Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Medi sans h et sans chien

http://a4.l3-images.myspacecdn.com/images02/152/aa8b3c2f60db44aa9d617efa26057472/l.jpg

 

Si à l’évocation du prénom Medi, vous pensez immédiatement au petit garçon avec son chien (ben oui, Belle c’était le chien, et pas l’inverse !), il va falloir réviser vos classiques. Parce que Medi (sans le h donc, l’autre ça s’écrivait Mehdi), c’est un chanteur qui vient de sortir son premier album, et qui va certainement beaucoup compter dans le "nouveau paysage musical français". 

 

 

Moi qui ai la chance d’avoir plein de copains musiciens, je peux vous affirmer que Nice est une véritable pépinière de gens exceptionnels. Et ce Medi ne déroge pas à la règle. Formé au conservatoire de Nice donc, par Dédé Cecarelli (pour les non initiés, batteur de génie ayant travaillé avec Nougaro, Stan Getz, Michel Legrand, Tina Turner ou Dexter Gordon entre autres, excusez du peu !), Medi commence par jouer de la batterie avant de s’attaquer à la basse, au piano et à la guitare, et non, Medi n’est pas le fils caché de Rémy Bricka ! Mais quand on est doué, on est doué, et en plus d’être un super musicien, il chante, et vachement bien !

D’abord instrumentiste pour les autres (il a par exemple été le batteur de Charlie Winston), il a signé chez Atmosphériques (un super label dont je vous parlerai certainement assez souvent tellement ils ont bon goût) et a, comme je vous le disais, sorti son premier album solo le 24 janvier dernier.

http://a3.l3-images.myspacecdn.com/images02/122/6e8af71f1bf04274945fb95c03bc9a71/l.jpg

« You Got Me (Moving) », c’est sont titre, est un album qui sent bon le soleil, et qui colle donc parfaitement à la météo du moment. Alors oui, je l’ai lu un peu partout, ça fait parfois penser aux premiers albums de Lenny Kravitz. Il chante un peu comme lui c’est vrai, et puis on retrouve ce mélange si particulier de rock et de soul qui font « le son » Kravitz. Mais je crois savoir que Medi assume parfaitement la référence, et au moins ça prouve qu’il a bon goût.

J’ai également entendu dire que certains lui reprochaient de chanter en anglais… Autant vous dire que pour un niçois, il s’en sort carrément bien, et puis franchement, j’aime et je défends la chanson française, mais là, vu son style, il aurait eu tort de faire autrement.

En parlant de style, on peut également souligner que le garçon a un vrai look, à mi-chemin entre l’american cowboy et le neo baba-cool, et j’en entends déjà certaines s’exclamer « waouh ! Il est trop sexy ! ».

http://a1.l3-images.myspacecdn.com/images02/150/e8c26126b8e0437194939d51c37309d6/l.jpg

On n’est donc pas loin de penser que décidément, ce garçon a tout pour lui ! En tout cas, moi j’ai eu un vrai coup de cœur. C’est agréable à écouter, super bien produit, et ça prouve quand-même aux mauvaises langues qu'en France, on ne fait pas que de la « variétoche » à trois balles !

« You Got Me (Moving) » est également disponible depuis hier en téléchargement légal sur i tunes, c’est toujours bon à savoir.

Notez enfin que Medi est actuellement au Canada pour la sortie de l’album (c’est aussi ça l’avantage de chanter en anglais, ça aide pour faire une carrière internationale !), et sera en concert au Café de la Danse à Paris lundi prochain et le 28 avril. J’ai hâte de voir ça !

Et en attendant, pour écouter le premier extrait, c'est par là : 

Crédits photos : Maelle Dewèvre

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article