Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Nuit blanche sur la Butte

affiche.jpegJe n’ai jamais été une adepte des nuits blanches. Moi, j’aime dormir, et si je n’ai pas mon compte d’heures de sommeil, je ne suis bonne à rien. Pourtant, comme tout le monde, j’ai du en faire des nuits blanches, plus par obligation (le plus souvent professionnelle, ou quand mon cher voisin organise des fêtes à faire trembler les murs du Sacré Coeur) que par plaisir…

Je n’ai donc jamais participé à la Nuit Blanche parisienne, qui fête pourtant cette année ses 10 ans, mais je compte bien me rattraper cette année ! En effet, la manifestation s’articule autour de quatre parcours, dont un sur la Butte Montmartre. Ce serait donc débile de ne pas y faire un tour, d’autant que c’est également dans le quartier qu’est organisé le parcours pour les enfants.

Au programme, un parcours-jeu spécial organisé par le gratuit « Paris Mômes », qui permettra aux plus petits de découvrir de façon ludique les œuvres d’art et les performances proposées. Sur le thème du temps, rendez-vous est donné à partir de 19h dans la cour de l’église Saint-Pierre de Montmartre (Place du Tertre) où l’artiste Anne-Sophie Tschiegg peindra tout au long de la soirée sa vision de la nuit. Parmi les étapes proposées, on trouve le Musée de Montmartre (rue Cortot), l’école Foyatier (au pied du funiculaire) et le Square Louise Michel, au pied du Sacré-Cœur, où seront installées plus de mille bougies dans le but de reconstituer la voute céleste telle qu’elle sera en 2111 ; un spectacle magique à n’en pas douter… Vous pouvez télécharger le parcours en cliquant ici.

 

nb2011bis.jpg

 

Bien sûr, beaucoup d’autres installations et performances feront aussi la joie des plus grands, le plus simple étant d’aller consulter la page internet Nuit Blanche 2011, où vous retrouverez le programme complet du parcours Montmartre Anvers, mais aussi des trois autres, ainsi que tous les détails pratiques.

Pour ceux qui n’auraient pas la chance d’être à Montmartre ce week-end, vous pouvez me suivre sur Twitter où j’essaierai de vous faire profiter de la balade. Et n’hésitez pas vous aussi à m’envoyer vos photos ! En plus, vu le temps annoncé par la météo, la nuit promet d’être vraiment belle…

 

4125b0effb03650e19efc118d0951859ca87df54.jpg

© D.R

P.S : Rien à voir, mais je participe aux Golden Blogs Awards 2011, un genre de Césars de la blogosphère… Alors si ça vous dit, vous pouvez voter pour moi en cliquant ici, et même recommencer tous les jours afin d’augmenter mes chances de vivre mon premier Red Carpet dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris ! Et par avance je vous dis merci !

Golden Blog Awards

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nahe 30/09/2011 12:48



Bonne balade !



Lulu from Montmartre 30/09/2011 12:55



Merci ! Je vais essayer de faire quelques photos...