Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Paperdolls : la boutique-appartement qui rend les filles encore plus jolies

Le problème à Montmartre, et plus particulièrement aux Abbesses, c’est qu’en matière de shopping, on a de plus en plus l’impression de se balader dans n’importe quel quartier branché de Paris, genre Le Marais ou Saint-Germain. Toutes les enseignes fashion se disputent les pas-de-porte, et sincèrement, c’est peut-être pratique, mais c’est de moins en moins intéressant, et moi craquer sur une petite robe que j’ai de grandes chances de voir portée par bon nombre de mes copines, ça me branche moyen ! Alors, quand j’ai découvert la boutique Paperdolls, je me suis dit que c’était typiquement le genre d’endroit dont j’avais vraiment envie de parler !

cuisinesam-vue-global-e1298672328607

C’est au mois de janvier dernier que Candy Miller, jeune anglaise passionnée de mode ayant fait ses armes dans la communication et le marketing, a ouvert Paperdolls au 5 rue Houdon. Et contrairement à la chanson, au pays de Candy, ce n’est pas comme dans tous les pays, en tout cas pas comme dans tous les magasins ! Paperdolls est une boutique-appartement qui accueille une vingtaine de créateurs indépendants., et croyez-moi, la maîtresse de maison sait recevoir ! Elle offre aux créateurs résidents un véritable écrin, puisque tous les vêtements, bijoux, sacs, chaussures et autres accessoires féminins sont mis en scène dans chaque pièce de l’appartement.

salle-de-bain-logo

J’ai complètement craqué sur cet endroit pour au moins deux bonnes raisons. D’une part, la déco est à tomber. Chaque objet ou simple meuble du quotidien a été chiné et détourné pour se transformer en penderie, étagère ou patère. Dans la cuisine par exemple, la table a été dressée pour accueillir des bijoux comme autant de friandises sucrées, le frigo américain accueille lui des sacs, et l’authentique buffet est devenu un portant. Dans la salle de bains, c’est la barre de douche qui sert de penderie. Tout a été pensé dans un esprit d’inventivité et d’originalité qui font de cette boutique un lieu magique, cosy et terriblement féminin. J’ai personnellement complètement craqué pour le papier-peint recouvrant le mur du bureau, avec ses motifs art-nouveau. Ce qu’il y a d’assez incroyable ici, c’est que tous les styles et toutes les époques se côtoient et se mélangent dans une parfaite harmonie.

Table-salleamanger-e1298633859954

salon Photos-cusine-11-e1298591753897

D’autre part, il y a bien évidemment les créateurs eux-mêmes, et on sent bien que Candy ne les a pas choisi au hasard, qu’elle les aime vraiment, et qu’elle a sincèrement envie de les soutenir. Et là, c’est comme pour la déco ; chaque créateur propose un univers bien à lui, mais chaque lieu est si harmonieusement agencé que chacun y trouve son compte, quel que soit son style. En ce moment, Paperdolls accueille un peu plus de vingt « résidents », parmi lesquels Ellips, Leon Rose Magma, Betty Gabrielle, Ulrika Sandström ou UnairdeBrune entre autres. Et si ces noms ne vous disent rien pour le moment, je suis prête à parier qu’on entendra bientôt parler de bon nombre d’entre eux. J’ai déjà repéré quelques jolies pièces, parmi lesquelles des petites jupes en soie ou encore de très jolis sacs vert, et puis quelques robes aussi, et des chaussures… Quand je vous dis que cet endroit est une véritable caverne d’Ali-Baba !!!

lit-e1298631060358 valises-e1298631937245

Pour ma part c’est certain, si j’ai besoin de quelque chose d’un peu original, c’est évidemment là que j’irai en priorité dans le quartier ! Car cerise sur le gâteau, non seulement l’accueil est parfait, mais les prix pratiqués sont plus que raisonnables, et l’idée de pouvoir soutenir la jeune création me plaît énormément.

Enorme coup de cœur donc pour Paperdolls, la boutique-appartement qui rend les filles encore plus jolies !

Crédits photos : Paperdolls    

Paperdolls

5 Rue Houdon, 75018 Paris - M° Pigalle ou Abbesses

Tel : 01 42 51 29 87 - 06 16 13 33 48

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 - le dimanche de 14h à 19h

http://www.paperdolls.fr/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article