Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
23 Août 2011
Parmi les plus belles terrasses de la capitale, tous les magazines de l’été nous ont vanté les mérites du 7th, le « bar-lounge » installé au dernier étage du Terrass Hôtel. C’est vrai que l’établissement (le seul 4 étoiles de Montmartre) bénéficie d’une situation exceptionnelle et on peut effectivement imaginer que la vue doit y être sublime…
Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’y avais jamais mis les pieds. J’avais bien essayé en début d’été, mais il faut savoir que ce n’est pas un vrai restaurant, donc on ne peut pas y faire de réservation (sauf si vous êtes client de l’hôtel). Du coup, j’attendais un soir où je savais que nous pourrions aller ailleurs si on nous annonçait que c’était complet…
Sur ce coup là, bien vu Lulu, car lorsque nous sommes arrivés, il ne restait plus qu’une table, mais près du bar et donc… sans la vue ! Car autant le dire tout de suite, la seule chose intéressante au 7th, c’est cette fameuse vue sur tout Paris. Sauf qu’en fait, la terrasse est assez petite, et si vous n’avez pas la chance d’être assis à l’une des quatre ou cinq tables qui se trouvent au bord, et bien vous ne verrez rien ou presque !
C’est d’autant plus vrai que l’espace est recouvert par d’immenses parasols, qui ont évidemment pour avantage de protéger du soleil ou j’imagine de la pluie, mais qui du coup obstruent un peu plus la vue, tout du moins sur le ciel, et qui donnent une impression d’étouffement, ce qui est le comble pour une terrasse soit disant à ciel ouvert…
Nous n’avons cependant pas fait les difficiles, et avons accepté la table près du bar (sinon il fallait attendre et on voulait aller au cinéma). La carte est très succincte : tapas, salades, hamburgers, carpaccio, clubs sandwiches, pâtes, et tout est à 17 euros ! En plus ce qu’il y a dans les assiettes n’a rien d’extraordinaire. Oui mais c’est un « bar-lounge » qui propose une carte snack et pas un resto ok ? Conclusion : si tu es « lounge », tu as un petit appétit, sinon tu vas au bougnat du coin, c’est aussi bien.
En fait, il faut surtout y aller pour boire un verre, et là la carte est plus conséquente : softs à partir de 6 €, cocktails à partir de 14 €, champagnes, vins, il y en a pour tous les goûts (et presque tous les budgets). Mieux vaut donc aller au 7th pour picoler que pour manger. Et comme la presse en a beaucoup parlé (un peu trop peut-être, à croire qu’ils ont une excellente agence de comm’), le 7th est victime de son succès et il y a toujours beaucoup de monde, en tout cas le soir. Maintenant, c’est peut-être très sympa le midi, ou pour un thé vers 16 h. Je sais qu’on peut également privatiser le lieu, dans ce cas pourquoi pas…
Bref, vous aurez compris que j’ai été super déçue par l’endroit. Ça se veut branchouille (les couverts sont en bambou par exemple, hyper tendance) mais pour moi, le jeu n’en vaut pas la chandelle, et en tout cas, on est loin du septième ciel promis. Si vous voulez une belle vue sur Paris, montez plutôt au Sacré-Cœur, et pour dîner sur la Butte, même juste pour boire un verre, je connais plein d’endroits beaucoup plus sympas. On en reparlera…
Le 7th
12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à minuit selon conditions météorologiques
http://www.terrass-hotel.com/f/divers/la-terrasse-the-7th/
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog