Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

On achève bien les chevaux

Justice.jpgLundi soir, 22 h et des brouettes, je m'apprête à mettre en ligne mon billet pour le lendemain, quand over-blog me refuse l'accès à ma page d'administration... Ah oui parce que je dois vous faire un aveu, je ne me lève pas tous les jours à 7 h du mat' pour publier mon article, je vous aime tous de plus en plus et vous remercie infiniment pour vos encouragements et vos compliments, mais faut pas abuser, donc je programme ! Oui je sais la réalité est parfois cruelle... Bref, et puisque j'en suis aux confidences, en fait hier soir je n'avais rien de bien intéressant à vous raconter, parce que j'étais un peu sonnée...

S'il y a bien un sujet que je m'étais promis de ne jamais aborder sur ce blog, c'était la politique. Et ce n'est donc pas de ça dont je voudrais parler, mais juste pousser un tout petit coup de gueule pour dire combien je trouve profondément choquantes les images diffusées en boucle depuis hier sur toutes les chaînes d'information. Oui j'avoue, je trouve totalement incroyable et hallucinant de ce qui arrive à DSK. Ce scénario est lamentable et les ficelles tellement énormes que j'ai encore du mal à y croire. Mais là n'est pas le propos, car s'il s'avère que les faits reprochés au patron du FMI sont exacts, c'est effectivement très grave et il n'y a rien à redire là-dessus.

Ce qui me pose un énorme problème, et je pense ne pas être la seule, c'est la façon dont l'information est traitée, et le manque absolu de pudeur et de décence dans les images qui nous sont montrées. J'étais littéralement scotchée hier par la retransmission en direct de l'audience, et j'avais honte, terriblement honte d'assister à cette mise en scène. J'ai eu l'impression d'être revenue au Moyen-Age, lorsqu'on écartelait les accusés en place publique, ou durant les pires heures de l'inquisition. Quel est donc ce pays où l'on jette en pâture des hommes déjà anéantis ? Parce qu'encore une fois, si DSK s'est vraiment comporté de la sorte avec cette femme, c'est parfaitement inexcusable mais j'imagine que c'est un homme suffisamment intelligent pour avoir totalement pris conscience, trop tard certes, de la gravité de ses actes et de ses conséquences...

Personne n'est parfait, la France n'est pas un pays parfait, mais hier j'ai réalisé que j'avais quand-même de la chance de vivre dans un pays où la justice et les lois respectaient certaines valeurs, notamment celle de la dignité humaine. Et c'est déjà beaucoup !

Promis demain, on reparle de sujets plus légers...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article