Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Philipp Plein : de l'art ou du cochon ?

Celles et ceux qui auront feuilleté le dernier numéro de Vogue seront peut-être tombés sur cette page…

 

Philipp-Plein.jpeg

 

Et là je dis : c’est quoi ce truc ??? Non pas que je sois d’une nature particulièrement prude ou coincée, mais là je voudrais juste comprendre…

Et d’abord, c’est qui ce Philipp Plein ? Parce que moi avant de voir cette photo, je n’en avais jamais entendu parler. Il s’agit donc (source Wikipedia) d’un designer allemand qui s’est entre autre fait connaître en 2009 grâce à sa collaboration avec Mattel à l’occasion des 50 ans de la poupée Barbie. Aahhhh ok ! Donc les filles sur la photo, en fait ce ne sont pas des vraies, ce sont des poupées. Ou en tout cas, c’était l’effet recherché c’est ça, rapport à Barbie, Mattel et tout et tout non ?

Mais je m’égare, parce qu’apparemment, monsieur Plein (c’est ridicule comme nom ou je suis mauvaise langue ?) fait donc dans la couture et le luxe… Il a un site ultra tendance, deux magasins en France (Cannes et St-Tropez, on ne peut pas se tromper), il vend aussi des lunettes, des diamants et des cuisines (ben si !) et il s’occupe des femmes comme des hommes. Mais c’est marrant, sur ses pubs, il n’y a que les femmes qui sont à poil, moi je dis ça…

Comme je ne suis ni Anna Wintour ni Garance Doré, je ne me lancerai pas dans un décryptage de la marque, mais je dirais que Phlipp (avec 2 P) fait dans le haut de gamme trash et rock’n roll (j’en veux pour preuve les têtes de mort omniprésentes dans ses collections). Et attention, si vous n’habitez ni Cannes ni St-Tropez, vous pourrez commander du Phlipp Plein sur sa boutique en ligne, c’est pas merveilleux ça ?

C’est juste qu’il faut en avoir l’envie (oui tous les goûts sont dans la nature) et les moyens (ah ça suffit Lulu, tu ne vas pas ENCORE parler d’argent !). N’empêche que perso, je n’aime pas, mais alors pas du tout ce style, et encore moins la campagne de pub.

Alors loin de moi l’envie de relancer le débat sur la nécessité de montrer des filles toutes nues pour vendre des yaourts, mais c’est juste que la broche Tête de Mort en diamant à la place du pubis, ça me fait mal rien que d’y penser !!! Maintenant si c’est de l’art…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article