Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Madagascar 3 (en plus là bas il doit faire beau !)

Madagscar-3.jpgSans vouloir en faire trois tonnes au sujet de la météo, il y a de fortes chances pour qu’aujourd’hui soit encore une bonne journée pourrie et pluvieuse, et que les mamans qui s’occupent de leurs rejetons le mercredi soient une fois de plus très tentées par l’option cinéma (et pour celles qui ont la chance d’être au soleil, je ne veux pas vous entendre, c’est clair ?). Alors ça tombe bien, puisque Madagascar 3 est enfin sorti. Et autant parfois il m’arrive d’aller voir des films pour enfants un peu à reculons, autant celui-là je l’attendais vraiment. Donc nous, on l’a vu mercredi dernier, car oui il faisait déjà un temps de m… !


Nous avons ainsi retrouvé avec plaisir Alex, Marty, Gloria et Melman dans leurs nouvelles aventures en Europe. Après avoir réussi à quitter l’Afrique, ils espèrent rejoindre New York en intégrant une troupe de cirque ambulant. Mais c’est sans compter sur la méchante gendarmette qui veut leur peau !

 

Une fois de plus, on passe un bon moment, puisqu’on retrouve tout ce qui a fait le succès des deux premiers volets, des personnages aux dialogues en passant par la bande-son. Mais autant le film démarre très fort, autant j’ai trouvé que le scénario s’essoufflait vraiment à mi parcours, et disons qu’il y a un bon gros quart d’heure au milieu du film où il ne se passe pas grand chose. Et même si les enfants ne le diront jamais (« mais non maman, moi j’ai trouvé ça vraiment super tout le temps »), c’est marrant mais ils ont tous faim et envie de faire pipi au même moment…

 

A part ce petit bémol, c’est quand-même vraiment sympa. Le personnage de la méchante policière est parfait, les français s’en prennent un peu plein la tête comme d’habitude dans les films américains (bien sûr qu’on porte encore tous des bérets et une baguette sous le bras vous ne saviez pas ?) mais c’est franchement drôle, et puis une fois de plus, la bande originale est top ! Nous on a chanté pendant tout le film, et on s’est éclatés.

 

Et sinon pour aujourd’hui, vous avez toujours l’option chasse aux escargots, chocolat chaud et feu de cheminée, c’est bien aussi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article