Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Peoples Drug Store : bières, vins et plus si affinités...

2012_Peoples-Drug-Store-1523.jpgL’occasion m’est donnée aujourd’hui de faire mentir les mauvaises langues qui pensent qu’à Montmartre, tous les magasins qui ferment sont systématiquement remplacés par des enseignes vestimentaires (et qui n’ont pas, il faut l’avouer, toujours complètement tort…). C’est exactement l’inverse qui vient de se produire rue des Martyrs, puisque depuis trois semaines, c’est un Drug Store qui a pris la place d’une boutique de fringues moche et cheap, et on a franchement gagné au change !

 

Guillaume et Nabil travaillaient dans l’immobilier et aimaient la bière et le bon vin. Un jour, ils ont décidé de se lancer, et de monter ce qu’on peut appeler un véritable concept store, dans lequel on trouverait de la bière et du vin, mais pas que.

 

A ce jour, il y a déjà plus de 550 variétés de bières différentes, et comme Guillaume et Nabil sont un peu dingues et n’ont peur de rien, le défi est de bientôt pouvoir en proposer plus de 1000 ! N’y connaissant pas grand chose sur le sujet, je ne m’étendrai pas, mais c’est un pléonasme que de dire que le choix est impressionnant. Il y en a forcément pour tous les goûts, et les bières viennent vraiment de partout dans le monde… Et vous me croirez si vous voulez, mais toutes les bouteilles (de 33 à 50 cl) sont au prix unique de 3 euros, et de 6 euros pour les 75 cl !

 

2012_Peoples-Drug-Store-1600-copie-1.jpg 2012_Peoples-Drug-Store-1603.jpg

 

Alors ça la fout mal parce que là je suis en train de donner le prix d’un cadeau, mais nous avons offert un assortiment de bières à des amis chez qui nous allions dîner récemment (et qui me lisent, donc je viens de me griller), mais franchement notre cadeau a fait son petit effet et pour le coup, c’est vraiment original je trouve. En plus, si vous voulez vos bières fraîches, il y a dans la boutique une machine magique qui rafraichit les bouteilles en deux minutes chrono. C’est pratique pour la bière, et pour le rosé aussi !

 

2012 Peoples-Drug-Store 1522

2012 Peoples-Drug-Store 1602

 

Pour ce qui est du vin, le Drug Store offre un large choix de vins bio organiques, mais aussi de cidres et de champagnes. Chaque jour, un vin est proposé à la dégustation, et ça aussi c’est une excellente idée.

 

2012 Peoples-Drug-Store 1599

 

Mais ce n’est pas tout, puisqu’à partir de la semaine prochaine, on pourra aussi trouver de la charcuterie, « plein de charcuterie » m’a dit Nabil (et PacsMan est très très content !).

 

Déjà, tout ça c’est très sympa, mais les deux complices n’allaient pas s’arrêter là, car en fait, il se trouve qu’en plus, ils adorent jouer aux échecs. Qu’à cela ne tienne, ils ont installé au centre de leur magasin une jolie table ancienne, et mettent à la disposition de ceux qui le souhaitent un jeu d’échec, et c’est gratuit ! L’idée est donc de faire de ce lieu un véritable rendez-vous de quartier, convivial et accueillant, et c’est plutôt bien parti. Ils ont déjà prévu le tableau géant pour marquer les scores, ainsi que la coupe !

 

2012_Peoples-Drug-Store-1604.jpg

 

Pour l’instant, on ne peut pas consommer sur place, mais à terme, on pourra sûrement déguster une assiette de charcuterie avec un bon verre de vin ou une bière, même si le but n’est pas d’en faire un vrai bistro.

 

D’ailleurs, ils sont également en train d’aménager la cave, et si tout va bien dès le mois de septembre, on pourra y prendre des cours d’italien. Ils mettront également cet endroit à la disposition des artistes qui chercheraient occasionnellement un lieu pour exposer leurs œuvres.

 

2012 Peoples-Drug-Store 1598

 

Cerise sur le gâteau, le magasin est ouvert 7 jours sur 7 de midi à minuit, jusqu’à deux heures du matin le vendredi et le samedi, et l’accueil est vraiment très très sympa.

 

Moi, je suis prête à parier que le concept va faire un carton dans le quartier, et d’ici à ce que je me mette à jouer aux échecs, il n’y a pas des kilomètres…

 

PEOPLES DRUG STORE N°78

78 rue des Martyrs, 75018 Paris

Ouvert 7/7 de 17h à 22h - Jusqu'à minuit le vendredi et le samedi

 

N.B : Si vous êtes montmartrois ou presque, ou simplement si vous aimez Montmartre, n'oubliez-pas de vous inscrire à la newsletter www.montmartre-addict.com, et de nous suivre sur Facebook ou sur Twitter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article