Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Mon Donkey Kong à moi

J'aime beaucoup Facebook pour plein de raisons : retrouver des gens perdus de vue, rester en contact avec des amis qu'on ne voit pas souvent, ou qui sont loin par exemple, et partager des trouvailles glanées ici et là sur le net ou ailleurs. Et comme j'ai des amis formidables et qui ont du goût, je découvre souvent des pépites grâce à eux. Pas plus tard qu'hier, une amie de très longue date (pourquoi très, on n'est pas si vieilles quand-même ?) a publié sur son mur un lien qui m'a replongé direct dans mon enfance... Les moins de 20 ans qui liront ce billet auront peut-être du mal à comprendre, mais pour les autres, vous allez voir, ça va le faire !!!

Quand j'étais petite donc, les DS, PSP et autres consoles de jeux vidéos portables n'existaient pas ! Là ça fait mal, mais j'ai connu les premières consoles Atari qu'on branchait sur la télé et avec lesquelles on pouvait jouer à Pong, un genre de jeu de tennis (ou de ping-pong) où le but était simplement de renvoyer correctement la balle... J'étais très très petite je précise, mais je m'en souviens quand-même...

250px-Pong.png

Ma première console de jeu vidéo était une Intellivision. Je ne croyais plus au Père Noël, donc je devais avoir une petite dizaine d'années, mais j'espérais de tout mon coeur que mes parents aient entendu le message... Je n'ai pas eu à attendre le 25 décembre au matin pour le savoir puisque la veille, je n'ai rien trouvé de mieux que de casser le poste de télé familial (je l'ai carrément fait tomber... il était posé sur une table à roulettes, j'ai voulu tourner la table, j'ai attrapé le poste, et patatras !), ce qui obligea mes parents à aller racheter une télé un 24 décembre, parce que la console sans la télé, elle ne servait plus à rien, et je crois savoir qu'ils m'en ont un peu voulu sur ce coup-là... Mais j'ai des parents formidables !!! Bref, tout ça pour dire que cette console Intellivision, elle était juste géniale. Je jouais au "Burger Time", il fallait aider un petit cuisto à faire des hamburgers sans se faire manger par les méchants cornichons et autres oignons, et croyez-moi, à 12 ans je crois qu'ils auraient pu m'embaucher chez Mac Do, j'étais au top ! 

Intellivision Burger Time

C'est à la même époque que sont apparues les premières consoles portables... Enfin, c'étaient pas vraiment des consoles, puisqu'on ne pouvait jouer qu'à un seul jeu, mais c'était plus petit qu'une DS et c'était... MAGIQUE !!! Même ma maman jouait comme une dingue, on faisait des "battles" au petit-déjeuner, on enregistrait nos scores respectifs, et j'ai vraiment passé des heures sur ces jeux. Il existe aujourd'hui un site extraordinaire pour les nostalgiques du "jouer avec les pouces"* que je vous laisse découvrir : il s'agit de pica pic. Un vrai truc de dingue !!! Toutes les jeux de mon enfance, les fameux "Game & Watch" enfin sur mon ordi, dont le fameux Donkey Kong Jr, mon préféré !!! J'avais aussi Octopus, et Mickey & Donald, un jeu débile où il fallait aider Donald à éteindre un feu, mais qu'est-ce que c'était bien... L'ancêtre de la DS en somme... Evidemment, les jeux ont carrément évolué depuis, mais au niveau look, à part la couleur, ils n'ont pas changé grand-chose chez Nintendo. Bon j'ai un peu perdu la main sur Donkey Kong, et j'ai eu du mal à jouer avec le clavier j'avoue, mais je me suis quand-même éclatée !!! 

Donkey King Jr Capture d’écran 2011-05-18 à 22.30.43

Du coup, je suis allée voir si je ne trouvais pas une version en ligne du premier Donkey Kong, celui auquel on jouait dans les bars, celui dans lequel j'ai claqué tout mon argent de poche, celui auquel j'ai tellement joué que j'en avais des ampoules dans la main... Et si, j'ai trouvé !  Là c'est pareil, au niveau jouabilité, c'est pas terrible (je n'ai même pas passé le niveau 1, la honte !!!), mais rien que pour l'animation du début avec la petite musique, ça vaut carrément le coup !

Donkey kong arcade 

J'ai eu un peu de mal hier à demander à mon fils d'arrêter de jouer à la DS, parce que j'étais un tout petit peu scotchée à mon écran d'ordi et à mon clavier, et quand il a vu ce que je faisais, il m'a juste dit "ben dis donc, il est marrant ton travail !"... Demain, on jouera aux petits chevaux !!!

* Celle qui m'a fait découvrir ce site tient également un blog super où je vous conseille d'aller faire un tour... Elle parle de ciné, de musique, de jeux vidéo, de séries télé... une mine d'or et de bons conseils : www.planeteinvisible.com. Encore merci !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article