Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Quand Taïg Khris s’envoie en l’air au Sacré-Cœur

Evénement samedi après-midi sur la Butte : pendant que le comité de soutien à la Famille Poulet manifestait jusqu’à la Mairie du 18è, les jardins du Sacré-Cœur se remplissaient au fil des heures, de nombreux spectateurs étant venus assister au saut de Taïg Khris au dessus des toits de Paris.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le garçon, sachez qu’il s’agit d’une espèce de fou furieux, triple champion du monde de roller sur rampe, et qui est à ce jour l’athlète le plus titré de l’histoire des sports extrêmes. Il avait l’an dernier battu le record du monde de saut dans le vide en rollers en se jetant du premier étage de la Tour Eiffel : 12,5 m de chute, pour atterrir sur une rampe haute de 30 m, un vrai truc de dingue.

Cette année, il avait donc choisi pour terrain de jeu Montmartre et sa Butte. La rampe de lancement, longue de 54 m, partait du pied de la basilique. Le décollage s’effectuait à la hauteur du premier palier d’escaliers en descendant, et l’atterrissage avait lieu en bas, dans les jardins du Square Louise Michel, où des structures gonflables l’attendaient (car aucune structure « en dur » ne peut être installée dans les jardins).

DSC06644

DSC06643

DSC06645

DSC06650

DSC06651

Visiblement, Taïg Khris a pas mal de détracteurs dans le monde des sports extrêmes, genre « oh trop facile, il atterri sur des coussins, c’est nul… ». Bon, moi je n’y connais franchement rien, mais déjà rien que de se lancer du haut de la rampe, il faut en avoir de sacrées si vous voyez ce que je veux dire… Et puis le record du monde, il l’a bel et bien battu, dépassant lors de son second saut les 29m !

DSC06672

DSC06673

DSC06674

DSC06668

Vous imaginez deux secondes le pied qu’il a du prendre le garçon, découvrant l’espace de quelques secondes (ah oui parce que ça va super vite) les sensations éprouvées par les oiseaux survolant les toits de Paris. Parce que c’est bien connu, la Butte offre la plus belle perspective sur la capitale, et là Taïg Khris, il s’est littéralement jeté dans les bras de la plus belle ville du monde.

Et mine de rien, il y avait quand-même presque 30 000 curieux dans les jardins du Sacré-Cœur, retenant leur souffle à chaque saut. On y a même vu un couple de mariés visiblement pas au courant de l’événement et venu faire quelques photos romantiques devant la Basilique… Pour l’intimité, c’était complètement râpé !

DSC06667

DSC06653

Maintenant pour tout vous avouer, j’ai eu accès à la zone VIP, ce qui m’a permis de découvrir l’événement de façon assez privilégiée… et heureusement, parce que pour quelqu’un qui n’aime pas la foule, sur ce coup là j’aurais été servie !

DSC06638DSC06640

DSC06649

DSC06670

DSC06676

 

P.S : Ça n’a rien à voir, mais il y a un magnifique sac à gagner sur www.c-ouibylucie.com ! Moi je dis ça comme ça…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article