsque je siroterai ma Veuve Cliquot avec mes Converse aux pieds. Si c'est pas la classe ça d'assortir ses chaussures à son champagne !

Pour toutes celles qui auraient craqué sur les Converse, je vous invite donc vivement à vous procurer au plus vite les verres assortis. Les baskets sont en vente chez Colette et pour les verres, c'est ici ! Allez tchin !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article