Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Quelques jours en « Lyoko France » … #2

L’avantage au Futuroscope, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les âges, le tout étant qu’il faut avoir le cœur bien accroché ! Après avoir passé pas mal de temps sur « Objectif Lyoko », mon fils avait évidemment très envie de découvrir l’attraction « Arthur » en 4D. Bien sûr, celle-ci se trouve à l’autre bout du parc, et c’est comme ça que notre journée s’est transformée en véritable marathon ! Heureusement, la balade est plutôt agréable car le parc et les jardins sont très bien entretenus. Notre grande chance ce jour là était qu’il y avait peu de monde, ce qui nous a permis de faire beaucoup d’attractions différentes, et certaines plusieurs fois, dont « Arthur » justement. Moi, pour celle-là, je me suis contentée de deux fois, ce qui est déjà énorme, vu qu’à chaque fois je ressors avec le cœur au bord des lèvres… Mais ça vaut quand-même le coup, les décors sont fantastiques (il est trop fort ce Besson !), et les sensations sont au rendez-vous.

 

DSC06715

DSC06717

DSC06719

 

Il y a plein d’autres attractions dans le même genre, c’est à dire munies de sièges dynamiques. Certaines sont cependant interdites aux enfants de moins d’1,20 m, et là ça m’a bien arrangé car j’ai pu participer en restant sur des sièges fixes avec mon fils, pendant que mes parents se faisaient secouer dans tous les sens ! Perso, j’avais déjà testé dans un autre genre « Danse avec les robots » il y a quelques années, mais je n’ai pas renouvelé l’expérience, une fois m’ayant largement suffi ! Je m’étonne d’ailleurs qu’Orangina n’ait jamais signé de partenariat avec le Futuroscope, parce que c’est exactement comme dans la pub ! Les projections en 3D sont très efficaces (« Monstres des Mers » par exemple), et nous avons même eu la chance d’assister à une séance d’essai du « Petit Prince », qui est super pour les petits. Il y a également pour eux largement de quoi s’éclater avec tous les toboggans et autres jeux de plein air mis à leur disposition dans le Monde des Enfants.

 

DSC06706

 

La journée se termine traditionnellement par le spectacle nocturne. J’en gardais un souvenir mitigé, mais là j’ai trouvé ça très moderne, et malgré la fatigue, le petit a tenu jusqu’au bout. Et pourtant, je peux vous dire qu’on en a parcouru des kilomètres, et lui plus que nous. Mais c’est costaud ces petites bêtes là ! Par contre je ne ferais aucun commentaire sur la restauration dans le parc. Comme chez Mickey, c’est cher et pas terrible, mieux vaut donc prévoir un pique-nique.

 

CIMG5201

 

Après notre deuxième nuit au Château* (heureusement qu’on pouvait prendre le petit-dej jusqu’à 10 h !), et comme il ne faisait pas assez beau pour profiter de la piscine (parce que oui au Château de Périgny, il y a une très belle piscine, et des courts de tennis aussi !), nous sommes remontés en voiture pour continuer notre découverte de la région. La Vienne est un département qui propose de nombreux loisirs, dont plusieurs parcs animaliers. Nous avions donc le choix entre les singes, les aigles, les crocodiles et les serpents. Et comme mon fils, comme la plupart des enfants, ne manque ni d’humour ni de cruauté, il a donc choisi les serpents, sachant pertinemment que sa grand-mère avait une véritable phobie des reptiles ! On a tout essayé pour l’en dissuader, mais rien à faire, lui il voulait voir les serpents ! Qui a dit sale gosse ???

Donc si vous passez par La Trimouille (c’est joli comme nom tiens !), vous pourrez découvrir ce petit parc. J’ai un peu envie de vous dire que le détour de près de 80 km n’en valait pas franchement la chandelle (surtout pour ma maman qui a catégoriquement refusé de descendre de voiture, des fois qu’un boa se serait échappé !), mais si vous passez tout près et que vos enfants sont fans de reptiles, alors pourquoi pas…

 

DSC06725

Il n'y a pas que des serpents sur l'Ile aux Serpents. J'ai voulu épargner les âmes sensibles...

Comme La Trimouille se situe à l’est de Poitiers, et que nous retournions en Bourgogne, il nous a paru plus logique de continuer notre route par les nationales et autres départementales. Guidés par Simone (aka Tom Tom), j’imaginais que se serait l’occasion de découvrir une partie de la France que je ne connaissais pas. Je nous voyais déjà attablés à la terrasse d’une ravissante petite auberge, quelque part dans un village de campagne… Est-ce que j’ai le droit d’avouer que je pense qu’on a traversé un des coins les plus moches de France. Entre mon père qui avait décidé de concurrencer Simone et qui contestait systématiquement toutes les directions qu’elle nous indiquait, les limitations de vitesse impossibles à tenir (et ce p… de radar à la sortie de je ne sais plus quel bled !), l’arrivée du Tour de France à Châteauroux (et donc la fermeture de nombreuses routes autour de la ville), et la chanson de Code Lyoko que mon fils nous a chanté à tue-tête pendant une bonne moitié du trajet (non, il n’a pas fermé l’œil le bourricot, alors qu’il devait bien être fatigué après la journée de la veille), le retour fut carrément épique…

On a fait 300 km d’une traite, à aucun moment je n’ai eu envie de m’arrêter (sauf pour prendre de l’essence et grignoter un sandwich industriel sous cellophane, on était loin de mes fantasmes d’auberge fleurie), et pour peu j'en étais presque à regretter qu'on ne soit pas véritablement en territoire Lyoko ! Mais si certains d’entre vous habitent la Creuse ou le Loiret, rassurez-moi, il y a bien des endroits sympas par chez vous ? En tout cas, je ne demande qu’à être convaincue, même s’il risque d’y avoir du boulot !

 

Futuroscope de Poitiers : www.futuroscope.com

Château de Périgny
40 Rue des Côteaux, 86190 Vouillé - Tel : 05 49 51 80 43
www.chateau-perigny.com

L'Ile aux Serpents
Route de Montmorillon, 86290 La Trimouille
www.ileauxserpents.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article