Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
14 Mars 2013
Comme son nom ne l’indique pas, MILK n’est pas un endroit dédié aux spécialités laitières, pour la simple et bonne raison que MILK signifie précisément Mum In her Little Kitchen. C’est un endroit qui porte malgré tout très bien son nom, car à la carte on ne trouve que des spécialités faites maison, un peu comme si notre maman s’était mise aux fourneaux. Pourtant, la patronne n’a pas franchement l’âge d’être notre mère (en tout cas pas la mienne !), mais elle nous reçoit effectivement comme dans sa cuisine, ou presque.
Ce qu’on aime en premier lieu, c’est la déco, très vintage et hétéroclite, avec les chaises et les tables en formica, les buffets qu’on imagine chinés chez Emmaüs, et tous les jolis objets de déco girly à souhait qui font que d’emblée, c’est un endroit où l’on se sent bien. C’est gai, ludique, coloré, gentiment régressif, et en moins de deux ans, Deborah en a fait un lieu dont tout le monde parle. On ne compte plus le nombre de blogueuses qui ont fait l’éloge de MILK, le site www.oubruncher.com l’ayant même classé brunch le plus original de Paris.
Car oui, la spécialité de MILK, c’est effectivement le brunch. La formule (22,50 euros) est particulièrement copieuse : jus de fruits, boisson chaude, tartines de pain frais, fromage blanc, confitures, suivis d’un plat salé à choisir parmi les propositions du jour (cakes, clafoutis ou crumbles), ainsi que d’un dessert. On peut aussi simplement y déjeuner, ou prendre un goûter. Ici, tout est fait maison, et Deborah prend un malin plaisir à détourner des recettes pour en faire quelque chose de vraiment original : cakes, crumbles, clafoutis, les associations sont parfois audacieuses et le résultat surprenant mais réussi !
Ça, c’est pour le salé. Car si on parle maintenant des desserts, alors attention, même pour quelqu’un comme moi qui, à la base, n’est pas trop bec sucré, là c’est juste excellent. Le fondant au chocolat est tout simplement parfait, quant au cookie, recommandé par Deborah qui testait la recette ce jour-là, il était tout simplement à tomber. « C’est du caramel au beurre salé ? » « Non, c’est du carambar ! ». Il suffisait certes d’y penser mais surtout de le réussir ; j’avoue j’avais déjà essayé d’en faire chez moi mais le résultat n’avait carrément rien à voir... N’est pas une MILK qui veut !
Surtout, n’oubliez pas de réserver si vous souhaitez bruncher chez MILK, car l’endroit est tout petit et très prisé. Mais si vous habitez le quartier (ou pas d’ailleurs), les plats sont aussi à emporter, c’est toujours bon à savoir ; et les objets aussi !
MILK est une adresse typiquement montmartroise, donc typiquement parisienne, mais qui est aussi en train de faire des petits en province, et je crois d’ailleurs savoir qu’une petite cuisine ouvrira bientôt ses portes à Nancy. C’est en tout cas l’adresse parfaite sur la Butte pour se retrouver entre copines ou avec des enfants, mais bien sûr, on peut aussi y amener son amoureux !
62 rue d’Orsel, 75018 Paris – Métro Pigalle, Abbesses ou Anvers
Tel : 01 42 59 74 32
Ouvert tous les jours : lundi de 10h30 à 16h - du mardi au vendredi de 08h30 à 16h00 - Samedi et dimanche de 10h à 17h30
* Article publié sur le site www.montmartre-addict.com (tous droits réservés)
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog