Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Noël, ce n'est QUE dans deux mois (et quelques jours...)

Si mes souvenirs sont exacts, il y a pas moins de quinze jours, il faisait 30° à Paris. Le week-end dernier, nous avons encore déjeuné sur la terrasse, limite si on n’a pas ouvert le parasol. Certes, depuis hier, le temps se gâte vraiment, mais en même temps, c’est un peu normal pour un mois d’octobre… Jusqu’à preuve du contraire, l’automne c’est la saison des feuilles qui tombent, des jours qui raccourcissent, on recommence doucement à faire des soupes, à boire des chocolats chauds, et les enfants vont profiter des premières vacances scolaires de l’année. Sur le calendrier, c’est bientôt la Toussaint…

Mais pas plus tard qu’hier, alors que je marchais au pas de course dans Paris, j’ai stoppé net devant une vitrine de magasin entièrement décorée aux couleurs de… Noël ! Et là moi je dis STOP ! Et puis quoi encore ? Déjà que j’ai du mal avec les fournitures scolaires en plein mois de juillet, mais là le Père Noël dans la vitrine alors qu’on n’a même pas passé Halloween, qu’est-ce que ça veut dire ?

 

photo1.JPG

 

Bon, ils ont bien compris qu’en France, Halloween ça ne marchait pas vraiment. Le coup de la citrouille et des bonbons, c’est rigolo cinq minutes mais visiblement ça ne fait pas vendre. Personnellement, ça m’arrange bien car je déteste Halloween, je déteste me déguiser, je déteste les sorcières et les araignées, et j’aime pas les bonbons ! (comment ça je suis de mauvaise humeur ???).

Par contre Noël, j’aime bien, j’aime beaucoup même ! Mais pas au mois d’octobre bordel ! Le petit Jésus il est né le 25 décembre, et le Père Noël il ne passera pas avant ok ?

Chemin faisant, je rentre chez Carrefour Market pour faire des courses, et là, oh stupeur, je trouve à l’entrée du magasin des montagnes de chocolats… de Noël ! Mais ils le font exprès ou quoi ? Dans deux mois, ils ne seront plus bons leurs chocolats ! Et puis si ils commencent à approvisionner les rayons en foie gras et autres saumons fumés, un conseil les amis, vérifiez bien les dates de péremption ! Parce que si on en bouffe pendant plus de deux mois du Noël à toutes les sauces, il y a des grandes chances pour qu’on frôle l’indigestion le moment venu…

 

photo2.JPG photo3.JPG

 

D’ici à ce qu’on commence à trouver des sapins dans quinze jours, il n’y a pas des kilomètres… Quant à mon fils, si il commence à faire sa liste au Père Noël dès maintenant, je ne vous raconte pas le nombre de feuillets A4 qu’il va remplir !

Noël, c’est magique, mais c’est un tout.  Et Avant l’heure, c’est pas l’heure, un point c’est tout ! Pour la peine, demain j’irai m’acheter un maillot de bain… ça va, l’été ce n’est QUE dans neuf mois !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amélie P. 21/10/2011 10:54



hahaha .. oui ton fils qui démarre sa liste maintenant !! :-D



Lulu from Montmartre 22/10/2011 11:06


Il m'a ramené un dessin du père Noël hier, ça promet !


myrtille 20/10/2011 00:50



eh oui le commerce et le pognon c'est tout un art !!


j'ai vu le premier sapin quant à moi dans une boutique de fleurs et de plantes lol


quant à Halloween c'est plus pour les enfants ..de se déguiser ..de manger des bonbons ..


et ça aussi c'est que du commercial !!


et moi j'aime pas les fêtes de fin d'année c'est familial et faut-il avoir une famille ..unie ..soudée ..et tout ce qui va avec ...


ça me fiche le bourdon et je pense à tous ceux qui sont seuls et isolés ..


 



Lulu from Montmartre 22/10/2011 11:00


Je comprends ton point de vue et je sais que beaucoup de gens n'aiment pas Noël. Mais si cette fête doit avoir un sens, c'est celui du partage et surtout pas celui du commerce à outrance !


Agoaye 19/10/2011 22:01



Moi aussi ça m'énerve largement... On a reçu les catalogues de jouets dans la boite aux lettres... Et que dis-je catalogue, annuaire plutôt, celui de Jouéclub il fait 200 pages !!!!



Lulu from Montmartre 22/10/2011 10:56


Moi aussi le lendemain du billet j'avais celui de carrefour dans la boîte ! Inutile de dire que je l'ai planqué...


Ariane 19/10/2011 21:55



Encore que le chocolat se périme bien moins vite que vous ne le pensez finalement. Et oui, j'ai eu la curiosité de retourner ma tablette de chocolat au gouté et figurez-vous qu'elle va jusqu'en
2013, donc même si ce n'est pas vraiment l'heure de Noel et je suis d'accord, on ne risque en rien l'intoxication alimentaire (sauf si on en mange trop, mais c'est un autre problème).


Personnellement, je n'aime pas Noel, ni Halloween, ni la Saint Valentin. Aucune de ces fêtes n'a de charme, juste un prétexte pour dépenser des fortunes. Et plus rien ne me choque, pas même les
vitrines déjà vertes et rouges. La seule beauté de Noel, ce sont les lumières, mais le regal d'être lyonnais, c'est qu'on a une fête spécialement pour elles.


Très bon article néanmoins, aux couleurs de Noel et de la société de consommation.



Lulu from Montmartre 22/10/2011 10:52


Merci Ariane. J'avoue adorer aussi les lumières de Noël, mais seulement en décembre !


Val1603 19/10/2011 12:22



Voilà pourquoi mon ado. de fille me parlait déjà de Noël mardi soir



Lulu from Montmartre 22/10/2011 10:46


Je viens de lire ton billet... Oui ça doit être ça !!!