Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Mais que se passe-t-ELLE ?

ELLE-copie-1.jpgJe suis abonnée au magazine ELLE depuis de nombreuses années, ce qui me vaut d’ailleurs quelques désaccords conjugaux récurrents dus au fait que j’ai du mal à les jeter une fois lus ; j’en avais d’ailleurs déjà parlé ici. Depuis que j’écris sur ce blog, je lis de plus en plus de magazines féminins, et ELLE reste mon favori. Mais depuis quelques semaines, je me pose quelques questions.

C’est un peu comme si ELLE s’était mis au régime Dukan : il maigrit à vue d’œil… Au début, j’ai pensé que c’était l’effet post Fêtes de Noël ; après les conseils cadeaux et looks de circonstance à profusion, ELLE avait moins de choses à raconter. Mais les semaines passant, ça ne s’arrange pas. A tel point que pour le dernier numéro, je me suis carrément demandée s’il n’y avait pas eu grève à la rédaction.

Le « elle info hebdo » par exemple est réduit à son strict minimum : deux pages consacrées au divorce Seal/Klum (dont une photo pleine page), une page sur le look de François Hollande, trois pages de pub, une interview croisée sur le débat féministe sur deux pages, trois petites brèves, une pub, deux pages sur Dukan (tiens, tiens…), une double page de pub, etc… Bref au final beaucoup de pub et peu de contenu.

Et que dire des pages « Vie Privée », qui sont d’ordinaire mes préférées ? Cette semaine, il n’y en a que deux : cuisine et tourisme, et c’est tout. Pour le reste, de la pub, de la pub, et encore un peu de pub, et pas parmi les plus glamour : Carrefour, Direct 8, Bonduelle, Orange… Bref, je ne reconnais plus mon ELLE, et ça m’inquiète.

Sans parler de l’article polémique publié sur le site internet consacré au « black fashion power » et qui a provoqué les foudres de milliers d’internautes en France et aux USA, poussant même le site à présenter ses excuses…

C’est pourquoi je pose la question : mais que se passe-t-ELLE ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Michèle 08/02/2012 08:40


Janvier Février comme aout, mois creux souvent le ELLE est light ces mois là !


je ne t'oublie pas pour la playlist, asap;

Fay 30/01/2012 23:51


Ma mère était abonnée, donc je l'ai toujours eu à la maison. Depuis que j'ai mon chez-moi, j'hésite à me prendre l'abonnement. Pour la même raison que toi : la maigreur. Il n'y a plus rien à se
mettre sous la dent !! Maintenant je prends Marie Claire. Certes, c'est ciblé pour les femmes et non les jeunes femmes. Mais les témoignages, les articles, les reportages sont plus touffus et
donc plus intéressants !


 


Bonne soirée !

virginie B 30/01/2012 10:01


je suis abonnée et fan depuis de nombreuses années, mais je reconnais que je suis déçue en ce monent !

Lulu from Montmartre 30/01/2012 23:05



Espérons que notre magazine préféré va se reprendre alors !



Adeline Voyages etc... 30/01/2012 08:58


Ah mais c'est tous les mois de janvier pareil... La période (après Noël, soldes..) n'est pas propice à la publicité du coup les pages rédactionnelles fondent comme neige au soleil.


Un peu de patience, Elle devrait s'allourdir dans les semaines à venir pour notre plus grand bonheur !

Lulu from Montmartre 30/01/2012 23:04



J'espère... car c'est la première année que je le remarque vraiment...