Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Quand vertbaudet réalise le cartable de leurs rêves...

2012_Vertbaudet-2449.JPGJe ne sais pas si vous vous souvenez, mais en juin dernier, je vous expliquais que Junior avait participé à un concours organisé par vertbaudet pour lequel il avait dessiné le cartable de ses rêves en espérant le voir réaliser « pour de vrai ». Il y avait mis tout son cœur, et espérait sincèrement remporter le gros lot.

 

Il faut croire que le jury n’a pas été sensible à ses talents d’artiste, puisque son sublime cartable color block (oui mon fils est top tendance) ne faisait malheureusement pas partie des 11 finalistes. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes beaux joueurs chez les From Montmartre, et c’est de bon cœur que nous avons accepté de nous rendre à la remise des prix pour les gagnants.

 

Ce sont pas moins de 6636 enfants à travers toute l’Europe qui ont cette année tenté leur chance au concours « Graines de stylistes » ; 6636 dessins arrivés sur le bureau des 10 personnes chez vertbaudet à qui incombait la lourde tâche de désigner d’abord 10 gagnants, puis finalement 11 parce que, c’est bien connu, tous les jurys du monde ont toujours un coup de cœur !

 

C’est donc par un bel après-midi de fin d’été que tout ce joli monde s’est retrouvé au Jardin d’Acclimatation, réunissant ainsi des enfants venus d’Allemagne, de Grande-Bretagne, du Portugal (des Açores pour être plus précis), d’Espagne, de Belgique, de Suisse et bien sûr de France. Chaque gagnant s’est ainsi vu remettre le cartable de ses rêves pour de vrai. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est assez bluffant. Les enfants étaient très impressionnés, forcément, mais je dois avouer que moi aussi tant les cartables étaient réussis. Reste maintenant à savoir celui ou ceux que l’on retrouvera dans les magasins pour la rentrée prochaine.

 

2012_Vertbaudet-2464.JPG

 

Parce que ce n’est pas du bluff, par exemple les deux cartables mis en vente cette année faisaient réellement partie des gagnants du précédent concours. Et preuve en est que c’est une excellente idée que de faire dessiner les cartables par les enfants, puisque Junior a complètement craqué pour le modèle avec les drapeaux ; je sais également que la petite Crapouillette d'Arsinoé a un succès fou avec son cartable chat.

cartable-drapeaux-2011.jpg cartable-chat-2011.jpg

 

N’oublions pas aussi que pour chaque dessin reçu, vertbaudet s’était engagé à reverser 1 euro à l’Association ABC d’ailleurs. Un chèque de 6636 euros a donc été remis à l’une des responsables de l’Association, sans compter le fait que pour chaque cartable acheté, ce sont 3 euros qui seront reversés, ce qui devrait faire un très beau chèque à l’arrivée. J’aime bien l’idée d’avoir pu contribuer à favoriser l’accès à la scolarisation des enfants les plus défavorisés, même à mon tout petit niveau.

 

Maintenant, si je devais voter pour l’un des 11 gagnants de cette année, j’aurais beaucoup de mal… Mais je sais que Junior a déjà repéré le modèle dessiné par le petit garçon allemand avec la fusée. Et moi j’ai adoré le cartable en vinyle rose de la petite portugaise, avec un petit coup de cœur aussi pour le cartable pompier (le favori des internautes sur Facebook).

 

2012_Vertbaudet-2454.JPG 2012_Vertbaudet-2450.JPG

2012_Vertbaudet-2462.JPG 2012_Vertbaudet-2463.JPG

2012_Vertbaudet-2452.JPG 2012_Vertbaudet-2453.JPG

2012_Vertbaudet-2455.JPG 2012_Vertbaudet-2456.JPG

2012_Vertbaudet-2458.JPG 2012_Vertbaudet-2459.JPG

2012_Vertbaudet-2460.JPG 2012_Vertbaudet-2461.JPG

 

Et vous, quel serait votre modèle préféré ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article