Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
28 Novembre 2011
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était très attendu ce retour de Marks & Spencer en France. J’en avais d’ailleurs déjà parlé ici au mois d’avril dernier et depuis, je guettais la date officielle d’ouverture du nouveau magasin des Champs Elysées, n’ayant pour seule information qu’un vague « avant Noël »… Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque mercredi soir, j’apprenais que finalement, l’inauguration aurait lieu le lendemain !
Alors non, je n’y suis pas allée jeudi matin, craignant trop d’affluence et n’ayant pas franchement envie de poireauter des heures dans le froid sur les Champs. Il m’est certes arrivé de faire la queue pour des soldes presse par exemple (et encore !), mais pour rentrer dans un magasin, faut pas abuser. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai toujours pas mis les pieds chez Abercrombie & Fitch. Il faut malgré tout croire que les petites culottes et les crumpets ont plus d’effet sur moi que les bellâtres imberbes de la marque américaine, puisque vendredi matin, j’y étais en train de faire la queue pour rentrer au N°100 !
Accueil parfait, très anglais, une gentille hôtesse passe nous offrir des bonbons, et finalement, au bout de 10 minutes (donc autant dire rien du tout), je pénètre enfin dans mon temple british préféré. Ma première impression fut de me dire qu’ils avaient pas mal rajeuni les collections quand-même (ce qui n’était pas du luxe). Tout de suite, j’ai retrouvé cet esprit typiquement anglais, à base de tartans, de jolis bibis et d’accessoires un peu kitch. Gros progrès également sur la maroquinerie et les chaussures, j’ai repéré deux trois modèles vraiment sympa (et pourtant ce n’était pas leur fort les chaussures, à moins d’aimer les semelles caoutchouc semi orthopédiques).
Le magasin s’étend sur trois étages : au rdc, mode féminine et THE food hall, au premier étage, suite de la mode féminine et au sous-sol, la lingerie !!! Pour l’instant, pas de rayon homme ni de déco, dommage… Je vous le dis tout de suite, ne me demandez pas comment est le rayon alimentation, car autant j’ai bien voulu patienter un peu pour rentrer dans le magasin, autant refaire la queue, et sûrement cette fois pas loin d’une demi-heure pour m’approvisionner en muffins, scones et autres crumpets (oui j’aime les crumpets), merci bien ! Ce sera donc pour la prochaine (avec billet gourmand à la clé, vous pouvez compter sur moi).
Je me suis donc précipitée vers le niveau -1 pour retrouver mes articles de lingerie favoris. Là, rien n’a changé. J’ai retrouvé les pyjamas tout doux en pilou pilou pas sexy du tout, les nuisettes improbables et là pour le coup trop sexy, les gaines (qui assume encore de vendre des gaines chez nous à part Damart ou le télé-achat ?), les chaussons-chaussettes qui tiennent bien chaud, les collants et les culottes ! Petite déception tout de même, j’ai trouvé le choix très limité… Mais les vendeuses répétaient tant et plus que pour l’instant, les collections n’étaient pas complètes, qu’ils n’avaient pas tout reçu, qu’il y aurait plus de choix plus tard… Ok, je demande à voir, parce que ça m’embêterait quand-même de finalement retourner acheter mes petites culottes chez H&M… Par contre, j’ai complètement craqué pour une robe de chambre 100% cachemire dans laquelle je rêverais de me glisser… Pas donné (100% cachemire on vous dit), mais…
De toute façon, je n’ai rien acheté, encore une fois en raison du monde aux caisses, donc forcément, je reviendrai ! Direction ensuite le premier étage à la découverte de la suite de la collection femmes où là, comment dire… rien n’a changé non plus, mais là par contre ça aurait pu ! En même temps, c’est aussi ça le charme de Marks & Spencer : des imprimés improbables, des couleurs difficiles à assumer, mais c’est bien connu, les anglais n’ont peur de rien ! Les looks des hôtesses de caisse non plus n’ont pas franchement changé… mais par contre le personnel est particulièrement aimable, là dessus c’est parfait. Quant aux prix, rien d’exorbitant, même plutôt raisonnables ; une paire de gants en cuir à 18 euros, ça me paraît plus que correct non ?
Alors je ne vais pas bouder mon plaisir, je suis plus qu’heureuse que Marks & Spencer soit enfin de retour chez nous, mais je pense que le magasin reste un peu petit et qu’il manque encore pas mal de choses pour que le revival soit parfait. D’ailleurs, c’était très amusant d’écouter les commentaires des clients, chacun ayant sa madeleine de Proust personnelle, qui des mocassins (« comment ça vous n’avez pas de mocassins ? »), qui du maquillage, qui des pantalons en trois longueurs…
Et puis surtout, ils sont où les Christmas Crackers ??? Moi sous mon sapin cette année, j’aurai certes une crèche Playmobil (et vous aussi peut-être d’ailleurs, n’oubliez pas de valider vos participations ici), mais je veux des Crackers !!! Sinon tant pis, j’irais me faire la belle en Angleterre…
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog